|

| |
 | mario$2007122 Mario 11/11 :: 11:31 
Power-Membre (13)

| | Aprés remontage de mon moteur je me trouve devant un probléme de réglage d'avance d'allumage nos fameux 28° . Je mis suis pris de la manière suivante : j'ai réglé les vis à 0.4 mm maxi au pmh, puis j'ai fait tourner le volant à l'inverse des aiguilles d'une montre pour avoir mon début d'ouverture, et après cela je me retrouve avec un angle d'environ 18°. Mon plateau est en buté, j'ai mis la bobine HT en haut, est-ce que je doit déplacé mon plateau d'un quart de tour ? Ou ce situe mon erreur lors de mon intervention. | |
 | petitmarco$2006290 Petitmarco 12/11 :: 18:19 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)

| | salut Mario...moi je connais pas bien les ACMA...je suis surpris par les 28°...c'est beaucoup par rapport aux PX....on a 18° pour les PX 125 et 23° pour les 200...est tu sur de la valeur?
| |
 | kaki$2006104 Kaki 12/11 :: 20:39 
l'année prochaine je double fifi Maître du flood (335)

| | Pas de soucis, c'est bien 28° pour la bobine ht en haut, c'est le moteur monté dans le cadre ?
jette un coup d'oeil a ce post : le petit acma illustre | |
 | Michel$2004320 Michel 12/11 :: 20:50 
Webmaster Silver Team (1140)

| | Pour ceux qui n'ont pas de compte sur le forum de Scootentole, voici le message:
Provient du message de cyril16 de Scootentole | Pour ceux avec qui j'en ai discuté, ceux qui me l'ont demandé, et ceux qui se posent la question, voici une méthode très simple pour caler un allumage sur les ACMA/PIAGGIO 54/58. Pas besoin de rapporteur, de disque, ou de toute autre chose qui risque de donner un réglage approximatif. 1. Enlever la coiffe ventilateur, la turbine de ventilateur, l'escargot de ventilation pour n'avoir que le volant magnétique. amener le piston au point mort haut (PHM). Il y a des trous tout le long du volant magnétique, dont un endroit avec deux à la suite, ils sont généralement en haut lors du PHM. avec un tournevis, une pointe à tracer, un crayon ..., repérer sur le bord du carter moteur (allésage caché par l'escargot) l'endoit de ces 2 trous (par exemple le milieu) qui servira de référence. 2. Avec un mêtre de couturière, calculer le périmètre extérieur de la partie ronde du carter moteur (l'endroit ou est logé le plateau d'allumage), sauf erreur de ma part, il est de 48 CM. On considère donc que ce périmètre de 48 CM représente les 360° de rotation du volant magnétique. PIAGGIO préconise une ouverture du rupteur à 28° avant le PMH. Si la circonférence de 48 CM correspond à 360°, chaque degré correspond à 0,1333333333 CM, donc 28 ° représentent 3,7333333333 Cm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il ne reste plus qu'a faire une marque pour repérer le point d'ouverture du rupteur. Je résume donc : - PMH, une coche, je recule de 3,7333333 CM pour repérer 28°. - Si mon allumage est bien calé, début d'ouverture au passage de la 1ere coche, ouverture totale à 0,4 mm à la deuxième coche. C'est bon ?, tout va bien alors C'est pas bon ?, reste plus qu'a bouger le plateau d'allumage afin d'obtenir l'ouverture à la première coche.
UN CONSEIL : j'ai fait des coches "indélébiles" avec une lame de tournevis plat, c'est plus simple en cas de démontage, et elles sont cachées lorsque l'on remet l'escargot.
Pour l'ouverture du rupteur à 0,4 mm, une cale est nécéssaire en jouant sur la vis de bloquage du rupteur.
|
| | | ------  |
|
|