Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !2 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
P'tit jeux
Topic Suivant »
Faites de la mousik
Sev$2004320
Sev

20/06 :: 11:53 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)

Salut,

petite reprise après plusieurs mois...
Au dessus de 60/70 Km, quand je décélère, j'ai un petit cliquetis métallique, qui s'arrête quand je remets les gaz...
J'ai graissé la cloche (couleur laiton) qui vient s'enclencher dans le plateau cranté (sous l'escargot) et le bruit a un peu diminué. Je ne sais pas comment démonter cette cloche ?
Vous pensez à autre chose pour le bruit ?
lllb$2004321
Lllb

20/06 :: 13:49 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Sègments ??? (ça le fait à font aussi)
Vis qui se dévisse ?
Vibrations ?
sharkos$2004320
Sharkos

20/06 :: 20:07 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Je ne vois pas bien d'ou tu parles ... :
"J'ai graissé la cloche (couleur laiton) qui vient s'enclencher dans le plateau cranté (sous l'escargot) et le bruit a un peu diminué. Je ne sais pas comment démonter cette cloche "
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Sev$2004320
Sev

21/06 :: 10:04 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)

Salut Sharkos !
ouais, je sais, je suis pas mécano et je n'ai pas les bons termes... dès que je peux : petit photo !
j'ai appelé "cloche" mais c'est le sorte de "dé à coudre" couleur laiton qui vient s'encastrer dans le grand plateau cranté du rotor, qui est sur un axe rainuré, qui doit faire ce bruit. Je me souviens qui était très libre autrefois et que j'avais bourré de graisse pour le "tenir" un peu, mais je ne sais plus comment il se démonte ?
Je vais regarder ailleurs, si ce n'est pas un truc de dévissé. Mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait que quand je relâche les gaz, au-dessus de 60/70 km... et dès que j'accélère, j'entends plus rien...
sharkos$2004320
Sharkos

21/06 :: 10:41 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Attends ... c'est un px que t'as je crois.
Tu appel le rotor le volant magnetique ?
Normalement il est sur la queue de vilbrequin avec une clavette, je ne vois pas d'axe raynuré...
Bon on verra tes photos.
fifi$2004320
Fifi

21/06 :: 12:45 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Salut Sev, si je comprend bien l'axe rainuré est le bout du vilebrequin sur lequelle on insère la clavette (dans la rainure).

Pour déposer le VM il faut un arrache volant qui se visse à la place de l'écrou. je dois d'ailleurs récupérer celui du club auprès d'un ancien...
Pour ton bruit essaie sans "l'escargot" pour voir si ce serait pas les ailettes du VM qui frottent... Comme en descelerant les contraintes sur le vilo changent, pour peu que t'ai un roulement HS, ça suffirait pour que le VM de séplace légèrement sur son axe.
XD ptdr lol
lllb$2004321
Lllb

21/06 :: 16:07 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Pas con !!!!!
Sev$2004320
Sev

21/06 :: 17:04 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)

Merci !
Je vais enlever l'escargot pour voir. J'ai l'impression que le bruit vient de là, en tout cas quand les crans du VM viennent toucher ce gros "dé à coudre" quand celui-ci se déporte...

Mais ça m'a l'air rien de grave...
sharkos$2004320
Sharkos

21/06 :: 19:07 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Un des a coudre dans le VM ... hmmm
Bon dieu c'est un coup de christiane !!!!
Sev$2004320
Sev

22/06 :: 11:01 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)

ça dépend... y'en a pas qui boivent une 'tite gnôle dans un dé à coudre ??
Retour forum