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-> Kébra 2 & Fonf
jeff$2007223
Jeff

12/08 :: 10:57 Envoyer un SFM à Jeff Citer

Membre de base (10)



bonjour a tous , j'ai un soucis avec un px 125 e de 1982 que je suis en train de retaper , il y a un drole de bruit moteur , je pense au roulement de vilbrequin ? Le moteur a déja tourné ,mais cet fois impossible a redémarer .
Par contre j'ai un moteur de px 125 sans allumage electronique est ce que c'est pas trop galère a mettre a la place ?
Si j'attaque le moteur du 125 e quelle sont les pieces que je doit prevoir ? voila plein plein de questions MERCI
[MERCI]
sharkos$2004320
Sharkos

12/08 :: 15:10 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Ben un drole de bruit... ca veut tou dire.
Si il ne demarre pas , il fait sont bruit comment ?
Et tu semble dire que tu as un deuxieme moteur ?
En gros tu as un VNX1M que tu veux mettre à la place de ton VNX2(px 125 e). Perso, je trouve que les moteur vespa 2 sont les meilleurs...
Il vaut mieux reparer le premier.
Le moteur que tu veux retaper, il a combien de bornes?
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
jeff$2007223
Jeff

12/08 :: 18:32 Envoyer un SFM à Jeff Citer

Membre de base (10)



merci pour les reponses jean claude.
J'ai ces deux vespa depuis 1 an ,un vespa 2 que je retape et un px de 1980 je croit ( pas de carte grise) les compteurs indique 24000 et 25000 km.
En fait j'ai fini la carrosserie du vespa 2 la semaine dernière ,j'ai demaré le moteur jeudi soir , il a bien démaré mais avec ce sale bruit mecanique je l'ai démaré plusieur fois, en tout il a du tourner 5 min. Puis impossible a redémarer, j'ai mis une bougie neuve mais pas mieux.
Je vais suivre tes conseils et réparer le moteur vespa 2
merci
sharkos$2004320
Sharkos

12/08 :: 18:42 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Ben un sale bruit de feraille ca peut venir de plusieur trucs:
- Pignon elastok EXPLOSE
- Embrayage detruit
- Roulement HS

Y a trop de possibilités...

Donc le mieux c'est l'ouverture si tu ne sais pas ce qu'il a eu.

Tant que c'est ouvert change:

Pignon elastok (kit env. 15€)
Croisillon (attention pas a gauche) 12€
Butée de kick pas cher
roulement de vilo si ils ont recu
embrayage (kit env 15€)

Voila tu repars sur du neuf pour le bas moteur...

N'oublie pas la pochette de joints.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
jeff$2007223
Jeff

16/08 » 18:38 Envoyer un SFM à Jeff Citer

Membre de base (10)



ok c'est partis pour un démontage moteur , il faut que je le finisse pour le vespa top !
j'attaque demain et je te tient au jus
merci

hello ;ca y est j'ai attaqué le demontage
Je suis bloqué sur l'ouverture du carter moteur , pas moyen de separer les deux parties .
Au démontage , je me suis apperçu que la clavette en demi lune du volant magnetique était explosée .
Par contre le roulement coté volant magnetique ,a un léger jeu radial ,je suis bon pour le remplacer.
Alors si quelqu'un a une astuce pour ouvrir le carter moteur ce serait cool .
MERCI
Bon en fait il y a une vis de montage du carter moteur qui est bloquée (celle près de l'axe du kick) , je vais éssayer de la sortir au décapeur thermique + degripant .
a paluche
hello ca y est moteur ouvert , je pense commander mes pieces chez scoot 70 est ce une bonne adresse ?
merci
sharkos$2004320
Sharkos

24/08 :: 13:12 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Alors ???
Verdict ?
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
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