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Vue ce matin
fanfan$2004320
Fanfan

27/01/2009 :: 06:42 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)



Lorsque l'on retravaille les transferts d'un carter il y a deux écoles :
- soit on poli les transferts
- soit on les sable ou tout du moins les émerises...

tu es de quel école !??
et pourquoi ?
sharkos$2004320
Sharkos

27/01/2009 :: 08:03 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Si on part du principe de l'écoulement laminaire (courant plan comme sur la coupe d'un aile d'avion) l'idéale est de provoquer la turbulence le plus tot sur l'obstacle . D'un point de vue aérodinamique le sablage ou mico poncage semble meilleur (quelques infos :http://www.espci.fr/enseignement/download.php?e=mflu&id=69 ou plus simple: http://aerodynamique.chez.com/word/ecoulmt.doc ) Apres faut cherché ce qu'on veut, une arrivée de mélange puissante ou linéaire, ici on ne cherche pas la portance du transfert. D'un point de vu mécano faut que se lève le petit marco !!
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
petitmarco$2006290
Petitmarco

27/01/2009 :: 21:32 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)




L'explication de Sharkos montre bien le phénomène ... si on cherche à provoquer la turbulence, pour de la portance, alors on sable, de manière à avoir une certaine rugosité qui va créer des mini - ondes dans le flux ...

Pour notre cas, on cherche au contraire à désorganiser le moins possible le flux d'air dans les différents transferts, pour ne pas le ralentir ... donc, état de surface le plus bas possible, dans le but de perturber au minimum le flux ... donc on polit .... ou on toile très fin dans le sens du flux ....

ça, c'était pour l'admission ...

pour l'échappement, et surtout sur les 2 temps, la retenue des gaz est très influente sur le couple et la puissance...une retenue de flux privilégie le couple à bas régime, et dégrade un peu la prise de tours en haut ....et inversement....pour une lumière et un conduit d'échappement , en règle générale on toile, toujours dans le sens du flux, de façon surtout à ce que la calamine ne s'y accroche pas trop vite, et on finit ensuite de régler sur l'échappement, en le calibrant , en fonction de ce qu'on recherche et aussi du diamètre d'alimentation qu'on a , côté pipe et carbu ....

tout ceci est dans le cadre d'une optimisation , bien entendu ..

voilà !
sharkos$2004320
Sharkos

27/01/2009 :: 22:22 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Et la qui a dit qu'on y connaissait rien ......????
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Weblogstar$2008121
Weblogstar

28/01/2009 :: 21:25 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)



Put*** vous êtes mes héros!
fifi$2004320
Fifi

28/01/2009 :: 22:54 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



Mais pourquoi vous voulez polir des transferts, c'est à l'intérieur, ça se verra pas
XD ptdr lol
gaz$2008264
Gaz

28/01/2009 :: 22:58 Envoyer un SFM à Gaz Citer

Power-Floodeur (170)



Théorie de Gaz:


TRANFERTS ET LUMIERE:
Les transferts sont les conduits qui vont du bas moteur au cylindre. Les lumières sont les ouvertures à leur extrémité dans le cylindre. La fonction de ces passages est de permettre l'écoulement du mélange du carter au cylindre avec le moins de résistance possible. Si les lumières d'admission et d'échappement ont été modifiées, les retouches sur les transferts sont nécessaires. Augmenter le régime signifie augmenter la quantité de mélange pour des temps de plus en plus courts. Les formes et l'état de surface des transferts sont donc primordiaux.
La forme rectangulaire des conduits est motivée par l'apparition de vortex au niveau des angles, vortex qui donnent de l'énergie à la couche limite. Son décollement est ainsi limité et l'écoulement est favorisé. C'est la raison pour laquelle la section rectangulaire donne de meilleurs résultats, surtout au niveau des courbes
Ces vortex présentent néanmoins l'inconvénient de faire subir à l'huile et à l'essence du mélange une force centrifuge qui les faits se déposer sur les parois. C'est seulement à partir d'un certain régime que le carburateur réussit à pulvériser l'essence en micro gouttelettes moins sensibles à ce phénomène. Cela explique en partie qu'une carburation convient plus à une plage de régimes qu'à une autre.
Si la couche d'essence et d'huile qui se dépose sur les parois n'est pas rapidement remise en mouvement, trois effets indésirables peuvent se produire :

-La rugosité des parois est nivelée, ce qui favorise le décollement.
-L'essence qui rentrera ensuite dans la chambre de combustion le fera sous forme de gouttes plus grosses, avec
pour effet est de dégrader la combustion en brûlant plus lentement.
-Cette couche entraîne l'apparition de «poches» de mélange qui changent radicalement les paramètres de la
carburation lorsqu'elles passent dans l'écoulement.
Enfin, il ne sert à rien d'avoir de grands et beaux transferts si le conduit d'admission et la carburation ne sont pas adaptés en conséquence car, répétons-le, leur rôle se limite à conduire le mélange.
Les principales rèqles à prendre en compte sont :
- Une surface lisse opposera une moindre résistance à l'écoulement.
Par lisse, entendez une surface sans accident ni bavure. Les cylindres actuels sont parfaits de ce point de vue, si ce n'est aux niveaux des bords des moules.
Contrairement à ce que l'on rencontre communément sur les préparations artisanales, les surfaces polies ne sont pas les plus efficaces. Elles satisfont plus l'oeil que la charge car la couche limite n'y adhère pas et les turbulences sont plus élevées. L'état de surface doit s'approcher du sablage fin ou d'une surface polie passée à la toile pour l'opacifier.
Une surface un peu plus rugueuse qu'une surface polie aura l'avantage de remettre en circulation la partie de mélange
déposée sur les parois avant qu'elle ne devienne trop importante. II y aura moins de problèmes de carburation d'un régime à un autre.
Les brusques changements de direction sont à éviter absolument. Ils génèrent des pertes de charge colossales et empêchent ainsi un bon écoulement du flux sur une grande partie de la plage de régimes.



Bonsoir...
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easy74$2008114
Easy74

28/01/2009 :: 23:17 Envoyer un SFM à Easy74 Citer

king of driving school
Flood Team (799)



pourtant j'ai pas sablé mon echapement et mes gaz sortent plutot bien après l'odeur c'est autre chose
ok je sors!
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
fanfan$2004320
Fanfan

29/01/2009 :: 10:42 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)



okay les champions ....
donc il vaut mieux légèrement sabler ...

si pas de sableuse gros grains la toile de verre ?
gaz$2008264
Gaz

29/01/2009 :: 12:42 Envoyer un SFM à Gaz Citer

Power-Floodeur (170)



Grain 600 maxi
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