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FiftyFive$2009139 Fiftyfive 24/06/2009 :: 14:18 
ACMA Vespa 1955, 125Cc Maître du flood (367)


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 http://vespaclub.online.fr/forum/index.php?f=1&view=2112&pg=3
Dans ma dernière commande, j'ai de nouveaux pneus. Je voulais les monter moi-même mais je me suis vite rendu compte qu'il n'etait pas aussi facile que ça de les remplacer seul.
J'aimerais savoir si vous avez une combine pour monter ça ou une bonne adresse à me communiquer ? D'avance merci | |
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jean$2008259 Jean 24/06/2009 :: 15:00 
Mortel le miel LAPICOLE Silver Team (1112)


| | Oui,vas voir Vic... ....Master of the tires si il est encore temps,ca te prendra 15 mns en fin de journée et 317 binoches... Sinon,graisse,levier,et sueur..
source vintage scooter
Changer une roue: pour cela il faut une clé de 13, et un tournevis plat.
Pour la roue avant: ôter l'enjoliveur si vous en posséder un, en général attaché par des clips du coté droit de la roue (lorsque vous êtes dessus). Ensuite déboulonner les cinq boulons avec une clé de 13. Ca y est, c'est terminé. Maintenant refaites la même chose en sens inverse.
Pour la roue arrière: c'est un peu plus long que la roue avant, mais guère plus dur. D'abord, ouvrez l'aile gauche en soulevant la "tirette" sous le siège. Oter le bâtant de l'aile gauche, enlevez le cache roue de secours avec un tournevis (deux clips à faire tourner), détachez la batterie de son support (pas les connecteurs, la sangle) et poser la sur le marche pied. Maintenant avec un clé de 13, défaites les trois boulons. A ce stade, vous avez la roue de secours qui est attaché au support de la batterie, donc vous défaites encore les trois boulons qui le maintienne à la roue et enfin la roue de secours est libre. Là, cela devient un poil de cul plus dur. Moi, je vous conseille de commencer à déboulonner votre roue arrière complètement, puis seulement une fois les boulons enlevés, de coucher votre vespa sur le flan droit et d'ôter la roue arrière, et de positionner la roue de secours à sa place (et de la resserrer mais pas complètement). Ainsi, vous couchez le vespa le moins longtemps possible, ce qui évite de gros écoulements d'essence! Maintenant que votre Vespa est debout, resserrez tous les boulons et replacez le support de la batterie et elle même. Puis remettez l'aile, et le tour est joué. Il ne reste plus qu'a réparer la chambre à air de votre roue si vous êtes dans le cas d'une roue crevée.
Changer une chambre à air: pour cela il faut une clé de 13.
Une fois la roue démontée, défaites les boulons de la jante, une partie de cette dernière s'enlève, et là, dégonflez la chambre à air (à moins qu'elle ne le soit déjà dans le cas d'une crevaison). Ensuite regonfler légèrement la nouvelle chambre à air, insérez la dans le pneu, replacez la jante en vous assurant de ne pas pincer la chambre quand vous reboulonnez. Maintenant, gonfler à 1,25 bar pour la roue avant, ou 2,5 bar pour la roue arrière. | |
| http://picasaweb.google.fr/9equai |
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FiftyFive$2009139 Fiftyfive 24/06/2009 :: 15:17 
ACMA Vespa 1955, 125Cc Maître du flood (367)


| | VICTOR ! t'es dans la place ?
Je sais que pascale lis plus souvent les mails que lui.... PASCALE ?
(pour les bieres c'est avant, pendant ou apres... ou les trois ?) . | |
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fanfan$2004320 Fanfan 24/06/2009 :: 15:17 
La tulipe Silver Team (1217)


| | très facile à changer mais par contre si ils sont montés depuis plusieurs année c'est certain tu vas en chier vu qu'il seront coller sure les demi jante !!! donc faut vraiment utiliser la méthode sharkos : poser le servo et tirer très fort ! comme dit jean beaucoup de sueur et rien de technique ! juste au remontage : - biennettoyer les demi jante voir les poncer ! - vérifier de ne pas pincer la chambre à air !
sinon rien de bien sorcier ..
Aller courage | |
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sharkos$2004320 Sharkos 24/06/2009 :: 15:43 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)


