SIGNE_FURAX$2005170 Signe_furax 20/08 » 06:00 
Power-Floodeur (157)

| | C'est pire que ça Mr Etienne... j'ai discuté avec des florentins pure souche et quand je leurs ai parlé de "vraies" Vespa en parlant des anciennes,ils n'ont même pas compris! Pour eux ça reste un scooter... une Vespa.Ce n'est pas une question de rareté,ils n'ont aucun complexe à lacher les anciennes pour ce qui se fait aujourd'hui.
La legislation d'ailleurs les encouragent car le non catalysé est banni de la Florence historique( tout comme l'italien toujours clope au bec.Dans les lieux publics ça fait parti du passé...encore un cliché que j'avais qui s'est effondré!)
Il m'ont pris pour un extraterrestre avec ma "pseudo" nostalgie. Pour eux c'est de l'utilitaire indispensable donc ça s'use et se change. Le culte du véritable ils ne comprennent pas trop.
Même si ces braves gens n'avaient rien demandés et ne peuvent être representatifs de toute une région ou du pays... j'ai vraiment eu l'impression de défendre les skis en bois à l'époque du Carving !
A croire qu'en pleine époque du jetable et de la psychose du réchauffement planétaire,être materialiste et se raccrocher au passé en voulant conserver nos belles machines,c'est être retrograde! Tant pis, je le suis et l'assume.
Dommage que la Vespa ne soit pas née à la Renaissance,car pour cette époque ils savent en être fiers et la préserver !
Une note positive pour terminer, J'ai adoré les gens,le pays,la nourriture et vous invite à découvrir cette magnifique région si ce n'est pas déjà fait.
| |