Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Pouf ou porte bagages AR pour PX a preter a moi..
Topic Suivant »
Stickers et Tshirt Margerin Vespa Top
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

12/06/2009 :: 22:28 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Voilà je suis compétèrent démoralisé !
J’ai roulé une bonne partie de l’après midi avec l’ACMA et aucun soucis sauf qu’au retour, le moteur a commencé a faire du bruit, (sorte de claquement dans le moteur) surtout lorsque le moteur est au point mort et en décélération.

J’ai téléphoné à KAKI qui après m’avoir gentiment écouté pense qu’il s’agit du pignon élastique ?
De mon coté je ne sais pas quoi faire et j’aurais vraiment besoin de votre aide, surtout pour voir si c’est réparable rapidement ! je suis prêt à démonter une partie du moteur dans la journée mais j’ai besoin de savoir ce que je dois faire !

Ce soir j’ai essayé de kicker tout doucement et le Kick est bloquer maintenant.

J’ai vraiment besoin de votre aide, ça m’a l’aire sérieux.

Fais chier deux jours avant la GR !

SUITE...

Je viens de démonter la haute de la culasse et là rien pas de problème. Un peu calaminé mais rien d’autre.

Par contre j’ai démonté le coté du volant magnétique et delà surprise y’a des petits bouts de métal vers les bobines (deux petit morceaux).

Lorsque je kick maintenant y’a rien qui bloque…
Mais j'ai du tout deregler l'allumage ???

PU….AIN ça me soule…

Voilà la pièce qui est cassée...

Elle viens s'inserer dans uen gorge sur l'axe qui tiens le truc de devant qui tourne vite avec les aillettes
Je vais continuer…
-------------
petitmarco$2006290
Petitmarco

12/06/2009 :: 23:14 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)

A priori le clavetage du volant a rendu l'âme ... peut être le volant pas assez serré ... ...

le morceau de métal qu'on voit, c'est la clavette ...l'autre bout ... je sais pas trop , un morceau de vilo ou de volant peut etre ....

le logement de clavette est il encore en état ? sinon, là, c'est un peu la merde ... refaire la clavette c'est envisageable, mais j'ai pas le temps demain ...

il faut tenter de recaler le volant à l'oeil, sans la clavette, en s'alignant au mieux sur le profil du clavetage .... en bloquant bien l'écrou, ça peut tenir le temps de la GR .... il faudra probablement fignoler un peu le réglage des vis platinées après tout ça ....
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

12/06/2009 :: 23:42 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Provient du message de Petitmarco

...l'autre bout ... je sais pas trop

C'est la clavette aussi, elle s'est cassée en deux.
Lorsque je les replaces bien l'une contre l'autre, elles s'emboitent correctement.

En donnant des coup de kick leger, a l'interieur du moteur plus aucun bruit. Je pense qu'il n'y a rien d'autre comme soucis... j'ai l'impression que le ciel se degage pour moi...

le logement de clavette est il encore en état ?

Oui, la gorge est pas abimée, ni sur le volant magnetique. Une chance...

Est ce que je peut trouver une clavette quelques part ? deconge (MBK), scootissimo... ??? ou en refaire une ? Pour le calage de l'alumage comment je peut faire ça ?

-------------
petitmarco$2006290
Petitmarco

12/06/2009 :: 23:48 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

des clavettes Acma, je n'en ai pas ici ... en refaire une, possible, à partir d'un morceau d'acier à clavette ....ou d'une clavette plus grosse qu'on peut retoucher ....ça se fait à la main et à la lime, on l'ajuste à la gorge du vilo et du volant .....

demain matin je suis à Auchan avec Toine ... je prends ce que j'ai ici en clavettes ... si tu veux on s'y retrouve .... prends ta clavette HS et on verra la plus approchante .... mon tel en SFM ...
pour le calage, ne touche à rien pour l'instant ....si ça se trouve, il est bon, et c'est le volant qui avait bougé ....

une fois le volant remonté, on verra à ce moment là ...
jean$2008259
Jean

13/06/2009 :: 09:41 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Courage Fred,pas très cool tout ça,et puis suis dèjà au boulot,peus rien faire pour toi.
Heureusement que tu as "catché" PM+Toine,à eux 2 ,ils vont te remonter la clavette et le moral...
http://picasaweb.google.fr/9equai
fifi$2004320
Fifi

13/06/2009 :: 10:31 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Ma proposition d'hier pour la GR tient toujours si tu changes d'avis
XD ptdr lol
bakota$2006036
Bakota

13/06/2009 :: 10:38 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)

Idem pour moi, je peux te préter le PX
Je rappele ici que je suis l'i-responsable technique du club.
Donc je ne peux pas t'être d'un grand secours sur le côté mécanique de la chose.
Bakota
fifi$2004320
Fifi

13/06/2009 :: 11:03 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

XD ptdr lol
petitmarco$2006290
Petitmarco

13/06/2009 :: 12:37 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

clavette passée en main propres à Fifty five !! ... on attend la suite des évènements
bakota$2006036
Bakota

13/06/2009 :: 12:40 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)

clavette passée en main propres à Fifty five !! ... on attend la suite des évènements

T'es un chef PM !

