Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !3 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Pour JeanMimi (DSC)
Topic Suivant »
Commande SIP
Pierrot$2009097
Pierrot

06/10/2009 :: 00:22 Envoyer un SFM à Pierrot Citer

Floodeur en herbe (59)

Je me demandais (question conne) mais bon faut pas m'en vouloir, désolé j'ai plus la lettre " v" après le u (tu m'étonnes trop appuyé en cherchant une vespa !!!! , ) si on pouvait démarrer en position fermé ? Car la vespa repart, mais bizarrement en un coup de kick elle est parti en position fermée !!!!
Par contre belle fumée blanche, pourtant les joints spy changés, les nieaux d'huile faits, bref bizarre, bizarre.
J'ai vu aussi qu'il fallait toujours la laisser sur la position fermé quand on la mettait au garage car ça appuyait sur le pointeau ?
C'est des questions de débutant, mais je serais partant à mille pourcent pour un stage mécanique "les B.AB.A de la Vespa".
Sinon, je vais essayer de venir vendredi à 18H30 au regann pour faire votre connaissance.

Message édité par @michel  
fifi$2004320
Fifi

05/10/2009 :: 23:25 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Exact, vaut mieux fermer l'essence plutôt que de laisser le pointeau faire l'étanchéité. Au contact permanent avec l'essence il s'use prématurément (il se marque) et laisse la cuve se remplir, puis le carburant finit par passer dans l'admission et l'échappement. S'ils ont mis un robinet d'essence, c'est pas pour faire joli... Voilà pour expliquer les difficultés de démarrage (moteur "noyé", carburant inondant le bloc thermique).
La fumée s'explique par la carburation un peu "riche" (trop d'essence quand le moteur est noyé).
Quelque temps après le démarrage, une fois que le niveau de cuve est devenu plus raisonnable, ça devrait ne plus fumer.

Par contre un engin qui fonctionne robinet fermé, j'irais plutôt voir du côté du robinet...
XD ptdr lol
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

05/10/2009 :: 23:57 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

tiens je laisse un "V" pour un copié/collé
-------------
michel$2004320
Michel

06/10/2009 :: 00:23 Envoyer un SFM à Michel Citer

Webmaster
Silver Team (1140)

vvvvvvvvvvvvvvvvvvv
j'ai corrigé
------
fanfan$2004320
Fanfan

06/10/2009 :: 08:26 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

il peut démarrer robinet dermé avec l'essence restant dans la durite et la cuve ..
opar contre il doit caler au bout de qq secondes...
kaki$2006104
Kaki

06/10/2009 :: 17:24 Envoyer un SFM à Kaki Citer

l'année prochaine je double fifi
Maître du flood (335)

comme le dit notre bon président, il verifier le robinet.

sur mon acma j'ai pu rouler robinet fermé, le scooter marchais bien mais a fond après quelque seconde c'était panne seche et hop ca repartai, jusqu'a ce que j'ouvre mon robinet.

conclusion meme en position fermé un robinet foireux laisse passer de l'essence
stef200$2008339
Stef200

06/10/2009 :: 18:29 Envoyer un SFM à Stef200 Citer

Habitué (35)

Sur un PX, si tu as super le plein a ras bord, la mise a l'air du robinet fait que l'essence coule toujours!!!
Sinon, Fifi a bien raison et son explication tient la route.
quel bon président.
Punksnotdead$2008152
Punksnotdead

08/10/2009 :: 00:21 Envoyer un SFM à Punksnotdead Citer

god save the queen
Silver Team (1548)

jamais fermé un robinet d'essence, MOI
sharkos$2004320
Sharkos

11/10/2009 :: 18:45 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Pas mieux ... robinet oursit... je crois que PMG m'attend
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
Retour forum