Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
http://www.vespa-des-savoie.com/ indisponible!!!
Topic Suivant »
Un matin tu te lèves...
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

20/08/2009 :: 17:55 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Vespa HS.
Plus moyen de passer les vitesses. La première a disparu, la seconde et la troisième il faut bien les chercher avant de les trouver en se déboitant le poigné.
Depuis ElGiro d’Angelo j’avais fait remarquer à Kaki que la première passait difficilement, hier soir aucun problème pour un ride en nocturne et tout à l’heure en étant deux sur la Vespa en milieu de chemin, patatras…
Lorsque je force pour passer la première, on dirait que ça bloque sur quelque chose dans la boite de vitesses, les câbles sont bien là en place mais la pièce du sélecteur ne veut pas aller au dessous du point mort. De plus maintenant la deuxième et la troisième sont difficilement sélectionnable…
Mais bon dieu c’est quoi cette poisse ?...

Qu’est que je peu faire en premier lieu ? Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?
Kaki, toi qui as cherché la première lors d’ElGiro est-ce que ça ne t’a pas donné une idée du problème ?

Merde y’a encore des beaux jours avant l’hiver ça me ferais ch…er de terminer là la saison….
-------------
langelodulac$2008151
Langelodulac

20/08/2009 :: 18:22 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)

on dirait que la guigne gagne quelques membres du club....c'est plutôt chiant a la veille de la top........je vais regarder dans ma cave un moteur d'acma qui est ouvert, je ne me souviens plus très bien comment s'est fait et je t'appelle t'inquiète on va trouver le problème
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

20/08/2009 :: 18:34 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

J'ai peur d'ouvrir le moteur coté sélécteur si je n'arrive pas à le remettre apres.
En regardant bien sur la notice technique, je n'ai pas acces à grand chose coté selecteur. si je dois passer de l'autre coté ça veu dire ouvrir le moteur et là c'est le drame....

-------------
langelodulac$2008151
Langelodulac

20/08/2009 :: 18:43 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)

le problème c'est que si tu dépose cette ensemble pas sur que arrive a voir grand chose, il se peut que le blocage soit dans la boite, mais tante ta chance en démontant cette partie mais c'est déjà un peu la merde a sortir si tu n'arrives pas a enlever la goupille du sélecteur ..... appel moi c'est plus simple
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

20/08/2009 :: 18:45 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Provient du message de Langelodulac

si tu n'arrives pas a enlever la goupille du sélecteur

la premiere idée qu'il me viens c'est avec le marteau + tournevis car ke n'ai pas beaucoup d'outillage.

t'as une autre astuce, car si je foire la goupille je suis pas sur d'en trouver une rapidement
je peu rouler en deuxieme et en troisieme le moteur tourne bien et la boite de vistesse ne fait pas de bruit suspect... juste que j'arrive pas à revenir sur le point mort enfin tres difficilement et pour ce qui est de la premiere j'en parle même pas.
-------------
langelodulac$2008151
Langelodulac

20/08/2009 :: 18:51 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)

attend avant de demonter et tel moi maintenant
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

20/08/2009 :: 19:12 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Je vais de ce pas tester le selecteur sans les cables et si ça ne le fait pas je demonte la petite plaque tenu par 2 vis pour voir si y'a pas une merde à l'interieur.
-------------
thecatnight$2008218
Thecatnight

20/08/2009 :: 19:35 Envoyer un SFM à Thecatnight Citer

T'es aussi belle qu'une pomme dans la geule d'un cochon...
Floodeur en herbe (57)

c'est exactement ce probleme que j'ai angelo!!! sauf que la 2eme 3eme 4eme j'arrive a les passer lorsque la vespa roule mais a l'arret exactement les meme symptomes et d'un coup aussi
aie aie aie
jean$2008259
Jean

20/08/2009 :: 21:14 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Bon Fred,tu te magnes de réparer cete broutille avant la Top....merci.!
..
y a t il un système de prêt sur l'honneur, de machines ,
dans le cas ou l'un de nos honorables membres ne pourrait rouler le jour de la Top...

....quid...Markhaut,....quid...3F(55)....quid...Asso45......

je mets volontiers mon Acma à dispo,mais suis pas sur que ça soit vraiment un cadeau..!

