|
|
 |
jeff$2007223 Jeff 12/08 :: 10:57 
Membre de base (10)

| | bonjour a tous , j'ai un soucis avec un px 125 e de 1982 que je suis en train de retaper , il y a un drole de bruit moteur , je pense au roulement de vilbrequin ? Le moteur a déja tourné ,mais cet fois impossible a redémarer . Par contre j'ai un moteur de px 125 sans allumage electronique est ce que c'est pas trop galère a mettre a la place ? Si j'attaque le moteur du 125 e quelle sont les pieces que je doit prevoir ? voila plein plein de questions MERCI [MERCI] | |
 |
sharkos$2004320 Sharkos 12/08 :: 15:10 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)

| | Ben un drole de bruit... ca veut tou dire. Si il ne demarre pas , il fait sont bruit comment ? Et tu semble dire que tu as un deuxieme moteur ? En gros tu as un VNX1M que tu veux mettre à la place de ton VNX2(px 125 e). Perso, je trouve que les moteur vespa 2 sont les meilleurs... Il vaut mieux reparer le premier. Le moteur que tu veux retaper, il a combien de bornes? | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
 |
jeff$2007223 Jeff 12/08 :: 18:32 
Membre de base (10)

| | merci pour les reponses jean claude. J'ai ces deux vespa depuis 1 an ,un vespa 2 que je retape et un px de 1980 je croit ( pas de carte grise) les compteurs indique 24000 et 25000 km. En fait j'ai fini la carrosserie du vespa 2 la semaine dernière ,j'ai demaré le moteur jeudi soir , il a bien démaré mais avec ce sale bruit mecanique je l'ai démaré plusieur fois, en tout il a du tourner 5 min. Puis impossible a redémarer, j'ai mis une bougie neuve mais pas mieux. Je vais suivre tes conseils et réparer le moteur vespa 2 merci | |
 |
sharkos$2004320 Sharkos 12/08 :: 18:42 

| | Ben un sale bruit de feraille ca peut venir de plusieur trucs: - Pignon elastok EXPLOSE - Embrayage detruit - Roulement HS
Y a trop de possibilités...
Donc le mieux c'est l'ouverture si tu ne sais pas ce qu'il a eu.
Tant que c'est ouvert change:
Pignon elastok (kit env. 15€) Croisillon (attention pas a gauche) 12€ Butée de kick pas cher roulement de vilo si ils ont recu embrayage (kit env 15€)
Voila tu repars sur du neuf pour le bas moteur...
N'oublie pas la pochette de joints. | |
 |
jeff$2007223 Jeff 16/08 » 18:38 
Membre de base (10)

| | ok c'est partis pour un démontage moteur , il faut que je le finisse pour le vespa top ! j'attaque demain et je te tient au jus merci
hello ;ca y est j'ai attaqué le demontage Je suis bloqué sur l'ouverture du carter moteur , pas moyen de separer les deux parties . Au démontage , je me suis apperçu que la clavette en demi lune du volant magnetique était explosée . Par contre le roulement coté volant magnetique ,a un léger jeu radial ,je suis bon pour le remplacer. Alors si quelqu'un a une astuce pour ouvrir le carter moteur ce serait cool . MERCI Bon en fait il y a une vis de montage du carter moteur qui est bloquée (celle près de l'axe du kick) , je vais éssayer de la sortir au décapeur thermique + degripant . a paluche hello ca y est moteur ouvert , je pense commander mes pieces chez scoot 70 est ce une bonne adresse ? merci | |
 |
sharkos$2004320 Sharkos 24/08 :: 13:12 

| | Alors ??? Verdict ? | |