Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !4 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Du grand art ...
Topic Suivant »
Mormoiron.
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

24/06/2009 :: 14:18 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

http://vespaclub.online.fr/forum/index.php?f=1&view=2112&pg=3

Dans ma dernière commande, j'ai de nouveaux pneus. Je voulais les monter moi-même mais je me suis vite rendu compte qu'il n'etait pas aussi facile que ça de les remplacer seul.

J'aimerais savoir si vous avez une combine pour monter ça ou une bonne adresse à me communiquer ?
D'avance merci
-------------
jean$2008259
Jean

24/06/2009 :: 15:00 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Oui,vas voir Vic.......Master of the tires
si il est encore temps,ca te prendra 15 mns en fin de journée et 317 binoches...
Sinon,graisse,levier,et sueur..

source vintage scooter

Changer une roue: pour cela il faut une clé de 13, et un tournevis plat.

Pour la roue avant: ôter l'enjoliveur si vous en posséder un, en général attaché par des clips du coté droit de la roue (lorsque vous êtes dessus). Ensuite déboulonner les cinq boulons avec une clé de 13. Ca y est, c'est terminé. Maintenant refaites la même chose en sens inverse.

Pour la roue arrière: c'est un peu plus long que la roue avant, mais guère plus dur. D'abord, ouvrez l'aile gauche en soulevant la "tirette" sous le siège. Oter le bâtant de l'aile gauche, enlevez le cache roue de secours avec un tournevis (deux clips à faire tourner), détachez la batterie de son support (pas les connecteurs, la sangle) et poser la sur le marche pied. Maintenant avec un clé de 13, défaites les trois boulons. A ce stade, vous avez la roue de secours qui est attaché au support de la batterie, donc vous défaites encore les trois boulons qui le maintienne à la roue et enfin la roue de secours est libre. Là, cela devient un poil de cul plus dur. Moi, je vous conseille de commencer à déboulonner votre roue arrière complètement, puis seulement une fois les boulons enlevés, de coucher votre vespa sur le flan droit et d'ôter la roue arrière, et de positionner la roue de secours à sa place (et de la resserrer mais pas complètement). Ainsi, vous couchez le vespa le moins longtemps possible, ce qui évite de gros écoulements d'essence! Maintenant que votre Vespa est debout, resserrez tous les boulons et replacez le support de la batterie et elle même. Puis remettez l'aile, et le tour est joué. Il ne reste plus qu'a réparer la chambre à air de votre roue si vous êtes dans le cas d'une roue crevée.

Changer une chambre à air: pour cela il faut une clé de 13.

Une fois la roue démontée, défaites les boulons de la jante, une partie de cette dernière s'enlève, et là, dégonflez la chambre à air (à moins qu'elle ne le soit déjà dans le cas d'une crevaison). Ensuite regonfler légèrement la nouvelle chambre à air, insérez la dans le pneu, replacez la jante en vous assurant de ne pas pincer la chambre quand vous reboulonnez. Maintenant, gonfler à 1,25 bar pour la roue avant, ou 2,5 bar pour la roue arrière.
http://picasaweb.google.fr/9equai
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

24/06/2009 :: 15:17 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

VICTOR !
t'es dans la place ?

Je sais que pascale lis plus souvent les mails que lui.... PASCALE ?

(pour les bieres c'est avant, pendant ou apres... ou les trois ?)
.
-------------
fanfan$2004320
Fanfan

24/06/2009 :: 15:17 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

très facile à changer mais par contre si ils sont montés depuis plusieurs année c'est certain tu vas en chier vu qu'il seront coller sure les demi jante !!!
donc faut vraiment utiliser la méthode sharkos : poser le servo et tirer très fort !
comme dit jean beaucoup de sueur et rien de technique !
juste au remontage :
- biennettoyer les demi jante voir les poncer !
- vérifier de ne pas pincer la chambre à air !

sinon rien de bien sorcier ..

Aller courage
sharkos$2004320
Sharkos

24/06/2009 :: 15:43 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

??? Gloup ???

==> Methode SHARKOS .....
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
jean$2008259
Jean

24/06/2009 :: 15:50 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Et de graisser les intérieurs de jantes pour que ça ne t'arrive plus au prochain changement..
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

24/06/2009 :: 16:10 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Provient du message de Fanfan

qu'il seront coller sure les demi jante

Non par chance ils ne sont pas collés (tout du moins pour la roue avant) néanmoins même un tournevis n'est pas évident à inserer pour faire levier... je voudrais pas me peter un ongle...

Donc méthode bourrin et muscle ?
-------------
Sev$2004320
Sev

24/06/2009 :: 16:38 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)

Perso, je mets du talc autour de la chambre à air quand elle est neuve, ça évite les frottements et les éclatements contre un pneu neuf... astuce de vttiste et par la même occasion, sur la jante en contact avec le pneu, démontage garanti (et effet lavande en sus !) moins crade que la graisse

Nan, le talc, autour de la chambre à air, pas DTC !
Weblogstar$2008121
Weblogstar

25/06/2009 :: 00:04 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)

Tu as vu mes bras?

Eh béh j'y arrive tout seul comme un grand, avec de l'huile, et de l'huile de coude! Ca marche!

Tu prend tes pieds, tu dois en avoir deux, tu marche sur le pneux, et avec tes bras, tu dois en avoir deux aussi, ben tu tire! Arrive un moment ou tu tombe en arriere, mais tu aura le pneux dans les mains!
Pour le remontage, l'air et la pression fera que tu aura juste besoin de tes yeux (pour pas pincer la chambre), et d'un doigts pour appuyer sur le nano!
punksnotdead$2008152
Punksnotdead

25/06/2009 :: 00:15 Envoyer un SFM à Punksnotdead Citer

god save the queen
Silver Team (1548)

Ma methode :
1 demonter les roues du scooter
2 deviser a moitié les boulons qui serrent les deux demi jantes,graisser un peu...
3 gonfler le pneu a bloc (au compresseur) afin que la chambre pousse les demi jantes...
Désfois la chambre risque d'y passer mais bon,en principe on change aussi celle-ci
toine74$2006155
Toine74

25/06/2009 :: 07:46 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Peux t'aider, appelle-moi: n° par sfm
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

25/06/2009 :: 18:32 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Provient du message de Toine74

Peux t'aider, appelle-moi: n° par sfm

Super m'sieur, suis partant !
Je note ton number et te laisse un texto pour convenir d'un RDV

Tant qu'on peut partager son lumbago
Et bien une bonne chose de faite !
Montage des pneus en début d’après midi.

Grand merci à Toine pour son expertise « pneumatistique » et sa maitrise du W40

En fait, l’astuce c’est de tirer comme un malade… rien de plus compliqué. Un petit coup de toile émeri pour enlever les petites formations de rouille, remontage et ça roule !
Merci pour vos conseils.
Une petite photo pour la route.

-------------
jean$2008259
Jean

25/06/2009 :: 18:47 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

c'est quoi cette flaque d'huile sous l'acma,tu pourrais nettoyer un peu "55"".....

au fait c'est très joli....
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

25/06/2009 :: 19:09 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

pas d'huile ! non non non...

c'est de l'eau savoneuse
-------------
toine74$2006155
Toine74

25/06/2009 :: 19:46 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

sharkos$2004320
Sharkos

25/06/2009 :: 20:06 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Retour forum