Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !6 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Faites de la mousik
Topic Suivant »
le serpent de mer de San Marin
olivier76$2007170
Olivier76

20/06 :: 14:54 Envoyer un SFM à Olivier76 Citer

Arrivant (1)

Bonjour a tous

Je possède actuellement une vespa 50 spécial années 78 et elle est complètement restaurée mais il me reste un tout petit problème a résoudre pour qu’elle puisse tourné normalement.

Alors ma Vespa n’est plus d’origine, elle a un Kit 100 Olympia, un carbu de 19’ des rapport allongé … l’allumage lui est un peu plus bizarre quand je l’ai acheté il y avait un allumage de PX donc sans vis patinée et un volant magnétique de PX également.

Mon problèmes est le suivant : Ma vespa démarre a FROID sans problèmes mais après quelques coup de gaz (2-3 min) elle s’éteint et ensuite je n’arrive plus a la faire redémarré jusqu'à ce qu’elle refroidisse a nouveau.
Je précise une chose qui pour moi est anormal, après ces quelques minutes ou la vespa a tourné le haut moteur est le volant magnétique est très chaud ainsi que la bougie.
Perso je crois que le problème viens de l’allumage mais je n’en suis pas certain.

Pourriez vous me donner vous impression sur ces symptômes.

Perso je me demande si je ne dois pas régler la position de l’allumage par apport à la marque sur le carter !

Merci d’avance pour vos solutions

Et félicitation pour votre site !

Olivier
Bruxelles
Belgique
lllb$2004321
Lllb

20/06 :: 16:51 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Condensateur à changer (pour être sûr) et règle l'allumage sur la marque du moteur (marque déjà t'a position actuel).

Pour moi (mais je peux dire des bétises), allumage (stator sans vis platinés) de prim = PX

Pour info, j'ai un volant magnétique allégé sur mon PX, c'est un volant magnétique de prim car il est plus petit mais il a deux encoche pour la clavette (1 calée pour l'allumage du PX, l'autre pour le prim). Le calage du prim ne marche pas sur le PX.

Pour t'on problème de chauffe, achète toi un volant magnétique allégé ou de prim, il sera callé o poil
sharkos$2004320
Sharkos

20/06 :: 20:32 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Il existe un moteur de prim electronique: la ET3. Je pense que c'est plutot ca ton allumage, il me semble que le stator de px ne peux pas être monté.
Quand elle s'arrete, verifie qu'il y ait une etincelle à la bougie. Il faut être sur qu'il y ait allumage avant de vouloir le regler. Les bougies NGK sont assez pourries, elles se mettent en rideau qq minutes si ton melange est trop riche.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
viny$2006161
Viny

21/06 :: 08:03 Envoyer un SFM à Viny Citer

El Director de la Comunicación
Flood Team (587)

vous etes trop forts !!!!

sharkos$2004320
Sharkos

21/06 :: 10:37 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Pourquoi tu dit ca ?
viny$2006161
Viny

21/06 :: 14:02 Envoyer un SFM à Viny Citer

El Director de la Comunicación
Flood Team (587)

cété pa hironique !!!!

j'dis ca parce que c'est vrai .... incollable sur la mecanique !

sharkos$2004320
Sharkos

21/06 :: 16:01 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Ben faudra que tu vienne a la prochaine session bricol' biere.
Au programme il y aura le remontage d'un ACMA 55
lllb$2004321
Lllb

21/06 :: 16:06 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Et la bière c'est quoi comme marque

Bières et punck poum poum bières et punck poum poum !!!!
sharkos$2004320
Sharkos

21/06 :: 19:02 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

On va essaye de faire mieux que Valstar
Retour forum