Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
optique acma 52
Topic Suivant »
à la recherche du casque parfait?
manty$2007157
Manty

07/06 :: 11:00 Envoyer un SFM à Manty Citer

Newbie (7)

Mon PX125 de 1980 est en panne d'allumage. J'ai essayé de passer en mode électronique avec un stator neuf et un boitier éléctronique neuf mais sans succés. J'ai réussi à démarrer 1 fois et j'ai constaté que le courant induit était trop faible et suffisait à peine à éclairer une ampoule 6Volts de faible puissance. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du mal ou une solution. Merci d'avance de votre intérêt pour cette question.
sharkos$2004320
Sharkos

11/06 :: 14:12 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Il marchait avant ?
Il ne marche plus suite a quoi ?
Ca peut venir (rarement) du volant magnetique qui est demagnetise...
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
manty$2007157
Manty

13/06 :: 07:20 Envoyer un SFM à Manty Citer

Newbie (7)

Merci de la réponse, après de nombreux essais j'ai reussi à identifier la panne: ROTOR DEMAGNETISE. Le plus surprenant est que la panne a été soudaine et c'est pour cette raison que le rotor a été considéré en désespoir de cause.
sharkos$2004320
Sharkos

13/06 :: 18:45 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Effectivement, c'est pas courant, comme quoi faut toujours penser aux cas rares !!!!

Du coup t'en as trouvé un autre?
manty$2007157
Manty

14/06 :: 08:26 Envoyer un SFM à Manty Citer

Newbie (7)

J'en ai trouvé un autre, pas en superbe état mais je vais voir si j'essaye de le reconditionner ou simplement de l'utiliser comme pièces de rechanges??. Je ne suis pas au bout de mes peines avec l'autre car maintenant tout fonctionne bien au départ mais après 5 minute de route nouvelle panne soudaine: le moteur continu de tourner en péclotant au ralenti mais impossible d'accélérer comme s'il allait s'étouffer. Si je l'arrête 10 minutes environ il repart parfaitement pour 5 minutes. J'ai nettoyé le carbu par acquis de conscience mais cela n'a rien changé. Il semblerait que le problème soit au niveau de l'allumage??? Peut-être boîtier électronique qui chauffe ???
sharkos$2004320
Sharkos

14/06 » 10:59 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Alors qu'est ce que t'entends par peclotant ? Il pete ?
Les pets de moteurs c'est un pb d'allumage : avance en general

Si il broute c'est plutot de la carburation: du carbu a la prise d'air
Ce qui des fois pose pb c'est le capteur d'allumage qui n'aime pas le chaud quand il vieilli
fifi$2004320
Fifi

14/06 :: 12:43 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

oui, le chaud l'effraie
XD ptdr lol
manty$2007157
Manty

14/06 :: 14:22 Envoyer un SFM à Manty Citer

Newbie (7)

L'on m'a suggérré que cela pourrait-être une saleté dans le robinet d'essence qui obstrue partielllement l'arrivée???
Je vais essayer ce soir.
sharkos$2004320
Sharkos

14/06 :: 16:24 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Cherche plutot au niveau de ton pointeau, les trous de robinet sont beaucoup plus gros donc commence par le plus petit: gicleurs, pointeau ...
manty$2007157
Manty

15/06 :: 08:59 Envoyer un SFM à Manty Citer

Newbie (7)

T'as raison car l'arrivée d'essence se fait normalement. C'est plutôt au niveau de l'arrivée d'air, tout ce passe comme si le starter était mis en permanence. Vais tout redémonter une nouvelle fois ce soir. Une méchante saleté s'est planquée et viens pèriodiquement me boucher l'arrivée d'air. Merci de ton aide, te tiendrais au courant de l'évolution.
fifi$2004320
Fifi

15/06 :: 09:12 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Y'avait pas une histoire de mousse qui se délitte et qui rentre par l'arrivée d'air sur les PX ? Y'en a qui ont eu des problèmes aussi parce qu'ils mettent leur chiffon dans le trou bien pratique sous la selle (mais c'est l'entrée d'air).
XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

15/06 :: 10:37 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Regarde en priorité si ton poiteau est correct car si il ne ferme pas bien, l'essence arrive trop.
Tu peux faire un petite test:
Arrete ta vespa, laisse la qq heures le robinours ouvert. Si elle est noyee apres ca, c'est que le pointeau est DEAD
fifi$2004320
Fifi

15/06 :: 15:19 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

S'il y a environ 8L de carburant dans une flaque en dessous, c'est un signe tangible de pointeau usé
XD ptdr lol
manty$2007157
Manty

18/06 :: 08:59 Envoyer un SFM à Manty Citer

Newbie (7)

Toujours même problème. 6 démontages remontages et nettoyages du carbu sans aucun changement. Le ralenti fonctionne normalement en général démarrage sans problème puis, parfois très rapidement après quelque minutes de fonctionnement impec. le moteur s'étouffe, impossible d'accélérer et la machine continue de tourner normalement sur le ralenti. Ce soir je change le carbu verra bien. ( le pointeau semble fonctionner normalement, tout se passe comme si le starter était tiré mais après vérification il n'en est rien.)
sharkos$2004320
Sharkos

18/06 :: 18:02 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Esseye de poncer avec toile emeri tres fine le cone du pointeau
manty$2007157
Manty

20/06 :: 07:56 Envoyer un SFM à Manty Citer

Newbie (7)

Retour à la case départ. C'EST UN PROBLEME D'ALLUMAGE Elctrique, mauvaise masse??? Le truc totalement incompréhensible. Le circuit éclairage totalement débranché et la panne persiste. Je crois que je vais chercher une Masse(une vraie) pour lui taper dessus.
Retour forum