Bonjour tout le monde, Je suis tjrs à la recherche de ma vespa. Je suis passé àrien d'une belle vespa rouge mais j'ai fait le con pour 100 euros. Enfin bref. J'étais d'ailleurs à Talloires récemment avec ma petite famille et j'ai vu certains d'entre vous mais pas oser venir vous voir par contre bien regarder vos beaux engins, j'ai rêvé..... Je suis sur la piste d'une vespa 50 mais le souci c'est ce côté 50cm3. J'aimerais savoir si c'est possible sur des chassis comme celui des 50 d'y mettre un moteur 125cm3 car j'aimerais utiliser la vespa pour des déplacements prof. et avec une 50 ça me parait pas assez puissant. Pierrot
Merci et c dans magasin type vintage scooter que je peux trouver des moteurs complets ou plus des particuliers ?une autre question si la vespa au départ n'a pas de CG, comment je fais après : je déclare à la préf la chassis d'une 50 et le moteur d'une 125 et hop le tour est joué ? je dois m'attendre à quel coût pour un moteur type 125 PK ou primavera ?
Les 50 et 125 ont la même coque (smallframe). L'idéal serait de trouver directement une 125, comme ça tu es en rêgle... Sinon comme dit Fanfan techniquement rien ne s'oppose à remplacer le moteur (sauf si tu parts d'un 50 automatique).
entre nous c'est plus simple de trouver une prime.....çà te coutera de toute façon moin cher que de bricoler un 50 sans parler des risques multiple en tous genres....