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guihome$2006143 Guihome 14/08/2009 :: 12:44 
& les abeilles ! Maître du flood (202)


| | Bonjour à tous, Les copains, Depuis que j'ai mon t5 (2 ans) je ne roule qu'avec ce scoot. J'avais remisé mon gt au chaud; quand me viens une soudaine envie de rouler avec. Je regongfle les pneus, nettoyage, 2 coups de kick et vroum dans le quartier des parents. Je compris alors pourquoi je ne roulais plus avec (moteur px origine). J'avais dans mon coffre aux trésor un kit DR neuf. N'ayant pas de rendez-vous de la journée, je decide de changer le haut moteur. 1 h00 et quelques coups de lime apres, je rentre mon 177 DR comme papa dans maman. Super compression, poid puissance satisfaisant, pas de reglage carbu necessaire.
La question est la suivante: Quel gicleur installé et avant ou après le rodage? Avancer ou non l'allumage avec kit?
Merci de me donner vos conseils d'expert
PS: J'aimerais finir le rodage avant la top... | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 14/08/2009 :: 13:03 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | Salut Guihome 
alors ....pour le rodage .. quel carbu as tu ? 20 ou 24 ? quel pot ? stoke je pense .. si carbu de 20 , gicleur de 110 pour démarrer.. si carbu de 24, gicleur de 116 avec diffuseur BE4 et gicleur d'air 190 ...
Ne surtout pas avancer l'allumage, voire même le retarder légèrement ,de 1° env, car le DR a tendance à chauffer dans les hauts régimes ...
Bougie B9HS , ne laisse pas la B7 ou même B6 qui est dessus ...
Vis d'essence ouverte de 2 tours voire même 2 tours 1/2 pour démarrer
Rodage au moins 1000 kms, en variant les régimes, pas de plein gaz soutenu trop longtemps ..
Mélange à 4% pour démarrer vu que c'est un fonte ... yo mon Guihome !!  | |
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jean$2008259 Jean 14/08/2009 :: 13:03 
Mortel le miel LAPICOLE Silver Team (1112)


| | hello ,Guihome,Belle trouvaille...
"PX, DR 177+carbu de 26 type origine avec gicleur de 125 et filtre à air percé+ pignon d'embrayage de 22 dents et Sito +, ça donne du 115 km et du 160 bornes par plein"..... il parait....vu sur: http://scootentole.org/phpbb/search.php
STP..... veus tu bien regarder à nouveau dans ton coffre,si tu trouves pas un pinasco 177,avec son carbu SI 24/24 et un Sito+,ca m'irait parfaitement..
a bientot | |
| http://picasaweb.google.fr/9equai |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 14/08/2009 :: 13:10 
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| | A ajouter que le DR n'est pas un kit fait pour faire de la vitesse, il est surtout intéressant pour son couple, en montagne ou en ville , idéal pour rouler en duo ... 
Mais attention aux voies rapides avec vitesses soutenues, l'amorce n'est jamais bien loin ...
La machine idéale pour rouler longtemps rapide, c'est ... le T5 ..  | |
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guihome$2006143 Guihome 14/08/2009 :: 13:18 
& les abeilles ! Maître du flood (202)


| | Provient du message de Jean | STP..... veus tu bien regarder à nouveau dans ton coffre,si tu trouves pas un pinasco 177,avec son carbu SI 24/24 et un Sito+,ca m'irait parfaitement..
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Oui, j'ai un pinasco 177 a donner en plus il est tres decoratif. De tres nombreuses et profondes rayures, avec une superbe couleur noir violet. En prime, il y a une biele tordu et des roulements carré. (Orléans-nantes pour le week end, amorces sur amorces sur la route; à Nantes, ponçage leger de la chemise et du piston et recollage des segments à la degeu, biere et retour la maison à 60 km/h)
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jean$2008259 Jean 14/08/2009 :: 13:21 
Mortel le miel LAPICOLE Silver Team (1112)


| | Idéal comme presse-papiers...ou cale-porte.... | |
| http://picasaweb.google.fr/9equai |
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guihome$2006143 Guihome 14/08/2009 :: 13:22 
& les abeilles ! Maître du flood (202)


| | Merci les pros, seulement comment savoir la taille du carbu et du gicleur? Au fait, je souhaite rester avec le pot d'origine.
Tu me conseils de changer les spis?
Que faire pour ne jamais serrer avec ce kit? | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 14/08/2009 :: 14:22 
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| | Pour le carbu c'est écrit dessus, une fois que le filtre à air est retiré on voit .. 20-20 ou 24-24
Pour le gicleur, même chose, c'est écrit dessus sur la partie cylindrique juste avant le cône ...attention , tu peux avoir affaire à un gicleur réalésé !! le mieux est de monter du gicleur neuf, pour être sûr des écrits ..
Perso, avant de monter un kit sur un moteur ancien , je refais le bas moteur, roulements et joints,avec contrôle de l'embiellage, sinon le risque est que ça lache dans l'année qui suit ...
Pour limiter les risques d' amorcer, il vaut mieux tourner un peu riche sur le gicleur principal, avoir un réglage de vis de richesse plutôt un peu ouvert , une huile de bonne qualité, et , bien entendu, éviter les pleins gaz prolongés . .. attention aux descentes aussi, vu que tu n'as pas de pompe à huile, le graissage est très faible du fait des gaz coupés... il faut "saucer" de temps en temps, pour regraisser, et avoir pour cette raison aussi une vis de richesse plutôt ouverte ... voilà ...  | |
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fanfan$2004320 Fanfan 14/08/2009 :: 14:28 
La tulipe Silver Team (1217)


