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Ma Batterie de mon PX 125 (année 2001) est morte
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Kou k'il est le post slick de GAZ...???
Sev$2004320
Sev

17/03/2009 :: 10:56 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)



Bon, ce midi, je rentre plein gaz par la route habituelle et vers Carrefour, le moteur qui ratatouille... Je rétrograde pour relancer le régime et là : pooohhaaaa !!!...
Je m'arrête sur le bas-côté et une fontaine à essence sous le moteur
Ce soir, je démonte la banquette du T4 pour rapatrier le PX à Seynod.
Ça peut être quoi ? la vis pointeau qui est bloquée, le flotteur ??
C'est grave docteur ???
On verra ce week-end
Weblogstar$2008121
Weblogstar

25/02/2009 :: 21:08 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)



Je m'orienterais plus vers une panne toute basique, durite d'essence, ou petit tuyaux d'ingection coté carbu qui s'est baré!
Pour le diag commence à faire un check en partant du reservoir et suivre le circuit jusqu'au moteur, tu trouvera surement un petit truc anormale.
Il faut toujours regarder les possibilités de pannes les plus simples, au plus complexes, l'ouverture du carbu sera donc la dernière oppération...(hum impression de dire n'importe quoi! Ah les vieux souvenirs de cours de méca <3)

Jingle Pub : Avec Carrefour je positive! Alors reste zen çà ne doit pas être grave!
fifi$2004320
Fifi

25/02/2009 :: 21:28 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



La durite s'est débranchée ou fissurée, soit au carbu soit sous le reservoir...
XD ptdr lol
Sev$2004320
Sev

25/02/2009 :: 21:38 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)



Merci les gars ! ça me rassure
Bon, c'est vrai que quand je fermais le robinet, ça s'arrêtait de couler...
sharkos$2004320
Sharkos

25/02/2009 :: 23:13 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Généralement qd c'est c'est le pointeau l'essence sort du pot
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Sev$2004320
Sev

07/03/2009 :: 18:50 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)



La durite d'arrivé d'essence était défaite sous le carbu...
J'ai remplacé la pièce de gauche par celle de droite pour serrer cette durite :



PetitMarco, j'ai pas fait de bêtises ?
sharkos$2004320
Sharkos

07/03/2009 :: 23:28 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Nan c'est de la balle !!
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Weblogstar$2008121
Weblogstar

08/03/2009 :: 03:05 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)



Provient du message de Weblogstar

Je m'orienterais plus vers une panne toute basique, durite d'essence


Je pose officiellement ma candidature au poste de résponsable technique!
petitmarco$2006290
Petitmarco

08/03/2009 :: 09:25 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



Nickel , Sev ! ce montage est tip - top ..

.. et bon diagnostic pour Mr Web ! quand au poste de resp technique, ok,... candidature retenue ...

sharkos$2004320
Sharkos

08/03/2009 :: 12:33 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Hmmm ca va etre interressant...
Ouaib a la technique..... muahahahahhaha

Tu sais changer un câble depuis l'anne derniere ???

Bon d'accord.... je ==>
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Sev$2004320
Sev

08/03/2009 :: 14:51 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)



Merci les gars !
Bon, dorénavant, je demanderais d'abord à Web, puis je me ferais confirmer par PM et Sharkos !!!
petitmarco$2006290
Petitmarco

08/03/2009 :: 19:53 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



exactement ! l'union fait la force !
Sev$2004320
Sev

08/03/2009 :: 21:29 Envoyer un SFM à Sev Citer

Maître du flood (450)



Bon, après un petit coup de karscher pour enlever l'huile, l'essence et le sel, le PX tourne nickel. Il y a un léger sifflement au fur et à mesure du régime ().
Dès que j'aurais encore un peu de temps, faudra que je m'attèle à l'électricité (les cligno avant ne marchent et le feu arrière s'éteint parfois) et que je change le câble et la gaine d'accélérateur (difficile ??? je n'ai jamais fait ).

Web, un coup de main ??
de nouveau, ça ne tourne pas rond...
Quand je monte le régime pour passer la vitesse supérieure, en débrayant, le régime monte encore plus... quand j'embraye, la vitesse passe bien et le régime revient à la normale.
Ça ne le fait pas en rétrogradant. Au contraire, le moteur semble s'étouffer. À l'arrêt, mon ralenti ne tient pas bien et quand j'accélère un grand coup, il y a un trou ("beeuuhh!").
Ça vient du carbu ? C'est vrai qu'il faut que je règle la richesse et le ralenti, et que je change le câble et la gaine d'accélérateur, je sens que ça grippe...
Ça pourrait être un problème plus important ?? : l'embrayage ? la boîte ?





Merci Web
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