Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !2 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Vesp'Ardèche : J - 1
Topic Suivant »
"À ta santé !"
Weblogstar$2008121
Weblogstar

19/06/2008 :: 12:36 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)

Bonjour à tous!

Quelques petites questions pour un novice de mécanique Vespa.
Changement de pneux aujourd'hui, j'en profite pour faire un entretient périodique de la bête.

Question 1:

Vidange de boite: De l'huile moteur voiture, 15W40, est il adapté à la boîte, ou acheter une huile spécifique, si oui laquelle?
Faut il changer le join lors de la vidange de l'huile de boite?
Moteur chaud ou froid?

Qestion 2:

Vidange moteur: La vidange moteur est elle nécéssaire?(Sachant que l'huile se consume dans l'essence), un bidon standar (500ml), est il suffisant pour faire le plein? Moteur chaud ou froid?
Un nouveau joint est il nécessaire?
Comment faire le niveau d'huile? Le témoin sous la selle est il le repere?

Merci de vos réponses,

Bonne journée
fifi$2004320
Fifi

19/06/2008 :: 13:13 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Il n'y a que la boite à vidanger ! L'huile que tu mets elle va partout dans le moteur : boite et embrayage.

Par contre dans le groupe thermique c'est l'huile 2T du mélangeur qui assure la lub, celle qu'on voit dans le témoin sous le starter. Le réservoir d'huile contient environ 1,25 L, pour une distance d'environ 1200 km. Perso je mets de la castrol 1/2 synthèse.

L'huile que tu as pris pour la boite est OK si c'est bien de la 10W40 pour moteur essence. Piaggio préconise de la monograde SAE 30 mais c'est bon quand même.

T'es pas obligé de changer les joints s'ils sont encore bons mais c'est mieux...
Et surtout ne pas serrer comme un ours les bouchons "olio", ils entrent dans un filetage en cochonium pas hyper résistant, qui ne demande qu'à foirer.

Pour récupérer l'huile, une bouteille en plastique coupée au premier tiers placée sous le bouchon du bas... Moteur chaud. Tu peux même démarrer une fois l'huile vidée, pour bien rincer l'intérieur avec un peu d'huile neuve.

Après l'huile usagée tu sais quoi en faire... déchetterie dans le récipient adapté.
XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

19/06/2008 :: 15:52 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Bien fifette !!!
Moi perso je met de l'huile de pont , certains me jette des pierres en me disant t'es fou c'est trop visqueux!!!
Mes vitesse claquent moins en en hiver pas de soucis ca marche tres bien. On a de la force au HCT on est pas des tafioles.
Pour le volume d'huile moteur c'est environs 300ml.
ah je vois que je ne maitrise pas l'orthographe, ni le pluriel...:
certains me JETTENT... Mes vitesses CLAQUENT moins///
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
fifi$2004320
Fifi

19/06/2008 :: 18:40 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

C'est de l'huile de pont de brogny que tu mets ?
XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

19/06/2008 :: 21:20 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Pfff sans dec tu devrais essayer c'est de la balle !!! (de tennis, de golf... bref je m'attends bien a un truc comme ca)
fifi$2004320
Fifi

19/06/2008 :: 22:48 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

l'avantage de la SAE30 c'est que c'est de la minérale qui attaque moins les spis que toute autre huile (10w40 ou boite/pont), elles contiennent toutes une proportion de synthèse...
XD ptdr lol
fanfan$2004320
Fanfan

20/06/2008 :: 06:39 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

il est fort ce fifi... !!!

mais je rejoint le sharkos .. pour une boite de vitesse il vaut mieux de l'huile de boite qui est beaucoup moins fluide.....
lllb$2004321
Lllb

20/06/2008 :: 07:49 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Huile de pont ces mieux mais bon mois je la tape à l'usine, c'est de la HAFA crésole 220 qui a une faible viscosité (fluide) et ça vas trés bien.
De toute façon, mois je marche au super 98 avec de la samouraî (100% synthese) à 1% pour mon PX et mon acma et ça vas trés bien. C'était juste une paranthése pour fifi et sharko qui aime pas la synthèse et le super 98
sharkos$2004320
Sharkos

20/06/2008 :: 08:09 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Nan c'est pas vrai... c'est juste le 1% qui me refroidi !!!!!!
Pour l'huile en revanche pour revenir ce que dit fifi, effectivement la synthese pure est a eviter, non pas pour les spis qui sont en contact avec de la synthese (de l'autre coté du spi...) et qui sont assez resistants de se coté la, en revanche l'embrayage n'aime pas du tout la synthese, et a tendence a vouloir mourrirrrrrrr
Weblogstar$2008121
Weblogstar

20/06/2008 :: 10:03 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)

Hop merci de tout vos conseils pour l'huile, je vais voir ce que je trouve, je vais faire çà cet aprem, çà va le faire, Thank thank thank!
fifi$2004320
Fifi

22/06/2008 :: 18:48 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Exact, le liège des disques d'embrouillage aime pas l'huile de synthése...
XD ptdr lol
Weblogstar$2008121
Weblogstar

22/06/2008 :: 19:10 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)

Hop s'est fait, j'ai trouvé un bidon d'huile 15w40, minérale, merci pour tous vos précieux conseils!

En faite Fifi j'ai changer mon pneux very good, merci pour la commande!
Retour forum