Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !3 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Nouveaux smileys !!!
Topic Suivant »
Festival du film italien
jeff$2007223
Jeff

20/09 » 21:54 Envoyer un SFM à Jeff Citer

Membre de base (10)

salut a tous , et merci pour les info de la dernière fois , voila j'ai un soucis moteur sur le 125e de 1982
Après avoir changé les joint spy + roulements + démontage et nettoyage du carbu +remplacement joint . Le moteur demarre trés bien , avec le starter ,mais dés que j'ouvre les gaz , il a tendance a caler , si j'ouvre doucement les gaz (pour pas qu'il cale ) ,il prends doucement des tours ,un fois que je suis dans les tours ca marche. Ensuite lorseque je coupe les gaz , il met du temps a redescendre au regime de ralenti ??.Je sais pas si c'est une histoire de carbu , d'avance ,de bougie , si quelqu'un a une idée ? merci d'avance

Message édité par @vcds  
fifi$2004320
Fifi

20/09 :: 17:11 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

ça ressemble à une prise d'air, est-ce qu'il prend mieux ses tours en remettant un coup de starter ?
XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

20/09 :: 18:41 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Je confirme le diag de fifette ... bravo tu vas devenir doué petit scarabée ...

Bref faut la trouver maintenant...
si les spy sont neuf, reste le joint papier sous la baignoire, et peut etre une culasse voilée ...mets de l'essence sur un pinceau, et badigeonne le tour de ta culasse pour voir si ca prend les tours... il parait que ca marche.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
lllb$2004321
Lllb

20/09 :: 18:41 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Confirmé, t'as une prise d'aire T'as mal mis t'es joints spy. Avant, vérifie que t'on carbu soit bien monté et que la prise d'aire ne vienne pas du joint carbu/cartère. Sinon t'es B..... Fô tou refaire
sharkos$2004320
Sharkos

20/09 :: 20:16 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Quand je disais verifie le joint papier sous la baignoire il fallait comprendre "vérifie que t'on carbu soit bien monté et que la prise d'aire ne vienne pas du joint carbu/cartère". Heureusement que les biterois sont bilingues !!!!
jeff$2007223
Jeff

21/09 » 10:31 Envoyer un SFM à Jeff Citer

Membre de base (10)

pour les reponses ,je vais démonter le carbu et controler l'etat du joint entre carbu et carter ,c'est un joint neuf , je vais peut etre devoir tout redemonter, par contre je pense a un truc , quand j'ai refait ce scoot , la pompe a huile était condamnée et il tournait au melange .J'ai remis un reservoir d'huile + durit , est ce que un mauvais montage du systeme de graissage peut faire une prise d'air ?
Bon en tout cas pour les infos
Au fait , il reprend des tours avec le starter , et je n'arrive pas a régler le ralenti
lllb$2004321
Lllb

21/09 :: 12:29 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

J'ai pas traduit , ont fesait le post en même temps (18h41). Ca prouve qu'ont est bon, ont a dit la même chose .

Par contre, je me demande si l'a pas mis son joint à l'envers et qu'il la bouffé contre le vilo

Tcho
sharkos$2004320
Sharkos

21/09 :: 14:40 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Normalement, meme si le conduit sous la baignoire n'est pas obturé, ca ne fait pas de prise d'air.
Est ce que ta pompe tourne d'ailleurs ? (rien a voir avec ton pb)
peut-etre ta culasse voilée ....t'as moyen d'en essayer une autre.
jeff$2007223
Jeff

21/09 :: 17:58 Envoyer un SFM à Jeff Citer

Membre de base (10)

j'ai un moteur vnx1 , je peu peut etre essayer cette culasse , quand au sens des spy , j'ai mis les ressort coté vilbrequin , mais est ce que il y a un bon moyen pour voir si les spy sont bien étanche sans ouvrir le moteur ?
sharkos$2004320
Sharkos

21/09 :: 18:32 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Pour le spy c'est bon il est a l'endroit, c'est ressort cote haute pression.
pour voir si c le spy embrouyage, renifle ton huile de vidange, si elle sent l'essence, il est mort.
Mais bon vu ta prise d'air, ce serait plutot celui de volant...
Check les joints de carbu apres on verra
Retour forum