|
|
 |
jean$2008259 Jean 05/07/2009 :: 12:21 
Mortel le miel LAPICOLE Silver Team (1112)

| | eh bin ,ca fait pas une señaine que j suis parti et deja vous emmenez Miloo dans les bois...
bon muy bien tout ca,vous avez l air de vous marrez,ici aussi ca rigole pas mal,surtout depuis hier ou mon ami Georges est arrive avec sa vespa px 200 de 1966...spendide...
sauf que j ai constate que ca reffluait de l essence derriere le carter du carbu,fuite diñinuee lorsque j enleve le filtre a air... avez vous un conseil pour que je depanne notre añi belge de septante sept años...
si je passe une commande chez acma ,je pourrais la recevoir ici sous 10jours et l aider a rouler a nouveau en securite je joins des photos demain en esperant qq conseuils utiles
besos a todos
dsl pour le clavier catalan pas facil pour taper | |
| http://picasaweb.google.fr/9equai |
 |
bakota$2006036 Bakota 05/07/2009 :: 00:00 
The Dax Rider Silver Team (1465)

| | Degemer mat ! Mat an traoù ? Jean, serr da veg ! Petra zo ? Noz vat !
kenavo !
dsl pour le clavier breton pas facil pour taper
 | |
| Bakota |
 |
langelodulac$2008151 Langelodulac 05/07/2009 :: 07:32 
Y'a pas le feu au lac ! Maître du flood (275)

| | y a moyen que ça parle un pneu la France dans ce forum oubien???............ sinon fait passer quelques photos et precise le problème rapidement qu'on trouve une solution...........et passe de bonnes vacances  | |
 |
fifi$2004320 Fifi 05/07/2009 :: 09:22 
votre serviteur King Team (3967)

| | Soit c'est pas un PX, soit elle est pas de '66  | |
| XD ptdr lol |
 |
petitmarco$2006290 Petitmarco 05/07/2009 :: 09:49 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)

| | Yo Maitre Jean !! 
comme le dit Angelo, envoie un peu de photos (ou même mini video qu'on voit le truc ...)
biz !!  | |
 |
jean$2008259 Jean 05/07/2009 :: 10:27 

| | avec les moyens du bord voici la bestiole avec ume fleche qui indique ou ca reflue l essence

j ai ouvert le carter il manque la moitie du joint l interieur est assez crade et le filtre degueu
avant d entamer un nettoyage de tout ca votre avis sur cette essence qui degoulinre du carter lorsqu on accelere
a tout a l heure muchissimas gracias
| |
 |
jeanmi$2007218 Jeanmi 05/07/2009 :: 10:34 
Skiman ... Flood Team (996)

| | moi j'y connais pas grand chose ... mais si ça reflue de l'essence à cet endroit (trou pour le réglage de la vis de richesse), tu devrais verifier la durite d'arrivée d'essence dans le carbu ... elle est peut etre un peu ressortie ... donc essence qui tombe dans le carbu ... et sortie de celle-ci par le trou ... 
bonnes vacances, oublie les photos des campeuses autour des vespas ...  | |
| Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup. |
 |
jean$2008259 Jean 05/07/2009 :: 10:39 

| | deja verifie durite pas de soucis pour les campeuses promis Juanmiguel je pense a toi chez quel fournisseur je trouve les joints carbu+carter carbu
commence a faire trop chaud on rentre les outils et direction piscine
| |
 |
petitmarco$2006290 Petitmarco 05/07/2009 :: 12:25 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)

| | Jean,  Il faudrait que tu retires le capot et le filtre à air, et une fois le tout retiré, démarre le moteur et accélère ....
ainsi tu auras une vue sur la fuite ... sans le filtre à air ...
Soit la fuite provient d'un joint quelconque, arrivée d'essence, cuve de carbu,ou autre, et alors le joint se change,soit c'est un refoulage important du moteur lui même , auquel cas tu verras un brouillard d'essence qui remonte de la prise d'air carbu .... à la mise des gaz ...
si pas de refoulage, et pas de fuite ailleurs non plus, alors c'est probablement le filtre à air qui est quasi colmaté et qui met en dépression le bas moteur ...
...essaie alors simplement de remonter le filtre à air après l'avoir bien nettoyé , au ... liquide de vaisselle, ça marche pas mal !!
essaie ça et dis nous .....
.... si c'est du joint, ça peut se découper dans du papier à joint, les garagistes en ont en principe ...
bon courage ! et ... bonne bronzade au bord de la piscine !!  si ça refoule, sans le filtre à air, alors .. l'état moteur n'est pas au mieux ... rien de miraculeux à faire dans ce cas ... regarde si la vis d'essence n'est pas trop ouverte non plus ...
| |
 |
jean$2008259 Jean 05/07/2009 :: 17:56 