| | ??? Gloup ???
==> Methode SHARKOS ..... | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
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jean$2008259 Jean 24/06/2009 :: 15:50 
Mortel le miel LAPICOLE Silver Team (1112)


| | Et de graisser les intérieurs de jantes pour que ça ne t'arrive plus au prochain changement.. | |
| http://picasaweb.google.fr/9equai |
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FiftyFive$2009139 Fiftyfive 24/06/2009 :: 16:10 
ACMA Vespa 1955, 125Cc Maître du flood (367)


| | Provient du message de Fanfan | qu'il seront coller sure les demi jante |
Non par chance ils ne sont pas collés (tout du moins pour la roue avant) néanmoins même un tournevis n'est pas évident à inserer pour faire levier... je voudrais pas me peter un ongle...
Donc méthode bourrin et muscle ? | |
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Sev$2004320 Sev 24/06/2009 :: 16:38 
Maître du flood (450)


| | Perso, je mets du talc autour de la chambre à air quand elle est neuve, ça évite les frottements et les éclatements contre un pneu neuf... astuce de vttiste et par la même occasion, sur la jante en contact avec le pneu, démontage garanti (et effet lavande en sus !) moins crade que la graisse
Nan, le talc, autour de la chambre à air, pas DTC ! | |
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Weblogstar$2008121 Weblogstar 25/06/2009 :: 00:04 
Vespa 2 GTI 16V ProDrag Silver Team (1013)


| | Tu as vu mes bras?
Eh béh j'y arrive tout seul comme un grand, avec de l'huile, et de l'huile de coude! Ca marche! 
Tu prend tes pieds, tu dois en avoir deux, tu marche sur le pneux, et avec tes bras, tu dois en avoir deux aussi, ben tu tire! Arrive un moment ou tu tombe en arriere, mais tu aura le pneux dans les mains! Pour le remontage, l'air et la pression fera que tu aura juste besoin de tes yeux (pour pas pincer la chambre), et d'un doigts pour appuyer sur le nano! | |
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punksnotdead$2008152 Punksnotdead 25/06/2009 :: 00:15 
god save the queen Silver Team (1548)


| | Ma methode : 1 demonter les roues du scooter 2 deviser a moitié les boulons qui serrent les deux demi jantes,graisser un peu... 3 gonfler le pneu a bloc (au compresseur) afin que la chambre pousse les demi jantes... Désfois la chambre risque d'y passer mais bon,en principe on change aussi celle-ci  | |
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toine74$2006155 Toine74 25/06/2009 :: 07:46 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Peux t'aider, appelle-moi: n° par sfm  | |
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FiftyFive$2009139 Fiftyfive 25/06/2009 :: 18:32 
ACMA Vespa 1955, 125Cc Maître du flood (367)


| | Provient du message de Toine74 | Peux t'aider, appelle-moi: n° par sfm |
Super m'sieur, suis partant !  Je note ton number et te laisse un texto pour convenir d'un RDV
Tant qu'on peut partager son lumbago  Et bien une bonne chose de faite ! Montage des pneus en début d’après midi.
Grand merci à Toine pour son expertise « pneumatistique » et sa maitrise du W40 
En fait, l’astuce c’est de tirer comme un malade… rien de plus compliqué. Un petit coup de toile émeri pour enlever les petites formations de rouille, remontage et ça roule ! Merci pour vos conseils. Une petite photo pour la route.

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jean$2008259 Jean 25/06/2009 :: 18:47 
Mortel le miel LAPICOLE Silver Team (1112)


| | c'est quoi cette flaque d'huile sous l'acma,tu pourrais nettoyer un peu "55"".....
au fait c'est très joli.... | |
| http://picasaweb.google.fr/9equai |
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FiftyFive$2009139 Fiftyfive 25/06/2009 :: 19:09 
ACMA Vespa 1955, 125Cc Maître du flood (367)


| | pas d'huile ! non non non...
c'est de l'eau savoneuse  | |
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toine74$2006155 Toine74 25/06/2009 :: 19:46 
Stock fever ! Silver Team (1411)


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sharkos$2004320 Sharkos 25/06/2009 :: 20:06 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)


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| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |