Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

« Topic Précédent
Commande S.I.P. un chouille urgente...!
Topic Suivant »
Rallye du muguet suite
Pierrot$2009097
Pierrot

23/04/2009 :: 13:26 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Salut à tous,
Merci encore d'avoir répondu à mon deuxième mail. J'ai un peu avancé depuis dans mes recherches. Je devrais bientôt rencontrer le propriétaire d'une vespa px 125 cc de 1987 de 20000 Km. Je voulais vous demander à quoi je devais faire attention pour ce rdv en sachant que je n' y panne rien (pour le moment après j'espère en étant adhérent au club et avec vos conseils remédier à cela) en mécanique ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pierrot
fifi$2004320
Fifi

23/04/2009 :: 16:02 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

salut

le niveau d'exigence suit le prix en règle générale

A 20000 sur un PX de cette époque, il peut être quasi neuf comme complètement rincé

C'est tout de même la meilleure époque pour la qualité de fabrication

Regarde le moteur et l'endroit où il est garé pour voir si ya pas de grosse fuite d'huile de boite.
S'il y en a une il peut y avoir plusieurs causes, dont certaines chiantes comme un joint spi HS.
L'aspect général en dit long sur l'entretien, à vérifier notamment si la coque derrière la fourche n'a pas pris un gros chtar qui pourrait avoir mis la coque de traviolle. C'est une structure monocoque (comme une voiture) donc évidemment son état est à vérifier.

Un essai routier est nécessaire, pour voir s'il démarre correctement, si les 4 vitesses passent bien, s'il roule à peu près droit, si le moteur a des performances correctes et si le freinage est au poil.

A distance c'est assez difficile à dire, certains PX ont été abondonné "en panne" pour un simple câble d'embrayage.. Il y a des petits maux faciles à réparer qui découragent les plus novices. Au dessus d'un certain prix (disons 1000€) tout devrait fonctionner normalement.

XD ptdr lol
toine74$2006155
Toine74

23/04/2009 :: 18:36 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Rien ne t'empêche de trouver une bonne âme du club qui t'accompagne.

Quand comptes-tu y aller?
jean$2008259
Jean

23/04/2009 :: 20:57 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

OUAIS vas y TOINE.....
...DIS LUI DE FAIRE UN PRIX A NOTRE FUTUR AMI PIERROT....
http://picasaweb.google.fr/9equai
toine74$2006155
Toine74

23/04/2009 :: 21:17 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Jean, parfois, tu me fais peur ...
jean$2008259
Jean

23/04/2009 :: 21:29 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Pourquoi "parfois" ?............
jeanmi$2007218
Jeanmi

23/04/2009 :: 21:37 Envoyer un SFM à Jeanmi Citer

Skiman ...
Flood Team (996)

Jean ... garde en moi ... celle là a l'air puissante ...

Sinon Pierrot bonne chance dans ton achat et à bientôt au club ...
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup.
Pierrot$2009097
Pierrot

24/04/2009 :: 11:03 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Merci les gars. Et bien je lui ai proposé que l'on se rencontre le samedi 2 Mai au matin. J'attends sa réponse . Il habite à priori à côté de Thonon et moi je suis sur aix les bains. Je serais super heureux d'être avec l'un d'entre vous.
acma74$2008233
Acma74

24/04/2009 :: 11:40 Envoyer un SFM à Acma74 Citer

Power-Floodeur (171)

Provient du message de Pierrot

rencontre le samedi 2 Mai...

Dommage Toine! On pensera tés fort à toi au Muguet! A ce stade d'engagement tu peux pas laisser notre ami Pierrot dans la panade!!!! Thonon c'est bien aussi
JEAN$2008259
Jean

24/04/2009 :: 12:14 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Pas de bol Pierrot, ce week end là ,une bonne partie du club sera à Béziers.
...... http://riquets34.free.fr/club.html.....

as tu la possibilité de repousser ce RDV?
vois avec Toine ,si il est d'accord pour rester.....(pas sûr)...
Pierrot$2009097
Pierrot

24/04/2009 :: 12:41 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Bof, pour repousser les deux week end après je suis pas là et en semaine un peu compliqué avec le boulot et surtout quand c'est à Thonon 3H aller-retour. Mais si c pas possible pour vous en tout cas c sympa de me l'avoir proposé j'essaierai de me débrouiller avec les conseils de fifi. D'autres infos que j'aies à propos de la vespa c qu'il a acheté cet hiver et qu'il s'en sépare déjà ? je me pose quelques questions à ce niveau là et l'autre point qu'elle n'est plus assurée et qu'il a ou a demandé une C.G de collection. Au fait je me suis planté l'année c'est 1983.
Voilà
fifi$2004320
Fifi

24/04/2009 :: 13:11 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

83 c'est tout bon, c'est sans doute un PX "Vespa 2", les premiers en allumage électonique... Les meilleurs.

