Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un PX 125 d'occasion. J'ai quelques bricoles à faire dessus et comme ca fait 20 ans que je n'ai pas touché à un 2 temps… je vais avoir besoin de quelques conseils. 1-J'aimerais commencer par changer les machoires du tambour arrière : l'opération se fait-elle facilement ? 2- Ensuite j'ai noté un trou à l'accélération et des calages fréquents si je décélère trop. Est-ce un problème fréquent avec une cause déterminée ?
- desserrer le cable de frein AR - enlever le cache au centre du moyeu avec un petit tournevis plat - retirer la goupille (en prévoir une neuve pour le remontage) - sortir la cage autour de l'écrou - dévisser l'écrou et enlever la grosse rondelle plate - normalement le moyeu sort simplement en tirant dessus - sur les machoires, retirer les petits circlips - avec un gros tournevis plat faire levier pour les faire remonter sur leur axe - faire la même chose côté came pour les faire sortir, les ressorts s'enlèvent mieux après
Ya plus qu'à remonter les neuves (c'est pas inutile de les chanfreiner un peu sur le bord d'attaque pour éviter le freinage on/off)
Pour le point 2, t'as un petit réglage de richesse à faire (vis derrière la boite à carbu, à désserrer de 2 tours 1/2.) Si c'est pas ça, faudra démonter le carbu pour le nettoyer, ça peut pas faire de mal. Il est comment ton ralenti ?