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thecatnight$2008218 Thecatnight 19/08/2009 :: 14:02 
T'es aussi belle qu'une pomme dans la geule d'un cochon... Floodeur en herbe (57)


| | salut a tous Premier probleme en vespa ce matin je fais mon petit tour en ville, je m'arrete chez un pot et en repartant je demarre nikel, je passe la 1ere (rapidement entre le demarrage et l'enclenchement de la vitesse :s ) je commence a rouler et j'entends un bruit de casserole bizarre, alors je vais expliquer les symptomes a partir de cet incident la vespa demarre nikel, elle roule si je la pousse... donc pas de serrage je pense d'apres les multiples post sur le serrage. mais, que je sois en 1ere 2eme 3eme ou 4eme c'est pareil, je peux etre a l'arret sans debrayer la vespa ne cale pas ou au bout d'un certains moment seulement! quand j'accelere la vespa n'accelere pas sauf sur le plat jusqu'a 20 25km/H en 500m aie aie aie, si il y a une bosse elle s'arrete. Quand la vespa est arretée, que j'essaie de passer les vitesses ca ne marche pas. le cable est encore en bon etat Alors petit marco... si vous avez une idee, peut ete la fourchette de vitesse ou autre, je n'y connais rien je n'ose pas ouvrir. si vous n'avez pas d'idees je vais l'emmener chez seventies scooter mais je voulais votre avis avant!
merci d'avance les gars | |
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langelodulac$2008151 Langelodulac 19/08/2009 :: 15:20 
Y'a pas le feu au lac ! Maître du flood (275)


| | salut cat est ce que tu peux demarrer au kik ou tu dois la pousser pour demarrer??? est ce que tes deux cables de vitesse sont OK a la poignée et au selecteur sur la boite ???
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thecatnight$2008218 Thecatnight 19/08/2009 :: 18:57 
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| | non non pas besoin de pousser, j'ai l'elestart ca marche tip top | |
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toine74$2006155 Toine74 19/08/2009 :: 19:21 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Vérifie la tension de ton câble d'embrayage: si ton levier d'embrayage ne vient pas s'approcher de ta poignée, c'est peut-être qu'elle est trop tendue...
Autre problème possible: l'un de tes deux câbles de vitesse est détendu, voire mort. Si ça va pêter, ta poignée de vitesse devient très dure quand tu cherches à passer tes vitesses. Si c'est mort, ta poignée n'a plus de retenue, soit en passant la 1ère (1er câble), soit en passant les 2e, 3e et 4e (2e câble).
Dernier problème, le plus chiant: ton embrayage est mort. Ca peut arriver à des scoots qui font beaucoup de ville, car on change très souvent de vitesse, mais aussi avec une conduite "tonique" . Là, t'es bonne pour l'ouvrir. J'en sais qq chose, j'en change sur 2 scoots actuellement. | |
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thecatnight$2008218 Thecatnight 19/08/2009 :: 20:03 
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| | au niveau sensations, l'embrayage est toujours pareil, ca revient bien, le cable au selecteur et a la poignée est bon, ca pourrait etre mort dans la guaine a un endroit non voyant??? quels sont les symptomes lorsque l'embrayage est mort de ton cote toine? peut etre que je vais pouvoir comparer. au niveau de la retenue de la poignee elle est intermediaire elle ne tourne pas dans le vide, mais on ne sent pas non plus un gros clic entre chaque vitesse. moi ca qui me parrait bizarre c'est cette sensations bizarre d'etre ni au point mort, ni en vitesse enclanchée | |
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langelodulac$2008151 Langelodulac 19/08/2009 :: 20:50 
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| | a tu reçu mon mail ??? | |
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thecatnight$2008218 Thecatnight 19/08/2009 :: 20:58 
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| | ah non  rorovdb@hotmail.com | |
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langelodulac$2008151 Langelodulac 19/08/2009 :: 21:04 
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| | non sur le forum | |
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thecatnight$2008218 Thecatnight 19/08/2009 :: 21:18 
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| | ah oui oui merci dsl je sais pas encore me servir de tout sur le site je suis un peu belge  je t'appelle demain c'est bon? Angelo j'ai fait ce que tu m'as conseillé pour le moment 1er essai, en 1ere 2eme ... il y a une tres tres faible rentenue tu la fais rouler juste en poussant un peu plus que la normal. ca ne bloque pas comme d'habitude. J'ai donc demonté les cables d'embrayage. Ensuite les 2 boulons de 11 qui tiennent le petit bloc selecteur. Lorsque je prends ce bloc et le fais marcher a la main, ca marche nikel. le probleme ne vient pas de cette partie je pense. Quand au piston que je vois directement, il bouge tout seul, sans aucune retenue. est ce normal? Car lorsque je remonte le bloc selecteur, je ne peux plus bouger le plateau tournant qui bouge en fonction de la vitesse mise, comme si le piston venait buter sur le selecteur et que plus rien ne bougeait. je n'ai pas etait plus loin dans le demontage car pas d'atelier, et pas de pieces de rechange chez moi. | |
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toine74$2006155 Toine74 21/08/2009 :: 14:52 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Tu as un excellent test pour vérifier ton embrayage: Essaie de démarrer en 2nde. Si ça marche, ton embrayage est fatigué, voire mort. Si tu cales, il est nickel 
J'ai acheté un embrayage renforcé neuf de Px chez Sip qui ne va pas sur mon GTR. Si ça te botte... Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'un embrayage complet (plug and play) en diamètre 115 mm, au tarif du club chez Sip. | |
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thecatnight$2008218 Thecatnight 21/08/2009 :: 22:25 
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| | merci de la proposition je vais d'abbord ammener ma vespa chez angelo cette semaine, il va regarder et on decidera a ce moment la, mais je pense pas que ce soit de gros travaux | |
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langelodulac$2008151 Langelodulac 24/08/2009 :: 13:09 
Y'a pas le feu au lac ! Maître du flood (275)


| | as tu essayé de tirer sur les cables coté selecteur pour voir s'ils ne sont pas casser??? salut the Cat j'ai trouvé la cause de ton souci....... les cannelures du moyeu de tambour de frein arrière ont disparu et donc l'arbre de roue ne pouvait plus entraîner la roue je pense que l'écrou centrale s'est desserré et avec le temps les cannelures se sont usées.....heureusement les cannelures de l'arbre sont OK donc il suffit de remplacer le tambour et roule ma poule..... a ce propos si quelqu'un au club a un tambour arrière de PX qu'il me fasse signe sinon je commande.......merci | |