Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Soirée du Ski Club de Cran le 21/02/2009
Topic Suivant »
Vespa Club de France...chez nous
catfish$2009034
Catfish

04/02/2009 :: 19:58 Envoyer un SFM à Catfish Citer

Arrivant (2)

Salut à tous !

je m'appelle vincent et j'habite dans le Var. Je suis en train de terminer la resto d'un Vnb1t de 1960 équipé d'un moteur de PX125 à vis platinées.
Précédemment j'ai retauré un Acma de 52 et un Terrot VMS2 de 53.

A la remise en route du moteur de PX j'ai quelques soucis , j'ai changé les pièces d'usures classiques : vis, condo, roulements, joints, embrayage .... mais il refuse de démarrer Il y a une belle étincelle à la bougie mais je n'arrive pas à caler mon allumage: j'ai bien repéré le PMH et positionné 21° d'avance mais la valeur de mon Ohmètre varie continuellement sur un tour de volant magnétique et je n'arrive pas à repérer l'ouverture de mes vis !! à l'oeil elles semblent s'ouvrir un peu tard, plutot vers 16° mais bon à l'oeil !!!!
Toujours est-il que mon scoot refuse de démarrer si je n'ouvre pas les gaz à fond, refuse de prendre des tours et cale au bout de quelques secondes. Cela peut-il venir d'un problème de calage ou dois-je chercher plutot du coté de la carburation ou encore d'un problème d'étanchéïté quelconque ? a oui, j'oubliais, lorsque je tente un démarrage sans filtre à air, le mélange éclabousse partout !! si ça peut aider !!!!
J'suis pas trop habitué aux admissions par carters !!!
Bref si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!!

Merci d'avance

Vincent
sharkos$2004320
Sharkos

05/02/2009 :: 14:52 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Souvent le probleme d'allumage produit des son type pffff pet, dus aux gaz qui s'enflamment en retard. C'est un assez bon indicateur pour les problème d'allumage. Ensuite ton problème peut être une grosse prise d'air.
As tu changer les joints spi ?
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
catfish$2009034
Catfish

05/02/2009 :: 22:11 Envoyer un SFM à Catfish Citer

Arrivant (2)

Yes, j'ai fait les 2 joints spi et le joint papier entre les 2 carters ! et la mise en place du vilebrequin et le serrage des carters s'est fait sans probleme!
sharkos$2004320
Sharkos

06/02/2009 :: 15:18 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Alors essaye un de a coudre d'essence dans le trou de bougie, remet la bougie et go on...
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Retour forum