Bakota
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

13/06/2009 :: 15:03 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Bon voilà, quelques nouvelles de mon problème technique.
J’ai bien évidement lancé le plan « épervier » hier soir en ameutant tout le monde les yeux rouges de peine et de colère.
Kaki, qui hier soir à pris de son temps au téléphone et m’a prêté une oreille attentive et ensuite Petit Marco qui a trouver les mots juste à la suite de mon post avec photo à l’appui.
Ce matin, 8h30, RDV avec PM et Toine à Auchan, remise de la clavette avec plein de conseils techniques ensuite Rassemblement avec Kaki qui s’est déplacé personnellement jusque lieu de l’incident. Kaki aussi avait ramené des clavettes de son cru.
Nous avons replacé ensemble la clavette remonté le volant magnétique, remis la haut de la culasse plus bougie, ouvert l’essence et amorcer le carbu……..un coup de kick…………………IL DEMARRE !!!!!!!!!!! Ouah !! trop mortel, je n’espérais pas tant !!!!
Je vais faire des essais sur route dans l’après midi après avoir tout bien remonté.

Pour le moment ça s’annonce bien en tout cas !

en attendant les essais sur route, MERCI A VOUS TOUS ! Pour votre aide direct ou indirect et vos messages de soutiens…. Merci surtout à PM, Toine et spéciale dédicace à KAKI…
-------------
jean$2008259
Jean

13/06/2009 :: 19:30 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Provient du message de Fiftyfive

Merci surtout à PM, Toine et spéciale dédicace à KAKI…

binoches a l'oeil pour ces cadors...
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

13/06/2009 :: 20:03 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Je viens de faire une sortie et le moteur marche pas trop mal. juste la tole qui frotte sur le volant magnetique ce qui m'a valu de tout redemonter pour identifier la cause.
Je n'ai pas pu aller trop vite car y'avait un monde fou sur annecy mais j'ai l'impression qu'il marche mieux qu'avant.

Bref je vais refaire un essai ce soir à grande vitesse pour voir (ou entendre) !

J'espere vraiment pouvoir venir avec demain pour la GR.
-------------
sharkos$2004320
Sharkos

13/06/2009 :: 20:52 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Bravo les gars !!!

Pm the king of the clavette, the probe t'en est encore reconnaissante.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
kaki$2006104
Kaki

13/06/2009 :: 23:16 Envoyer un SFM à Kaki Citer

l'année prochaine je double fifi
Maître du flood (335)

Provient du message de 55

Bref je vais refaire un essai ce soir à grande vitesse pour voir (ou entendre) !

ca m'etonnerai c'est un acma .
jean$2008259
Jean

13/06/2009 :: 23:17 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

kaki$2006104
Kaki

13/06/2009 :: 23:19 Envoyer un SFM à Kaki Citer

l'année prochaine je double fifi
Maître du flood (335)

quand on regarde la premiere photo on voit des trace de mélange qui sorte au niveau du contact entre cylindre et culassse.
le probleme qu'on a eu au remontage ne doit pas etre nouveau, a surveiller.
petitmarco$2006290
Petitmarco

14/06/2009 :: 01:28 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

Nickel, si ton bolide fonctionne ... .. à dem... enfin, à tout à l'heure, pour la GR !!

Provient du message de Kaki

on voit des trace de mélange qui sorte au niveau du contact entre cylindre et culassse

ce problème doit pouvoir se solutionner assez facilement ... il faut pierrer les deux surfaces,(cylindre et culasse), puis les passer au bleu pour voir les portées ,et on fignole le tout .... et enfin, petit coup de toile en circulaire (grain fin) pour avoir des stries dans le bon sens ... on remonte la culasse, et ça doit faire ...

yo !!

fifi$2004320
Fifi

14/06/2009 :: 01:43 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Et en français ça donne quoi ?
XD ptdr lol
petitmarco$2006290
Petitmarco

14/06/2009 :: 01:44 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

ça donne que la fuite sera réparée ...
[1] [2]         Next »
Retour forum