Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -


« Topic Précédent
FFVE pour Jean
Topic Suivant »
Il est sorti !!
Pierrot$2009097
Pierrot

08/04/2009 :: 12:07 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)



bonjour je suis nouveau venu sur le site. Voilà j'aurais un conseil à vous demander : j'ai depuis longtemps l'envie d'acquérir ma première vespa et je suis en contact avec un vendeur d'une VESPA PX 200E vendu "pour pièces". Le vendeur me dit que le chassis est d'un 125 cm3 mais qu'il arefait le moteur, qui est maintenant un 200 cm3. Le hic, c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent et que je ne peux pas me payer un permis gros cube. La vespa est de 1978.
Pensez-vous que si je demande un prermis "véhicule de collection" 125cm3, je n'aurais pas d'emmerdes pour des controles. Et si je change le moteur pour un 125 cm3 , pouvez-vous me dire approximativement combien cela me couterait?
toine74$2006155
Toine74

08/04/2009 :: 12:11 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)



Quitte à éviter des pirouettes dangereuses, essaie de te trouver un px 125 avec les numéros qui correspondent: chassis et moteur.

S'il t'arrive qq chose avec un moteur 200 sans permis, tu n'es plus couvert par ton assurance.

Sois prudent, surtout pour débuter en vespa. Après, tu auras tout le temps de changer d'avis.

Sache qu'on trouve un px pour 1500 €, et je vais bientôt en vendre un si ça t'intérese.
Le mien est parfaitement conforme, et de 1992.
acma74$2008233
Acma74

08/04/2009 :: 13:04 Envoyer un SFM à Acma74 Citer

Power-Floodeur (171)



Provient du message de Toine74

Quitte à éviter des pirouettes dangereuses, essaie de te trouver un px 125 avec les numéros qui correspondent: chassis et moteur.




Permis gros cube ou pas, un moteur de 200 sur un châssis de 125 c'est ILLÉGAL!
sharkos$2004320
Sharkos

09/04/2009 :: 00:11 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Oui... c'est un peu comme les kits......
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
toine74$2006155
Toine74

09/04/2009 :: 09:57 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)



Les quoi?
Weblogstar$2008121
Weblogstar

09/04/2009 :: 12:18 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)



Mouais n'achete pas ce véhicule, surtout pour une première vespa!
Ca serait dommage de te dégouter à cause d'un contrôle ou d'un remontage moteur approximatif. Surtout que si il est vendu pour pièce, il n'a certainement pas de carte grise, donc long dossier en perspective.
Tu trouvera dans la région beaucoup d'annonce de vespa entre 1000 et 1500€ beaucoup plus fiable et sur pour une première!
Après si tu a vraiment eu un coup de coeur, pourquoi pas, mais tu aura tout le temps en tête que en cas de controle ou d'accident c'est de gros problème pour toi, c'est comme les kits...
A toi de voir!
petitmarco$2006290
Petitmarco

09/04/2009 :: 20:04 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



Achete un Vespa en règle ...tu sais, le contrôle , c'est pas grave , c'est le jour du pépin que ça le devient .... surtout si tu débutes .... Un 200 avec un permis "125" c'est comme rouler sans permis ....

Prends ton temps, tu trouveras un 125 clean sans souci ...
sharkos$2004320
Sharkos

11/04/2009 :: 23:44 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Clean... hmmm d'origine quoi ...
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Pierrot$2009097
Pierrot

18/04/2009 :: 20:56 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)



Merci pour tous vos conseils. je laisse tomber pour cette vespa là. Comme vous dites , j'ai le temps de tomber sur la perle rare !!!
Retour forum