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smooth$2008146 Smooth 26/05/2008 :: 15:35 
Membre de base (8)


| | Salut à tous,
J'ai décidé de restaurer mon sprint qui trainait depuis un moment dans mon garage.
Niveau moteur, il manque la culasse, le cylindre et le piston.
J'ai la possibilité d'acheter pour 3 fois rien piston/cylindre/culasse  Le "hic" c'est que les pièces proviennent d'un moteur de type n donc 125! 
Donc je voudrai savoir si c'est possible de les monter sur mon moteur? Ca vous semble compatible cette affaire? Est-ce que la course du vilo d'un 125 et d'un 150 est la même? Je ne pense pas mais bon... Au niveau des goujons est-ce que ça passe?
Bref, merci de me dire ce que vous en pensez...
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ivespa$2007068 Ivespa 26/05/2008 :: 23:46 
Plug & Ride Flood Team (795)


| | Sharkoooooos Fifiiiiiiiiii PetitMarcoooooo
Debout la dedans le mosieur ila posé une kestion | |
| e pericoloso sporgersi |
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sharkos$2004320 Sharkos 27/05/2008 :: 00:14 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)


| | Hmmm... le sprint n'est pas ma spécialité... Fifi doit etre sur wikipedia et va donner la reponse dans 2 minutes. | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
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toine74$2006155 Toine74 27/05/2008 :: 08:18 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Théoriquement, ni le cylindre ni le piston n'ont les mêmes caractéristiques. Maintenant, restaurer une vespa prend du temps et de l'argent, et j'en sais qq chose car je restaure actuellement la mienne. A mon avis (ça n'engage que moi) si tu veux restaurer à moindre coût, ne restaure pas ta vespa, et encore moins son moteur: si tu serres, le coût ne sera plus le même, pour une économie pas si grande au départ...
Bon courage quand même ! | |
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fifi$2004320 Fifi 27/05/2008 :: 10:29 
votre serviteur King Team (3967)


| | C'est plutôt un question pour le responsable technique  | |
| XD ptdr lol |
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smooth$2008146 Smooth 27/05/2008 :: 17:25 
Membre de base (8)


| | Merci de vos réponses.
Toine74 > Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une restauration de vespa ne doit pas être négligée! Mais je te rassure ce n'est pas le cas, je veux pas faire du mauvais boulot. C'est juste que j'ai l'opportunité d'avoir ces pièces par un ami et tant qu'à faire si c'est compatible...c'est tant mieux! Sinon tant pis...
Personne d'autres pour m'éclairer??
Je vais attendre la réponse du "responsable technique" alors...  | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 27/05/2008 :: 17:57 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | le voilà...
j'ai jeté un coup d'oeil à mes notes 
à priori côté course c'est tout du 57 mm....seul l'alésage change...52,5 pour un 125 et 57 pour un 150...donc à priori l'emplacement des transferts devrait correspondre....pour l'entraxe goujons, je ne connais pas les valeurs....mais là il suffit de prendre la mesure sur ton bloc et les pièces de ton ami, si ça colle je pense que tu peux tenter le coup... côté avance, c'est quasi idem 21 ou 22°....réglages des vis platinées aussi, de 0,3 à 0,5 mm.... oui, je pense que c'est jouable, une fois l'entraxe goujons vérifié...et aussi le diamètre d'axe de piston / à la bielle... restera au final à voir le gicleur mais ça c'est du détail...
en espérant que ça t'aidera ....bon courage !!  | |
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smooth$2008146 Smooth 27/05/2008 :: 19:28 
Membre de base (8)


| | Petitmarco > Merci de ta réponse trés détaillée!! En plus tout ça à l'air très positif pour mon sprint!  Maintenant que ça semble être jouable, y'a plus qu'à... Faut juste que j'ai un peu (beaucoup) de temps devant moi.  | |
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dav$2004320 Dav 28/05/2008 :: 11:51 
Maître du flood (418)


| | heu... désolé mais pas sur que ce soit gagné...
pour moi, le type N a une admission par le cylindre, et le Sprint une admission par le vilo... pas compatible je pense
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petitmarco$2006290 Petitmarco 28/05/2008 :: 20:37 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | aie!! à ceci je n'ai pas fait attention...merci Dav...désolé Smooth !!  | |
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smooth$2008146 Smooth 28/05/2008 :: 22:52 
Membre de base (8)


| | Dav > Merci de l'info, mais d'après les dires de mon ami qui me refile les pièces, l'admission ne se fait pas par le cylindre...donc ces pièces ne viennent peut être pas d'un type n mais ce qui est sur c'est que c'est du 125cm3. En même temps vu le nombre de pièces qui trainent dans son garage, normal qu'il ne sache plus exactement de quel modèle ça provient  Donc à voir plus en détails, une fois les pièces en mains... | |
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dav$2004320 Dav 29/05/2008 :: 10:04 
Maître du flood (418)


| | du coup, si c'est un piston cylindre de Sprint, ca doit etre compatible !
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smooth$2008146 Smooth 29/05/2008 :: 13:33 
Membre de base (8)


| | mon moteur est un 150, c'est pièces sont en 125, c'est vrai que si ça vient d'un sprint 125, y'a pas mal de chances que ce soit compatibles  mais ça peut être des pièces tirées d'un GT, GTR, Prim', Super ... (y'en a pas mal des différents modèles de 125...)
En tout cas, merci pour vos avis  | |
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dav$2004320 Dav 29/05/2008 :: 13:56 
Maître du flood (418)


| | si c'est un sprint 150, c'est donc a priori un Sprint Veloce, donc 3 transferts le Sprint, GT, GTR 125 ont 2 transferts, donc non compatible (enfin... pas "ideal") en 125, seuls le piston et cylindre de PX seront compatible....
bref, c'est pas gagné ! | |
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smooth$2008146 Smooth 30/05/2008 :: 18:30 
Membre de base (8)


| | Dav > Exact "Sprint Veloce 150" 
Merci à toi et à Petitmarco pour toutes les infos, maintenant je sais ce qu'y peut être compatibles ou non... Mes connaissances vespa"istic" se sont enrichies 
Du coup, je laisse tomber les pièces de mon pote et je m'oriente sur des pièces d'origine (du moins "vraiment compatibles")  | |