Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !5 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -


« Topic Précédent
PMG + balade
Topic Suivant »
Respect à notre serviteur ....
jean$2008259
Jean

05/07/2009 :: 12:21 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)



eh bin ,ca fait pas une señaine que j suis parti et deja vous emmenez Miloo dans les bois...

bon muy bien tout ca,vous avez l air de vous marrez,ici aussi ca rigole pas mal,surtout depuis hier ou mon ami Georges est arrive avec sa vespa px 200 de 1966...spendide...

sauf que j ai constate que ca reffluait de l essence derriere le carter du carbu,fuite diñinuee lorsque j enleve le filtre a air...
avez vous un conseil pour que je depanne notre añi belge de septante sept años...

si je passe une commande chez acma ,je pourrais la recevoir ici sous 10jours et l aider a rouler a nouveau en securite
je joins des photos demain en esperant qq conseuils utiles

besos a todos

dsl pour le clavier catalan pas facil pour taper
http://picasaweb.google.fr/9equai
bakota$2006036
Bakota

05/07/2009 :: 00:00 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)



Degemer mat !
Mat an traoù ?
Jean, serr da veg !
Petra zo ? Noz vat !

kenavo !

dsl pour le clavier breton pas facil pour taper

Bakota
langelodulac$2008151
Langelodulac

05/07/2009 :: 07:32 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)



y a moyen que ça parle un pneu la France dans ce forum oubien???............
sinon fait passer quelques photos et precise le problème rapidement qu'on trouve une solution...........et passe de bonnes vacances
fifi$2004320
Fifi

05/07/2009 :: 09:22 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



Soit c'est pas un PX, soit elle est pas de '66
XD ptdr lol
petitmarco$2006290
Petitmarco

05/07/2009 :: 09:49 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



Yo Maitre Jean !!

comme le dit Angelo, envoie un peu de photos (ou même mini video qu'on voit le truc ...)

biz !!
jean$2008259
Jean

05/07/2009 :: 10:27 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)



avec les moyens du bord voici la bestiole avec ume fleche qui indique ou ca reflue l essence



j ai ouvert le carter il manque la moitie du joint l interieur est assez crade et le filtre degueu

avant d entamer un nettoyage de tout ca votre avis sur cette essence qui degoulinre du carter lorsqu on accelere

a tout a l heure
muchissimas gracias



http://picasaweb.google.fr/9equai
jeanmi$2007218
Jeanmi

05/07/2009 :: 10:34 Envoyer un SFM à Jeanmi Citer

Skiman ...
Flood Team (996)



moi j'y connais pas grand chose ... mais si ça reflue de l'essence à cet endroit (trou pour le réglage de la vis de richesse), tu devrais verifier la durite d'arrivée d'essence dans le carbu ... elle est peut etre un peu ressortie ... donc essence qui tombe dans le carbu ... et sortie de celle-ci par le trou ...

bonnes vacances, oublie les photos des campeuses autour des vespas ...
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup.
jean$2008259
Jean

05/07/2009 :: 10:39 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)



deja verifie durite pas de soucis
pour les campeuses promis Juanmiguel je pense a toi
chez quel fournisseur je trouve les joints carbu+carter carbu

commence a faire trop chaud on rentre les outils et direction piscine

http://picasaweb.google.fr/9equai
petitmarco$2006290
Petitmarco

05/07/2009 :: 12:25 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



Jean,
Il faudrait que tu retires le capot et le filtre à air, et une fois le tout retiré, démarre le moteur et accélère ....

ainsi tu auras une vue sur la fuite ... sans le filtre à air ...

Soit la fuite provient d'un joint quelconque, arrivée d'essence, cuve de carbu,ou autre, et alors le joint se change,soit c'est un refoulage important du moteur lui même , auquel cas tu verras un brouillard d'essence qui remonte de la prise d'air carbu .... à la mise des gaz ...

si pas de refoulage, et pas de fuite ailleurs non plus, alors c'est probablement le filtre à air qui est quasi colmaté et qui met en dépression le bas moteur ...

...essaie alors simplement de remonter le filtre à air après l'avoir bien nettoyé , au ... liquide de vaisselle, ça marche pas mal !!

essaie ça et dis nous .....

.... si c'est du joint, ça peut se découper dans du papier à joint, les garagistes en ont en principe ...

bon courage ! et ... bonne bronzade au bord de la piscine !!
si ça refoule, sans le filtre à air, alors .. l'état moteur n'est pas au mieux ... rien de miraculeux à faire dans ce cas ... regarde si la vis d'essence n'est pas trop ouverte non plus ...
jean$2008259
Jean

05/07/2009 :: 17:56 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)



merci bcp je vais y jeter un coup d oeil ce soir apres l orage qui ns tombe dessus
ca raffraichit....

donc ds les pognes un px 200 de 1966,tres tres bien entretenu...carrosserie nickel,peu roule...16000 km..il vient d espagne mais nickel
parce que ici les Vespa sont dans un etat pitoyable
carosserie piquee
ils roulent ss les ailes...ca doit aider au refroidissement...

on devrait lancer un post...photographier les vespa sur vos lieux de villegiatures....

