|
|
 |
Pierrot$2009097 Pierrot 11/05/2009 :: 22:48 
Floodeur en herbe (59)


| | Bonsoir tout le monde Je profite de ce message pour dire que l'affiche signée Margerin est sensas. effectivement ça cause. sinon toujours dans ma recherche de ma première acquisition je me suis arrêté sur une vespa 125 PK. J'ai lu que l'embrayage était automatique. Est-ce moins bien ou mieux , mise à part lefait de passer des vitesses. Est-ce que les PK sont plus résistants ou non ? J'attends encore une fois vos bons conseils | |
 |
Weblogstar$2008121 Weblogstar 11/05/2009 :: 23:43 
Vespa 2 GTI 16V ProDrag Silver Team (1013)


| | Pour te répondre je cherche un Smiley...
Le Pk automatique est LA grosse erreure de Piaggio, de par son style de conduite, ces lignes carré, complètement à l'opposé du "Style" vespa! Tu en vois auccun sur les routes, et étrangement c'est le vespa que les gens n'arrive pas à vendre, d'où les prix très bas! Quitte à attendre encore des mois pour LA vespa qui te fera craqué attend, pour ne pas être déçu, et ne prend surtout pas une automatique! | |
 |
fifi$2004320 Fifi 11/05/2009 :: 23:47 
votre serviteur King Team (3967)


| | Le PK c'est le descendant des Primavera, et une sorte de mini PX. Les Vespa sont en 2 tailles : les larges frames (PX, GTR, GT, ACMA...) et en samll frame (primavera, 50, PK...)
Le PK a été produit entre 1982 et 1992 (environ).
Malheureusement "l'automatica" ou "plurimatic" fait partie des rares Vespa à éviter... Les perfs sont bonnes, le problème vient du galet du variateur, qui est une pièce d'usure introuvable en rechange.
Le PK à vitesses, en 125, est lui tout à fait recommandable. Plus nerveux qu'un PX, il se laisse toutefois distancer en vitesse max. Un peu plus délicat à règler en carburation, c'est le véhicule idéal en ville, aussi fiable qu'un PX, mais moins confortable pour les long trajets. L'avantage c'est qu'il cote moins pour l'instant qu'un PX, bien qu'apparemment les prix se soient légèrement envolés depuis 1 ou 2 ans.
Globalement un PX est tout de même plus fiable, plus routier et plus résistant notamment au niveau de l'embrayage. Son esthétique est plus appréciée que celle du PK, un peu plus "moderne" et anguleuse.
Après c'est une question de goût, le PK est bien une vespa "classique", 2T à boite manuelle, au même titre que ses ancêtres. | |
| XD ptdr lol |
 |
toine74$2006155 Toine74 12/05/2009 :: 09:09 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Bref, PK caca  !!!
Trève de bêtises, il faut reconnaître que le PK à vitesse st très souple, mais un small de type V5A ou Primavera l'est tout autant.
Après, pose-toi 2 questions: Feras-tu des trajet longs avec (plus de 100 km)? Seras-tu toujours seul dessus (Selon ta taille, rouler à 2 en small n'est pas toujours évident)?
Sois patient, des px, il y en a pas mal à vendre ... | |
 |
fifi$2004320 Fifi 12/05/2009 :: 15:07 
votre serviteur King Team (3967)


| | Un PK c'est ça :
 | |
| XD ptdr lol |
 |
jeanmi$2007218 Jeanmi 12/05/2009 :: 15:55 
Skiman ... Flood Team (996)


| | quelle star ce fifi !!!  | |
| Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup. |
 |
Weblogstar$2008121 Weblogstar 12/05/2009 :: 23:28 
Vespa 2 GTI 16V ProDrag Silver Team (1013)


| | L'un des unique Pk qui à de la gueule, mais combien d'heures de boulot... | |
 |
fifi$2004320 Fifi 12/05/2009 :: 23:30 
votre serviteur King Team (3967)


| | En peinture ? Dans les 20 minutes  | |
| XD ptdr lol |
 |
toine74$2006155 Toine74 13/05/2009 :: 09:43 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Et les griffures sur l'aile ? | |
 |
fifi$2004320 Fifi 13/05/2009 :: 09:49 
votre serviteur King Team (3967)


| | en 0,25s  | |
| XD ptdr lol |