Salut, Je commence la restauration d'un acma 56. On commence par le démontage de la boite de vitesse... On en chie un peu pour ne pas vous mentir surtout que c'est notre coup d'essai... Après avoir démonter tous les deux arbres, on souhaite changer les roulements qui sont sur la photos... Seulement je n'arrive pas à démonter la pièce avec les 4 trous qui est à droite sur la photo. Comment s'y prendre??? SVP
Ps: je pense que ce ne sera pas la dernière question... LOL
Heu attends... la photo c'est pas ton moteur, et toi tu n'arrive pas a demonter exact ?il est propre ce moteurAu besoin j'ai fais ca il y a longtemps http://membres.lycos.fr/solokoy/index_acma53.htm
je prepare l'acma 55 qui est en cousEn fait je viens de tilter que ta photo viens de mon site.....Donc la methode employée était chasse goupille et marteau... le meilleur ami du mécano
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Ce n'est pas mon moteur j'ai pris l'exemple sur la restauration e l'acma 55 car je n'avais pas de photos suffisamment claires.J'ai les revues techniques... Seulement je n'ai pas trouvé comment faire... Je souhaite changer les pièces entourés sur la photo. Mais je n'arrive pas à les enlever... Sur la pièce de droite, il y a 4 trous... Est ce qu'il faut une clé adaptée?
Le mieux oui une clef a ergots. Les photos viennent d'une resto d'un acma 53sinon:la methode employée était chasse goupille et marteau... le meilleur ami du mécano
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
C'est bon!! On est arrivée à le demonter avec une "pince"... Nous avons remonté la boite de vitesse ce matin... Tout est nikel... Du moins on croise les doigts... Je vous tiens au courant pour la prochaine étape... Bonjour, je viens donner un peu de nouvelles sur l'avancement de la restauration... Hier on viens juste de fermer le moteur... Ouf On a changé roulements et joints spy... Nettoyé toutes les pièces... Ca a trainé un peu car on attends les joints papiers... Mardi on remonte l'embrayage... D'ailleurs si vous pouvez mettre une ou deux photos d'un montage d'embrayage...SVP
Je voudrais savoir si vous arrivez à tourner votre vilo à la "main"? Je suis pas bien clair mais j'ai un peu de mal à expliquer... En fait, j'arrive à tourner mon vilo avec un clé. Pas un bruit, sans à coup...