| | merci bcp je vais y jeter un coup d oeil ce soir apres l orage qui ns tombe dessus ca raffraichit....
donc ds les pognes un px 200 de 1966,tres tres bien entretenu...carrosserie nickel,peu roule...16000 km..il vient d espagne mais nickel parce que ici les Vespa sont dans un etat pitoyable carosserie piquee ils roulent ss les ailes...ca doit aider au refroidissement... 
on devrait lancer un post...photographier les vespa sur vos lieux de villegiatures....
Bakota..sur St Malo et Rennes,il y a de superbes machines....
allez...j y retourne ... otra caña...si es plau.... | |
 |
petitmarco$2006290 Petitmarco 05/07/2009 :: 17:36 

| | En sicile aussi, ils roulent sans l'aile droite ... souvent à cause de moteurs "améliorés " !  .. ça doit être monnaie courante dans le sud !
il compresse, son moteur ? quand tu manies le kick à la main , lentement ...
Provient du message de Jean | chez quel fournisseur je trouve les joints carbu+carter carbu |
SIP, VINTAGE , en général on trouve .... 
Provient du message de Jean | donc ds les pognes un px 200 de 1966,tres tres bien entretenu |
Prends 2 3 tofs de la machine ... PX de 66, c'est bizarre ... il n'était pas encore sorti à cette époque ...  | |
 |
jean$2008259 Jean 05/07/2009 :: 17:56 

| | tres bonne compression bon regime j essaierais demain sur route
quelles differences entre px 200 et p200E a bientot les amis | |
 |
petitmarco$2006290 Petitmarco 05/07/2009 :: 18:08 

| | La différence se situe au niveau de l'allumage ... rupteur ou stator electronique ... Mais le P200 n'était pas sorti en 66 ... ...chope le n° moteur si tu le vois ... bon ...
Au final, si on a une compression ok et un refoulement au carbu , qui s'aténue si on enlève le filtre à air, c'est très probablement une étanchéité du bas moteur qui est limite ... sans doute au niveau des joint spi, plutôt celui du volant moteur si le moteur ne fume pas ...
... dans ce cas il n' y pas forcément de fuite d'huile au spi , car en fait il aspire de l'air à la montée du piston ...
dans l'immédiat à mon avis il faut laisser dans l'état et rouler comme ça ... car il faut un minimum d'outillage pour intervenir ...  | |
 |
fifi$2004320 Fifi 05/07/2009 :: 20:23 

| | Quand le pointeau est HS ça peut aussi faire déborder la cuve, le trop plein s'évacue alors par le trou de la vis de richesse lorsque le pacos est stationné. Le symptôme c'est qu'il a un peu de mal à démarrer (noyé) et qu'il fume au début.
Pour ça qu'il faut toujours fermer son robinet...
| |
| XD ptdr lol |
 |
toine74$2006155 Toine74 06/07/2009 :: 11:20 
Stock fever ! Silver Team (1411)

| | Et pas le laisser trainer 
Sois fort, Jean! | |
 |
jean$2008259 Jean 06/07/2009 :: 13:34 

| | Bon,resultat le filtre a air est en train de baigner ds l essence pour decrassage la durite est bien en place lorsque j enleve le couvercle de la cuve ,robinet ouvert ,ca pisse il demarre au quart de tour et ne fume pas trop
donc ou pointeau HS et la j y vais pas ou joints hs et la j y vais pas non plus....avec 3 limes a ongles et un peigne piquees aux filles je vais pas allez loin donc si ca continue ainsi on ferme le robinet apres roulage et on continue la farniente en pensant a vous besos de Catalunya
avez vs une solution a la Mac Gyver pour remplacer un soufflet air tres fatigue et surtout trop court
  | |
 |
petitmarco$2006290 Petitmarco 06/07/2009 :: 14:49 

| | ....dans ce cas, si ça pisse dans la boite à air, c'est le joint, si ça pisse sous la boite à air, c'est le pointeau ... 
pour le soufflet, j'en ai vu se dépanner avec un morceau de flexible d'aspirateur ... et de la chambre à air ou du scotch pour établir les liaisons ... 
| |
 |
fifi$2004320 Fifi 06/07/2009 :: 15:25 

| | j'en ai vu se dépanner sans rien mettre aussi  | |
| XD ptdr lol |
 |
jeanmi$2007218 Jeanmi 06/07/2009 :: 16:08 
Skiman ... Flood Team (996)

| | mettre quoi ?????????? où ça ????????? j'y comprends plus rien à ce post ....   | |
| Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup. |
 |
bakota$2006036 Bakota 06/07/2009 :: 18:44 
The Dax Rider Silver Team (1465)

| | Punaiiiiiiise, jamais il ne débranche Jeannot ! Je parie qu'entre deux, il se détend sur la plage en lisant un illustré  Moi je brule sur le sable breton sur un drap de bain, non pas le cul dans une 
pfffffffffff ... celui là, alors
 | |
| Bakota |