| | Provient du message de Jean | STP..... veus tu bien regarder à nouveau dans ton coffre,si tu trouves pas un pinasco 177,avec son carbu SI 24/24 et un Sito+,ca m'irait parfaitement..
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j'ai le sito+ si tu veux !  | |
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guihome$2006143 Guihome 14/08/2009 :: 16:48 
& les abeilles ! Maître du flood (202)


| | Provient du message de Petitmarco | il vaut mieux tourner un peu riche sur le gicleur principal, avoir un réglage de vis de richesse plutôt un peu ouvert |
Tu peux me donner plus de detail, sur le principal et la richesse, je ne voudrais pas les confondre.
J'ai une bougie b8hs, il y a des risque si je vais me faire une ballade de 150 km demain?
Desolé Fanfan, j'aime pas trop le bruit du sito+
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petitmarco$2006290 Petitmarco 14/08/2009 :: 19:55 
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| | Le gicleur principal c'est le plus gros des deux gicleurs en bronze qu'on trouve une fois le filtre à air retiré ...il ne se règle pas, on le change en fonction de la valeur qu'on veut mettre..
La vis de richesse, c'est celle qui a un petit ressort et qu'on règle avec un tournevis depuis l'extérieur de la boite à air ...
je peux mettre un dessin en ligne si tu veux  Pour la bougie B8HS , pas de souci, elle conviendra bien pour le rodage ... ensuite B9 .. | |
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guihome$2006143 Guihome 15/08/2009 :: 23:30 
& les abeilles ! Maître du flood (202)


| | Et bein voila, La ballade à viré au drame, les 100 premiers km du rodage super. Seulement au retour, serrage. Le moteur avait tres chaud, car en retirant l'aile il y avait une legere fumée. Je n'avais rien pour ouvrir alors nous verrons demain. Je suis degouté, je vais devoir le remonter en 125 en priant que le bas n'a rien. | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 16/08/2009 :: 09:30 
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| | Mince ... tu étais en tous points comme on avait dit ? tu as amorcé à quel moment ? après coupure ou sur du gaz ?
quel était son comportement avant l'amorce? ton réglage d'avance allumage était comment?
Le DR est très solide, il n'y a probablement pas grand chose en termes de dégats .... Si c'était pour moi je ne démonterais pas, il faut comprendre ce qui se passe et corriger ....sinon on ne saura jamais le pourquoi ... une fois la retouche faite, il se re-rodera comme ça ... ce n'est pas le premier DR qui amorce ...
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langelodulac$2008151 Langelodulac 16/08/2009 :: 14:04 
Y'a pas le feu au lac ! Maître du flood (275)


| | salut mon ami.............as tu bien doser ton melange et avec qu'elle huile???? | |
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guihome$2006143 Guihome 18/08/2009 :: 01:23 
& les abeilles ! Maître du flood (202)


| | Je n'ai toujours pas demonté.
les 45kms du matin je roulais au super 95 et à l'huile de synthese entre 3 et 4% Plusieurs verres plus tard, j'ai remis du 98 avec 4.5% (un peu à l'arrache) de la même huile d'huile et 20 kms apres serrage à 85 km/h environ, sortie de piste en embrayant moteur coupé jusqu'à l'arret de la machine.
Le moteur à eu tres chaud, il fumait legerement (je n'avais jamais vu ça) Je n'ai pas verifié le carbu. Je n'ai pratiquement plus de compression. J'ai peur d'avoir percé le piston. Existe t'il des pistons deuxiemes cotes?
A plus tard | |
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Vince$2009164 Vince 21/08/2009 :: 14:02 
Arrivant (2)


| | J'ai aussi un kit DR mais 133 sur un moteur de Pk125XL sur V5A. Bougie NGK B8HS, carbu d'origine de 20 et pot polini. Faut-il des réglages particuliers et quel gicleur mettre? | |
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Weblogstar$2008121 Weblogstar 04/09/2009 :: 18:49 
Vespa 2 GTI 16V ProDrag Silver Team (1013)


| | Les conseils de Pm, alias, petit mécano, enfin il me semble, sont adaptable à toutes les machines kitées, à l'exeption du gicleur, pour le carbu de 20 plus pot, je m'orienterais sur un 105, 110! Enfin Pm si je passe pour un âne, sauve moi! 
Hum quelqu'un n'as t'il jamais amorcé avec le Dr dans la salle?
Dr Dre mail@Vespa.hic
Putain çà va pas mieux! | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 04/09/2009 :: 22:30 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | Provient du message de Weblogstar | je m'orienterais sur un 105, 110 |
oui, c'est bien ça ... 110 pour démarrer, probablement que ce sera trop riche, et ensuite on descend graduellement pour arriver sans doute vers 105 ... voila voila ...  | |