Bakota..sur St Malo et Rennes,il y a de superbes machines....

allez...j y retourne ... otra caña...si es plau....
http://picasaweb.google.fr/9equai
petitmarco$2006290
Petitmarco

05/07/2009 :: 17:36 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



En sicile aussi, ils roulent sans l'aile droite ... souvent à cause de moteurs "améliorés " !
.. ça doit être monnaie courante dans le sud !

il compresse, son moteur ? quand tu manies le kick à la main , lentement ...

Provient du message de Jean

chez quel fournisseur je trouve les joints carbu+carter carbu


SIP, VINTAGE , en général on trouve ....

Provient du message de Jean

donc ds les pognes un px 200 de 1966,tres tres bien entretenu


Prends 2 3 tofs de la machine ... PX de 66, c'est bizarre ... il n'était pas encore sorti à cette époque ...
jean$2008259
Jean

05/07/2009 :: 17:56 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)



tres bonne compression
bon regime
j essaierais demain sur route

quelles differences entre px 200 et p200E
a bientot les amis
http://picasaweb.google.fr/9equai
petitmarco$2006290
Petitmarco

05/07/2009 :: 18:08 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



La différence se situe au niveau de l'allumage ... rupteur ou stator electronique ...
Mais le P200 n'était pas sorti en 66 ...
...chope le n° moteur si tu le vois ...
bon ...

Au final, si on a une compression ok et un refoulement au carbu , qui s'aténue si on enlève le filtre à air, c'est très probablement une étanchéité du bas moteur qui est limite ... sans doute au niveau des joint spi, plutôt celui du volant moteur si le moteur ne fume pas ...

... dans ce cas il n' y pas forcément de fuite d'huile au spi , car en fait il aspire de l'air à la montée du piston ...

dans l'immédiat à mon avis il faut laisser dans l'état et rouler comme ça ... car il faut un minimum d'outillage pour intervenir ...
fifi$2004320
Fifi

05/07/2009 :: 20:23 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



Quand le pointeau est HS ça peut aussi faire déborder la cuve, le trop plein s'évacue alors par le trou de la vis de richesse lorsque le pacos est stationné. Le symptôme c'est qu'il a un peu de mal à démarrer (noyé) et qu'il fume au début.

Pour ça qu'il faut toujours fermer son robinet...

XD ptdr lol
toine74$2006155
Toine74

06/07/2009 :: 11:20 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)



Et pas le laisser trainer

Sois fort, Jean!
jean$2008259
Jean

06/07/2009 :: 13:34 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)



Bon,resultat
le filtre a air est en train de baigner ds l essence pour decrassage
la durite est bien en place
lorsque j enleve le couvercle de la cuve ,robinet ouvert ,ca pisse
il demarre au quart de tour et ne fume pas trop

donc ou pointeau HS et la j y vais pas
ou joints hs et la j y vais pas non plus....avec 3 limes a ongles et un peigne piquees aux filles je vais pas allez loin
donc si ca continue ainsi
on ferme le robinet apres roulage
et on continue la farniente en pensant a vous
besos de Catalunya

avez vs une solution a la Mac Gyver pour remplacer un soufflet air tres fatigue et surtout trop court

http://picasaweb.google.fr/9equai
petitmarco$2006290
Petitmarco

06/07/2009 :: 14:49 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



....dans ce cas, si ça pisse dans la boite à air, c'est le joint, si ça pisse sous la boite à air, c'est le pointeau ...

pour le soufflet, j'en ai vu se dépanner avec un morceau de flexible d'aspirateur ... et de la chambre à air ou du scotch pour établir les liaisons ...
fifi$2004320
Fifi

06/07/2009 :: 15:25 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



j'en ai vu se dépanner sans rien mettre aussi
XD ptdr lol
jeanmi$2007218
Jeanmi

06/07/2009 :: 16:08 Envoyer un SFM à Jeanmi Citer

Skiman ...
Flood Team (996)



mettre quoi ??????????
où ça ?????????
j'y comprends plus rien à ce post ....
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup.
bakota$2006036
Bakota

06/07/2009 :: 18:44 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)



Punaiiiiiiise, jamais il ne débranche Jeannot !
Je parie qu'entre deux, il se détend sur la plage en lisant un illustré
Moi je brule sur le sable breton sur un drap de bain, non pas le cul dans une

pfffffffffff ... celui là, alors

Bakota
[1] [2]         Next »
Retour forum