|
|
 |
baboume$2007051 Baboume 27/03 :: 15:44 
Arrivant (2)

| | Bonjour!
Je suis nouveau et comme en general tous les nouveaux je pose des questions betes!!!
Pour PX125 Efl 2006
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on enleve le cable de compteur pour le graisser. D'apres des infos , il semble etre tres sensible et se casser souvent. Merci par avance
| |
 |
lllb$2004321 Lllb 27/03 :: 16:58 
de Perpizawouel city!! Flood Team (649)

| | Moi je suis ancien et bête, roule sans compteur 
Nan ze rigole. Enlève le capo de t'on guidon (4 vis par dessous), tire un peux le capo et enlève le cable du compteur. Ensuite tu retires le cable, tu le graisse et tu le remet (avance un peut pour que le cable rentre bien dans l'ergot du moyeu).
Personnelement mes compteurs n'ont jamais marchés donc j'amais graissés.  | |
 |
royal04$2007035 Royal04 30/03 :: 18:51 
Power-Floodeur (161)

| | attend baboum t'emballe pas et mefies toi des legendes urbaines ou montagnardes devrais je dire....
si ton cable n'est pas cassé ne touches à rien...
on dit souvent "temps que ça marche, je change rien"
autrement si tu tiens vraiment à le graisser, petite precision, n'oublies pas de le defaire au niveau de la roue ou tu ne pourras pas le sortir.
tchuss | |
 |
fifi$2004320 Fifi 31/03 :: 08:29 
votre serviteur King Team (3967)

| | Perso, quand ça me prend, je soulève le capot de guidon, déclipse le cable sous le compteur et je verse de la 3 en 1 dans la gaine + un bouchon de graisse qui sera naturellement entrainé vers le bas gràce à la rotation effreinée du cable...
Un truc simple qui indique que c'est déjà presque trop tard, c'est quand l'aiguille du compteur a des spasmes au lieu d'être bien linéaire. | |
| XD ptdr lol |
 |
sharkos$2004320 Sharkos 31/03 » 11:17 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)

| | Pour ce qui est du cable tu peux le sortir sans defaire au niveau de la roue (je parle du cable pas de la gaine) Et pour fifette, c'est pas top de mettre de la 3 en 1 puis de la graisse, la 31 en 1 est un degraissant au depart, donc tu fluidifie la graisse que tu mets apres et elle se barre. Vaut mieux soit degraisser avant et virer la 3 en 1 puis graisser sur un gain seche, ou sinon juste tremper ton cable dans l'huile ou la graisse. tiens ... j'ecris comme une bouse ..... | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
 |
royal04$2007035 Royal04 03/04 :: 21:22 
Power-Floodeur (161)

| | sharkos, tu m'apprend un truc.....mais pour le remettre tu fais comment: tu le pousses du haut en esperant qu'il se loge correctement ou tu defais ta gaine???
tchuss | |
 |
sharkos$2004320 Sharkos 03/04 » 22:16 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)

| | Ben (je parle de Pix on est bien d'accord) en fait, tu vire ton capot ou t'as ton compteur, tu declips ta gaine de ton compteur. Dedans tu vois le carre du cable que tu peux sortir en le tirant vers le haut. en bas au niveau de ta roue seule la gaine est bloque par le presse etoupe. Apres il se loge faiclement, tu as un carre en bas de ton cable, tu fais tourner un poil ta roue quand tu mets ton cable dans la gaine, une fois en place, tu peux voir le carre (d'en haut, celui que tu vas remettre dans ton compteur) tourner si tu tourne ta roue | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
 |
royal04$2007035 Royal04 04/04 :: 19:53 
Power-Floodeur (161)

| | c'est clair, mais j'ai toujours eu peur de pas l'enfoncer assez et donc qu'il casse, c'est pourquoi je préfère démonter en bas.
mais en tout cas c'est forcement plus rapide.
bon Baboum t'as fais quoi finalement? | |