De mon point de vue,on pourrait événtuellement,et dans un cas de "force majeure",imaginer la possibilité,que l'on pourrait ,penser à mettre à disposition,selon les cas,après avoir étudié le dossier en commission extraordinaire,et ceci de façon ponctuelle,de demander aux propriétaires de flotte,et d'écuries. de Vespa,Acma,Dax,T5 et autres PK,....de mettre à disposition au dit "membre dans la zouille",une machine ,en contrepartie d'une assurance véhicule et Responsabilité civile en bonnne et due forme...(qui casse ..paie)...

The Glorious Bastards.....
http://picasaweb.google.fr/9equai
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

20/08/2009 :: 21:46 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Bon voilà retour du bloc.
Je viens de tout démonter au niveau du selecteur de vitesse et en enlevant les cables (premiere manip à faire - merci Angelo) je m'apperçois que les vitesses passent tres bien et que rien n'accroche.
Le probleme viens bien des cables et quand on voit la tête de certains cables, on ne se pose plus de question.

Ne restait plus que 2 fils du cable... aujourd'hui ou demain il aurait laché.

Ce que je dis c'est qu'en roulant à deux le moteur avec une inclinaison plus forte à du tirer un peu plus sur les cables, qui passent sous la coque, et a donc accentué le probleme.

Demain il me faut trouver deux cables chez rigobert peut etre.
Je dois aussi trouver une solution sur la partie de la pièce du selecteur cassé.

. Suite demain.

Provient du message de Jean

mettre à disposition au dit "membre dans la zouille",une machine ,en contrepartie d'une assurance véhicule et Responsabilité civile en bonnne et due forme

Bonne idée on ne sait jamais...
-------------
langelodulac$2008151
Langelodulac

20/08/2009 :: 22:35 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)

tu devrais essayer de mettre dans ta pièce cassée un arrêt de câble du style de celui qui se trouve visser sur le bras oscillant pour le câble d'embrayage.... ça devrait tenir je pense et toute façon sa sera toujours mieux que la bouse en fer qui était montée avant
toine74$2006155
Toine74

21/08/2009 :: 14:39 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Et puis peut-être racheter un selecteur...

Un truc est sûr, c'est qu'il doit te manquer de la graisse sur ton selecteur (merci Fred) voire dans ta boîte...

Sois fort, moi je lutte avec des embrayages, et suis à vélo !!!
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

21/08/2009 :: 15:48 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Ca y'est, terminé de remonter le câblage, je viens de faire un essai en sous-sol et tout marche correctement. Me reste plus qu'a faire un test grandeur nature.
Les vitesses passent mille fois mieux qu'avant, j'ai gagné beaucoup de souplesse dans le changement des rapports.

J'ai bidouillé un petit system pour réparer la pièce défectueuse et j'ai même refais une petite pate pour passer les câbles devant le pot d'échappement.

Voilà fin de l'alerte !

ACMicAlement votre.
(merci pour les conseils des uns et des autres)
-------------
Punksnotdead$2008152
Punksnotdead

21/08/2009 :: 16:09 Envoyer un SFM à Punksnotdead Citer

god save the queen
Silver Team (1548)

J'arrive trop tard je voulais te souhaiter bonne chance et surtout te proposer .......

1 / D'acheter mon TFIVE
2 / L'adresse d'une decheterie a Acma

Bon d'accord je sors
langelodulac$2008151
Langelodulac

21/08/2009 :: 18:31 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)

super boulot mon ami et content pour toi.....

Punk quand tu dis une dechette d'acma tu penses a OU ??????
jeanmi$2007218
Jeanmi

21/08/2009 :: 18:51 Envoyer un SFM à Jeanmi Citer

Skiman ...
Flood Team (996)

J'ai rien dis
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup.
jean$2008259
Jean

22/08/2009 :: 00:29 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

http://picasaweb.google.fr/9equai
fanfan$2004320
Fanfan

26/08/2009 :: 07:07 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

bravo au bricolo !
sharkos$2004320
Sharkos

02/09/2009 :: 13:24 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Beau boulot et belles photos !!!
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Retour forum