|
|
 |
Rital73$2005184 Rital73 04/07 :: 23:02 
Floodeur en herbe (52)

| | Bonsoir , voilà je suis un savoyard Motterain, ex motard, heureux propriétaire d'un 125 PX tout neuf Il y a longtemps que je voulais faire le pas et puis en apprenant que le 125 PX allait sans doute être arrêté ben j'ai foncé. Il y a une semaine que j'ai la bête et je suis le roi du monde Ma question existe t'il une revue technique pour le 125PX et quels sont les points à veiller plus particulièrement sur ce modèle?
Voilà je vous remercie d'avance !
Eric | |
 |
fifi$2004320 Fifi 04/07 :: 23:35 
votre serviteur King Team (3967)

| | Félicitations pour avoir choisi le dernier des mohicans !
Pour le PX il y a la revue technique moto n°77 éditée par ETAI (on la trouve sur amazon.com).
Elle date un peu, mais entre le PX arcobaleno et le tien (PX EFL je crois) il y a très peu de différences : pot catalytique, frein à disque, phare plastique, compteur + quelques détails mineurs. | |
| XD ptdr lol |
 |
Rital73$2005184 Rital73 05/07 :: 09:06 
Floodeur en herbe (52)

| | Merci Maîîîîîîître pour la rapidité !  Elle sera commandée dans la journée....
J'ai l'impreesion, à 40 ans, de faire un pas de 25 ans en arrière où ado je roulais en Malagutti (3 vitesses au guidon) ou autre Fantic Motor ! Un vrai régal....
J'ai repéré dans l'onglet restauration le lien pour les accessoires du PX 125 et 200. Tous ces access sont dispo en concession ou sur commande en Italie ? Je me doutais qu'il y avait moyen de gonffler la bête à l'aide d'un kit .... J'envisage la chose àprès la fin de la garantie ou peut-être avant qui sait......
Bon allez hop il est l'heure d'aller bosser quel plaisir !
Merci Eric | |
 |
sharkos$2004320 Sharkos 05/07 :: 09:54 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)

| | Ben dans un premier temps, il faut virer le pot catalytique pour en mettre un standrar, tu etoufferas moins ta bete. Pour les kits ... le pb reste toujours le mm vis a vis de la loi ... c'est toi qui voit ! Pour les pieces y a seventies scooter (il ont un site (regarde dans partenaires ou liens)) ou scooterworld. | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
 |
vespaboy$2004320 Vespaboy 05/07 :: 10:34 
le savoyard Maître du flood (452)

| | Tu l'as achété chez Donaz ton px Rital73? | |
 |
fifi$2004320 Fifi 05/07 :: 10:35 

| | Pour virer le pot cata j'attendrais la fin du rodage...
Pour le kit tu vas perdre en fiabilité ce que tu vas gagner en performances, là aussi j'attendrais la fin de la garantie. | |
| XD ptdr lol |
 |
HYPOTHALAMUSII$2004357 Hypothalamusii 05/07 :: 16:46 
Maître du flood (235)

| | Yo Rital73, la savoie se reveille!!!
bientot une scission du vespa club des savoie, et une branche autonome sur chambery??? rejoins nous pour mormoiron!!!
| |
 |
vespaboy$2004320 Vespaboy 05/07 :: 17:09 
le savoyard Maître du flood (452)

| | Fifi a raison pour une fois!! 
Rital si tu veux un ptit scoot pèpère ki t'amène au bar du vespa club tous les vendredi soir et te ramène chez toi ceci pendant des siècles: alors laisse le d'origine
si tu veux un foudre de guerre et taper le 130 mais alors utilisation loisir conseillé, démarrage tous les jours et ville à froid:mauvais!!!!!!!! alors kitte le!!!
envoie moi un post si tu veux aller boire une binouze sur chambé un de ces 4!!
| |
 |
rital73$2005184 Rital73 05/07 :: 18:15 
Floodeur en herbe (52)

| | Merci à tous les gars c'est sympa ! Bon je réponds en vrac... Oui Vespaboy je l'ai pris chez Donaz ! et Ok pour une binouze un de ces 4! Hypo, pour Mormoiron c'est rapé je ne suis pas là....
Pour tous las autres, pour le kit j'ai retenu la leçon , ce sera sans, car je préfère la fiabilité et pour le pot je pensais l'enlever à la fin des 1000 premières bornes!
Et pour me lancer dans la restauration d'un ancêtre j'attendrai d'avoir fait plus de place .... J'ai déjà restauré une Bultaco sherpa 350 et une 4cv Renault il y a longtemps.
Il ne me reste qu'a convertir madame à la Vespa c'est mieux qu'un Vanvan dernière génération qd même et pour se faire il me faut lui prêter mon bijou Argggggggggg là c'est pas gagné
Bon allez hop je file avec ma fidèle monture chercher heu....quelque chose , je trouverai bien en route!
A+ Eric | |
 |
lllb$2004321 Lllb 06/07 :: 17:18 
de Perpizawouel city!! Flood Team (649)

| | Ba c'est pas vrai, tu un kit malossi et tu le rode super bien t'auras j'amais de problème avec. Seulement y atout qui pete autour. Quand on aime la vitesse soit faut etre riche sois faut aimer le camboui.
Mais avec un kit sa arrache un vespa | |
 |
calaway35$ calaway35 22/04 :: 20:44
Invité

| | Bonjour, j'ai acheté un 125px occasion 63 à l'entrée de l'hiver (mauvais choix) !!! je ne m'en suis pratiquement pas servi je n'ai pas roulé avec depuis plusieurs semaines et bien sûr il ne démarre plus c'est un demarrage kick que me conseillez vous pour le faire redemarrer merci de vos conseils, je n'y connais pas grand chose en mécannique salut julien
| |
 |
Mr_Etienne$2005164 Mr_etienne 23/04 :: 00:31 
Le Pollueur ! Power-Floodeur (194)

| | heu... trouve une grande descente ?
ok je sors  | |
 |
fifi$2004320 Fifi 23/04 :: 22:23 

| | C'est quoi ce 63 ?
Pour démarrer, quelques vérifications préalables : arrivée d'essence, bougie (y'a t-il une étincelle ?)
Sinon effectivement essayer à la poussette, 1ere enclenchée, et lacher l'embrayage en sautant dessus... | |
| XD ptdr lol |