Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !2 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Jeu
Topic Suivant »
Vespa'rdèche video
fifi$2004320
Fifi

23/06/2008 :: 15:10 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Comme convenu je te passe l'avis d'un certain William (j'le connais pas )
Tu me diras c'que t'en penses

"Les moteurs à explosion ont beaucoup évolué dans les dernières décennies : puissances, vitesses de rotation jusqu'à 15000 tr/mn voire plus, refroidissement par air ou liquide. L'huile minérale tirée du cracking du pétrole et qui était la seule utilisée, s'est trouvée très rapidement dépassée pour répondre aux qualités lubrifiantes demandées par toute cette variété de moteurs. On distingue donc aujourd'hui 3 sortes d'huiles vendues couramment :
a) L'huile minérale maintenant techniquement dépassée
b) L'huile de synthèse constituée d'un support (base) et d'un cocktail d'additifs dont certains ne sont pas dérivés du pétrole.
c) L'huile de semi-synthèse constituée de 35% d'huile de synthèse et de 65% d'huile minérale.

L'huile de synthèse est réservée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au delà de 8 à 10 000 tr/mn. En effet, à ce régime l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge. On utilise donc dans les huiles de synthèse des bases dispersantes qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique : les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante. Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement. Jusqu'à 6 000 tr/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur est mal évacuée. Si le moteur est un peu calaminé, il peut en résulter des points chauds avec des risques de serrage non nuls.

L'huile de semi-synthèse, par contre est composée de 35% d'huile de synthèse, mais la base de cette huile est différente : C'est une base solvante. Elle donne les meilleurs résultats avec les moteurs qui tournent à moins de 8-9 000 t/mn, c'est-à-dire avec nos moteurs de Vespas : C'est donc l'huile recommandée et le meilleur compromis protection / refroidissement. Pour information à propos de nos PX, le régime à puissance maximale pour un 125 est de 5 600 tr/mn et pour un 200 : 5 700 tr/mn. Les régimes maximaux spécifiés par PIAGGIO sont 6 500 tr/mn pour un PX 125 et 6 300 tr/mn pour un PX 200 (Source RMT)."
XD ptdr lol
petitmarco$2006290
Petitmarco

23/06/2008 :: 21:28 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)

donc, semi synthèse pour nos Vespa ça doit bien le faire.....
d'ailleurs..... en y regardant de plus près, j'avais brassé mes bidons chez moi, (quelques soucis de rangement) , et en fait je roulais à la Castrol 100% synthèse quand j'ai amorcé.....comme quoi.....je vais revenir à la semi synthèse et ça ira très bien comme çà....
sharkos$2004320
Sharkos

23/06/2008 :: 22:33 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Sinon faut faire comme lllb il roule a l'ipone samourai (synthese 110) mais il dose a 1%
En passant ... le gicleur sur le t5 ... ca a marché ? a priori !!
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
fifi$2004320
Fifi

23/06/2008 :: 23:33 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Oui ! Une fusée
XD ptdr lol
lllb$2004321
Lllb

24/06/2008 :: 13:57 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Vivi samouraî ipon à 1% (Aller 1.5% en été) pour mon acma et ça fait dix ans que ça dure.

Sinon le px c'est 2% mais la je les garde pas assez longtemps vu que je suis un bourrin avec les PX.
sharkos$2004320
Sharkos

24/06/2008 :: 17:34 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Yeeeeeiiihaaaa... et une panne de reglée... c'est bien.
Un nouvel avion de chasse dans l'ecurie fifette
petitmarco$2006290
Petitmarco

26/06/2008 :: 21:49 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

oui, il tourne comme un bolide ce T5....une vrai moto en fait....à chaque fois que je le prends c'est le même plaisir...
sharkos$2004320
Sharkos

26/06/2008 :: 22:29 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Beau travail d'equipe avec Francesco
petitmarco$2006290
Petitmarco

28/06/2008 :: 19:54 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

oui, il fait partie des personnes à écouter, Francesco....
fifi$2004320
Fifi

29/06/2008 :: 09:51 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Dernières nouvelles : j'ai remonté le T5 rouge qui avait servi de banque de pièces pour le testing...

Je remets le diffuseur du gris plus gicleur d'origine en 110.

Petit essai en partant de beaurivage, j'ai même pas atteint la station service de Sevrier quand il a callé...

Ce serait donc bien le diffuseur...
XD ptdr lol
petitmarco$2006290
Petitmarco

30/06/2008 :: 11:06 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

peut etre fendu ou fissuré ?? si tu veux je peux le passer au microscope ou à la binoculaire au job....
sharkos$2004320
Sharkos

30/06/2008 :: 17:04 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Faut pas y craindre
Retour forum