T'as des photos où tu te réserves la surprise de le voir en vrai ?

Quelques autres points à checker :

- CG : collection ou normale il en faut une. Si t'as pas ce papier évite la transaction.
- Le neimann, s'il fonctionne pas c'est louche
- la fumée : si ça fume trop et blanc > joint spi en vrac (si ça fume un peu c'est normal)
- le compteur : s'il fonctionne on peut présumer que le kmtrage n'est pas trop farfelu
- l'éclairage, si ça fonctionne pas ça peut être chiant à réparer (sauf si c'est une ampoule)
- des a-coups à régime régulier en 2e ou 3e : pignon élastique mort (faut ouvrir !)
- huile en étoile sur le pneu : joint spi de moyeu, pas grave et facile à changer mais ça peut compromettre le freinage (risque d'huile sur les garnitures)

Voilà c'est à peu près tout, si le RDV a lieu au pied d'une roulotte ou au cul du camion fais gaffe quand même

A+
XD ptdr lol
Pierrot$2009097
Pierrot

24/04/2009 :: 13:13 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Les gars,
Je me suis planté je suis là le weeh=k end du 8 mai alors si le coeur vous en dit si le vendeur est dispo.

Je peux récupérer des photos pour vous les montrer. A quelle adresse je vous les envoie ?

Bon je lui ai envoyé la proposition pour le 8 mai au lieu du 2 mai. J'espère que l'un d'entre vous pourra venir avec moi.....
Weblogstar$2008121
Weblogstar

24/04/2009 :: 14:06 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)

Hello Pierrot, j'ai une vespa 2 PX de 83, je roule avec depuis plus d'un an, si çà te tente que je teste la bête with you! call me!

Provient du message de Fifi

- huile en étoile sur le pneu : joint spi de moyeu, pas grave et facile à changer mais ça peut compromettre le freinage (risque d'huile sur les garnitures)

Ah bon? Faut pas y craindre...

En même temps si j'aurais fais gaffe à cette fuite d'huile je n'aurais jamais acheté cette vespa, et put*** qu'elle erreure j'aurais fait! Je la kiff à donf grave de la bombe de balle de boulette! Sur la meque du coran, Amen!
Pierrot$2009097
Pierrot

24/04/2009 :: 14:38 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Avec plaisir dès que le vendeur me fait part de ses dispo, je renvoie un message sur le forum pour te le dire. En attendant Fifi me demandait si j'avais des photos mais je ne sais pas créer des liens pour aller voir des photos. Avez-vous une adresse sur le forum sur laquelle je peux envoyer les trois photos ?
JEAN$2008259
Jean

24/04/2009 :: 14:53 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

ces photos sont elles visibles sur le net ?
fifi$2004320
Fifi

24/04/2009 :: 16:00 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Si les photos sont sur ton ordi, clique sur le picto là dessous qui ressemble à une montagne avec un soleil (le 2e en partant de la droite, à gauche de "texte")

Sur la fenêtre qui s'affiche à droite de ton post, clique sur "ou l'upload du forum : ouvrir"
de là tu peux parcourir tes dossier pour trouver les photos, puis tu fais "envoyer"

Il ne reste plus qu'à copier la ligne entière de la fenêtre qui s'affichera et la coller sur ton post.

Si c'est une photo sur internet, il suffit de copier l'adresse de la page qui s'affiche en haut.

Provient du message de valentino rossi

En même temps si j'aurais fais gaffe à cette fuite d'huile je n'aurais jamais acheté cette vespa, et put*** qu'elle erreure j'aurais fait! Je la kiff à donf grave de la bombe de balle de boulette! Sur la meque du coran, Amen!

CQFD
XD ptdr lol
Pierrot$2009097
Pierrot

25/04/2009 :: 21:03 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

C'est à nouveau Pierrot.
Bon en attendant la confirm du RDV avec le vendeur voici le lien internet pour voir la vespa.
Dîtes moi ce que vous en pensez. En sachant que le prix qu'il en veut même si peut-être elle le vaut, n'est pas dans mon budget et que j'espère le faire descendre.
http://www.leboncoin.fr/vi/47520817.htm?ca=22_s
jean$2008259
Jean

25/04/2009 :: 21:33 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Ola l'ami...

Vu comme ça,perso moi ca me tenterait.
faut voir sur place,20000 km / Année 1983...suis un peu sceptique..!
mais bon peut être que le gars roulait pas bcp....
à 900/1000€ si y a pas de vice caché faut y aller
acma74$2008233
Acma74

26/04/2009 :: 09:02 Envoyer un SFM à Acma74 Citer

Power-Floodeur (171)

Provient du message de Jean

20000 km / Année 1983...suis un peu sceptique..!

A bon ???? Et per quoi???

[1] [2]         Next »
Retour forum