bonjour à tous, Après avoir été heureux comme un pâpe voici un peti désagrément : je suis obligé pour démarrer ma vespa (qui dort pourtant dans un garage) de donner au moins 10 coups de kick et au bout de 50 m câle. Alors je me suis dit peut-être que c'était la bougie, je l'ai changé mais même chose. Est-ce un problème d'antiparasite, de batterie ou j'ai vu sur un site de durite ? Vos conseils à votre bon coeur
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)
As tu de l'essence dans le réservoir ? as tu une position "réserve" sur ta vanne ?? car on dirait effectivement un problème d'alimentation essence .. durite coincée, c'est aussi possible effectivement ...
panne de batterie, non, car elle n'a pas de rôle dans l'allumage sur les Vespa ...
Antiparasite ? vérifie déjà s'il est bien enfilé sur la bougie ...
Non je n'ai pas changé de durite. pour l'étincelle j'essaie de démarrer sans anti parsaite c'est ça ? et je vois si étincelle ou non ?la durite c'est le tuyau qui sert de raccordement du réservoir au carburateur. car j'ai vu sur un forum qu'il se situait sous la selle ??? dîtes moi la durite c'est le tuyai qu'on devine au fond de l'image un peu jaune ? nouvel essai de photo plus petitesi c'est la durite comment est-ce que ça se change, il faut que je vide intégralement mon réservoir pour accéder à la durite complète ?
ouaip la durite c'est çà ... si tu la pas changer y'a pas de raison qu'elle est bougée ou quelle soit pincée ... et pas la peine de vider le reéservoi pour la changer ..par contre bien fermer son robinet d'essence ...
pour l'étincelle : 1. tu devisses ta bougies et tu la remet dans l'anti parasite .. 2. tu mets enn contact avec la masse du scoot (en gros en partie en fer style le chassis) l'extrémité de la bougie 3. tu kick et miracle tu devrais avoir une jolie étincelle bleuté entre le electrodes..avec un joli claquement ... 4. si pas d'étincelle ou très faible alos le probème est ailleurs donc la carburation
Vous pensez que simplement la vespa ne tiendrait pas le ralenti. mais je me dis en même temps qu'elle ne calerait pas quand je roule mais juste à l'arrêt ?si je devais changer la durite il faut juste couper l'essence et tirer la durite vers moi puis replacer une durite neuve en la faisant entrer par le même emplacement pui la relier à nouveau ?pour mettre de côté l'histoire de l'antiparasite j'ai acheté un nouvel antiparasite qui cette fois-ci (comme j'avais une bougie neuve avec un têton) s'encastre bien et aucun jeu donc le souci ne vient donc pas de la bougie. J'ai essayé de jouer avec le ralenti mais le souci c'est qu'elle ne tient tellement pas que letemps de tourner d'un quart de tour elle câle illico presto. ce qui m'étonne c'est qu'angelo ayant reregardé le carbu pour des soucis de flotteur je me dis merde ça peu pas être le carbu est ce que la durite est trop rigide donc l'essence ne vient pas qu'est ce que je fais à votre avis je coupe l'arrivée d'essence je retire la durite et je vois si elle est bouchée ?