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Weblogstar$2008121 Weblogstar 28/05/2008 :: 21:00 
Vespa 2 GTI 16V ProDrag Silver Team (1013)


| | Bonjour à toute et à tous,
Envis pour cette été de me lancer un défi, la réstauration de ma Vespa 2, qui à une couleur bleu nuit un peu rayé de partout. D'ou l'idée de la repeindre. Quelques questions, me viennent a l'esprit.
Tout d'abord la mécanique est elle facile (pour le remontage), je suis mécanicien automobile de formation, il y a t'il des points à ne pas négliger; des mécaniques difficiles?(dépose moteur, fourche etc...Des outils spéciaux ont ils nécéssaire?
Enfin phase peinture, peinture à la bombe, ou au pistolet?Quel est le meilleur moyen de faire une belle peinture?Une couche d'apres et vernis suffit?Faut il oblogatoirement choisir une couleure sombre?
Merci de vos réponses
Web | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 28/05/2008 :: 21:04 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | si tu es mecano auto tu te sortira très bien de la partie mécanique... ...c'est une mécanique conventionnelle dans l'ensemble... côté carrosserie, je laisse le soin aux spécialistes de répondre... | |
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fifi$2004320 Fifi 28/05/2008 :: 22:00 
votre serviteur King Team (3967)


| | D'après le souvenir que j'ai de tes photos la peinture avait l'air bien... T'es sûr que tu peux pas atténuer avec du lustreur ? | |
| XD ptdr lol |
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smooth$2008146 Smooth 28/05/2008 :: 23:17 
Membre de base (8)


| | Vu ta formation, tu peux te lancer dans une restauration sans trop de craintes... Ce qu'il te faut surtout c'est du temps devant toi !
Pour le démontage (et le remontage), si tu veux juste sortir le moteur de la coque, en plus des outils basiques (tournevis plat et cruci, clés et douilles 7,8,11,13 surtout...), tu auras besoin de : - clef pour l'écrou de fourche - la clef pour le robinet de réservoir
Par contre si tu as besoin d'ouvrir le moteur, tu auras besoin d'outils spécifiques : - bloc volant magnétique - arrache volant magnétique - bloc embrayage - clé pour l'écrou d'embrayage - tire vilo
Côté peinture, si tu t'engages pour un démontage complet de ta vespa, fais les choses bien jusqu'au bout, c'est à dire oublie la peinture à la bombe ! Bref, ponçage, couche aprêt peinture, peinture + vernis, et le tour est joué ! 
Bon courage !   Euh... pourquoi dis-tu "Faut il oblogatoirement choisir une couleure sombre?"
??  | |
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bakota$2006036 Bakota 29/05/2008 :: 08:39 
The Dax Rider Silver Team (1465)


| | Si tu fais ça cet été ... tu vas rouler l'hiver  Tu devrai attaquer le démontage après la Vespa Top au coin du feu ... tranquilou  | |
| Bakota |
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toine74$2006155 Toine74 29/05/2008 :: 12:20 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | C'est clair, prend-toi l'été pour rouler, faire le con et éventuellement te pêter la gueule, et attaque la resto vers octobre, pépère... Pour ce qui est des couleurs, prend des tofs de ta machine sous 3 ou 4 angles, fais-toi un calque sou photoshop et tu verras qu'il 'y a pas que les couleurs sombres qui le font bien. Seb a un px rouge vermillon, je restaure actuellement un GTR rouge corail, Bob a un px rose clair... | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 29/05/2008 :: 18:28 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | Si ta Vespa roule, et bien...... .....roule tranquille, profite des beaux jours, et retape ta Vespa durant les froides journées d'hiver !!!  | |