Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !2 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
C'est la guerre!
Topic Suivant »
Sanremo: Vespe al mare, 30/08.
Pierrot$2009097
Pierrot

07/08/2009 :: 14:51 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Enfin après plusieurs mois de recherche et de précieux conseils, j'y suis enfin arrivé ! J'ai acheté à victor alias acma74 un px 125e avec un peu de boulot pour bricolo. Et avant de demander ma carte de membre à ce beau club de passionné et payer mon coup au regann, j'aimerais arrivé fièrement sur ma monture donc ce post pour âmes charitables qui pourraient m'aider à changer un joint spy côté embrayage et roulements. J'ai demandé à petitmari mais booké jusqu'à cet hiver. Alors vous imaginez qu'avec tout ce temps où je me languissais d'avoir en une, attendre (même si merci petitmarco pour ton aide) cet hiver , ah non!!!! J'ai envoyé en SFM à Fanfan (sur les conseils del responsable tecnico) mais pour lemoent pas de nouvelles.... Si le coeur et le temps vous en dit, vous me sauveriez de ce mauvais pas.
kaki$2006104
Kaki

07/08/2009 :: 16:52 Envoyer un SFM à Kaki Citer

l'année prochaine je double fifi
Maître du flood (335)

après 2 ou 3 jour de lecture sur les forum et sur les sites comme scooterhelp,
tu te lances tout seul.
pour tomber le moteur aucune grosse difficulté,
après pour ouvrir ça se complique, mais si tu prend plein de photos et que tu range toutes les vis et ecrou dans des petites boites avec étiquette tout devrai bien se passer.
et si vraiment ça bloque au remontage quelqu'un poura venir t'aider.
Sinon y a des garages mais la faut sortir beaucoup oseille

joint spi coté embrayage
Pierrot$2009097
Pierrot

07/08/2009 :: 19:33 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

pour une première je préfererais être encadré du début jusqu'à la fin surtout que c'est pas une ampoule à changer mais un moteur à démonter alors j'espère avoir un coup de main car de toute façon j'ai pas l'oseille pour aller chez le garagiste
kaki$2006104
Kaki

07/08/2009 :: 20:23 Envoyer un SFM à Kaki Citer

Maître du flood (335)

la seule difficulté majeur c'est l'outillage, et en deuxieme la place.
si tu les as pas, c'est sur que ca risque d'etre galere.

en espérant que quelqu'un aura du temps a te consacrer.
petitmarco$2006290
Petitmarco

08/08/2009 :: 10:44 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)

Pour ma part , comme je l'ai dit à Pierrot, je vais déjà finir ce qui est commencé, avec en priorité le GTR de Easy qui attend depuis pas mal de temps , et la 50 de Pascalou et Vic ....
reste aussi le moteur Acma de Sharkos ...

donc je suis largement full (et en vacances aussi donc ... cool , on ralentit un peu sur la méca) ....

Les reconstructions moteurs sont en général planifiées sur l'hiver, car par ces belles journées, quand on a du temps, on a aussi envie de faire autre chose, comme .... rider, par ex..

yo !!
langelodulac$2008151
Langelodulac

08/08/2009 :: 11:30 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)

yo aussi amigo si tu veux PM je peu te soulager du moteur d'acma a Sharkos pour le début de l'automne
et pareil pour toi Pierrot mais faudrait d'abord déposer le moteur et me le faire passer
kaki$2006104
Kaki

08/08/2009 :: 11:54 Envoyer un SFM à Kaki Citer

Maître du flood (335)

c'est vrai que moteur déposé c'est déjà moins encombrent et plus réalisable.
moi j'y connais rien en px et de la a remonter un moteur pour quelqu'un sans risque, j'ai encore des progrès a faire. ou alors je roule avec le scoot pendant 1000km pour valider mon taff
petitmarco$2006290
Petitmarco

08/08/2009 :: 19:02 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

Provient du message de Langelodulac

si tu veux PM je peu te soulager du moteur d'acma a Sharkos

sympa,Angelo ... merci bien de ta proposition ...
en plus, tu connais bien les Acma ...

j'avoue que si ça ne te charge pas trop je veux bien .... ok Mister Sharkos ? ça ferait avancer ton affaire !!
jeanmi$2007218
Jeanmi

08/08/2009 :: 21:28 Envoyer un SFM à Jeanmi Citer

Skiman ...
Flood Team (996)

Yop moi ça me va si ça vous va

Le Skark il est en vacances ou bien y repond plus...
Stopezzzzzzzzzzzzzz le ......
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup.
petitmarco$2006290
Petitmarco

08/08/2009 :: 22:16 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

Provient du message de Langelodulac

et pareil pour toi Pierrot

j'avais pas vu tout à l'heure ... si tu as ces dispos c'est bien , comme ça je peux avancer GTR de Easy et V5A de Vic ... cool .... merchi Angelo ...
fanfan$2004320
Fanfan

09/08/2009 :: 08:43 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

Et ben dis donc !!

A peine je pars 3 semaines en congés et c'est le bordel !!

Bien sur qu'on va t'aider Pierrot !

alors dans l'ordre les questions :

- As tu l'outillage et la place de tomber et ouvrir un moteur chez toi ?
- pendant l'ouverture du moteur il faudra bien regarder si il n'y a que le joint à changer .. généralement tant qu'il est ouvert on en profite pour changer toutes les pièces d'usures : l'autre joint spi , croisillon, joint, roulement, etc .. mais tout çà représente un petit budget de l'ordre de 150 euros .. es tu Ok pour investir en ce moment ?
- voilà en gros après pour le reste on devrait y arriver !!

sinon t'es sur Annecy ? ou à l'autre bout de la Yotte ?
Pierrot$2009097
Pierrot

09/08/2009 :: 12:39 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Merci pour ta réponse fanfan. Dans l'odre : non j'ai pas l'outillage, oui j'ai la place un garage avec assez d'espace pour tomber et ouvrir un moteur mais sans électricité. Enfin effectivement si on ouvre autant changer ce qui y a changé, bon c'est sûr qu'avec l'achat de la vespa, l'assurance et tutti quanti je suis un peu juste mais si c'est important je me demerde pour le budget. Ce que je veux c'est savoir démonter tout ça, pour pouvoir le faire seul par la suite. Enfin je suis à aix les bains donc pas au fin fond de la yotte. Acma 74 m'avait dit qu'il n'y avait qu'à changer pour infos joint spy côté embrayage et roulements.
Punksnotdead$2008152
Punksnotdead

09/08/2009 :: 13:34 Envoyer un SFM à Punksnotdead Citer

god save the queen
Silver Team (1548)

et voui mais ce qui est dommage c ke Acma74 nous a kitté, aux dernieres nouvelles il trainerait avec une bande de vespahells du coté de Menthon St Bernard...dommage je l'aimais bien
fanfan$2004320
Fanfan

10/08/2009 :: 11:17 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

Donc il te faut de l'outillage, de l'aide et accessoirement de l'électricité ...

pour l'outillage pas de problème il faut : clef de 13 et 11 tournevis cruci et plat et une pince.. avec çà tu verras tu démontes pas mal de truc !!

pour l'aide no problème mais très honnêtement je ne compte pas descendre à Aix tous les soirs

mais bon c'est pas si compliqué regarde là :
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=50970
Weblogstar$2008121
Weblogstar

10/08/2009 :: 12:25 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)

Provient du message de Pierrot

Et avant de demander ma carte de membre à ce beau club de passionné et payer mon coup au regann

L'esprit orait été de payer ta biere avant, les yeux qui pétillent, la salive en coins, un joins spi les yeux fermés
toine74$2006155
Toine74

13/08/2009 :: 20:00 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Ca me rappelle l'histoire d'une jeune adolescente qu'on ne revoit plus depuis que son scoot est réparé...
fifi$2004320
Fifi

13/08/2009 :: 20:47 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Elle a une bonne excuse, elle a déménagé... A moins que Tacotac ai été lourd avec elle
XD ptdr lol
jean$2008259
Jean

13/08/2009 :: 21:53 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Provient du message de Fifi

elle a déménagé... A moins que Tacotac ai été lourd avec elle

pas ..."a moins".....,mais parce que.....!
http://picasaweb.google.fr/9equai
Pierrot$2009097
Pierrot

17/08/2009 :: 15:44 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Je rassure ces chers membres je ne compte filer à l'anglaise comme un enc....é mais venir avec la vespa réparé et payer ma tournée et faire une demande d'adhésion tout ce qui a de plus normal. Je vous avoue que venir à annecy en bagnole, je connais alors en vespa c'estmieux
toine74$2006155
Toine74

17/08/2009 :: 16:25 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Rien de perso contre toi, Pierrot

Notre responsable technique est très sollicité, ce qui nous rend prudents, voilà tout.

Sois le bienvenue, en payant ta bière ou pas
[1] [2]         Next »
Retour forum