|
|
 |
Funkyboss$2004364 Funkyboss 12/06 » 21:20 
Maître du flood (441)

| | Hello, ça fait longtemps que j'ai pas posté, forcément, c'était l'hiver !!! J'ai hiberné...
J'ai un souci avec mon 125 Hybride GT- Type N 3 vitesse qui veut pas démarrer....
J'ai testé la bobine chez un garagiste, elle est nickel... apparement, c'est du Kick à la bobine que ça veut pas faire....
ce qui est dingue, c'est que l'été dernier, mon scoot tournait impec...il a pas du aimer l'hiver
En plus, une fois lancé, il tourne super, sauf la troisième que j'ai du mal à passer, comment, je peux "recaler" les vitesses... Je viendrais bien boire un coup au Regann, mais pousser le scooter de chez moi... ça fait des bornes !!!!
Si une ame charitable à 2-3 pistes, je suis preneur... Sinon, j'échange une séance bricolage contre une séance Binouzes !!! | |
 |
dav$2004320 Dav 13/06 :: 10:37 
Maître du flood (418)

| | il veut pas demarrer mais tu dis qu'une fois lancé il tourne impec ???
as tu l'eteincelle ?? (tu kick avec la bougie sortie de la culasse, mise dans l'antiparasite, avec le culot sur le carter moteur) oui => essence, nettoyage carbu.... etc non => bobine, bougie, antiparasite, rupteurs....
pour tes cables de vitesse, y'a des tendeurs de cables sous le moteur (detend le cable qui fait descentre les vitesses et tends l'autre (un poil)) | |
 |
fifi$2004320 Fifi 13/06 :: 11:31 
votre serviteur King Team (3967)

| | d'ailleurs si quelqu'un a des tendeurs de cable je suis preneur... | |
| XD ptdr lol |
 |
dav$2004320 Dav 13/06 :: 11:54 
Maître du flood (418)

| | merci de penser a moi fifi !  | |
 |
funkyboss$2004364 Funkyboss 13/06 :: 12:20 
Maître du flood (441)

| | A priori, y a pas d'étincelle...
en fait le garagiste à mis la bobine dans une machine de fou qui fait des éclairs ... en remettant la bobine, il devait rester du jus ce qui m'a permis de démarrer....
Pour les vitesses, il faut que je teste le tendage de cables, ça doit pas être tellement plus complexe q'une ficelle de string, non ? | |
 |
dav$2004320 Dav 13/06 :: 13:25 
Maître du flood (418)

| | donc a priori ta bobine est morte !
sinon tu verifies (du plus simple au plus compliqué...) : bougie, antiparasite, bobine, connectique qui va du rupteur a la bobine, rupteur, condensateur.... c'est quand même bizarre qu'une fois demarré il tourne nickel... a mon avis change la bobine ! faut tout verifier, un par un...
pour la ficelle de string, attention ! Milord avait trop tendu la sienne l'autre jour, du coup il avait le visage tout crispé alors mefiate
| |
 |
ElJusticiero$2006162 Eljusticiero 13/06 » 15:58 
Habitué (42)

| | Citation | pour la ficelle de string, attention ! Milord avait trop tendu la sienne l'autre jour, du coup il avait le visage tout crispé alors mefiate |
Ah d'accord, je pensais qu'il essayait son ACMA sans selle... | |
 |
lllb$2004321 Lllb 13/06 :: 16:04 
de Perpizawouel city!! Flood Team (649)

| | Gratouille les rupteurs, defoit y a dépot blanc trés fin qui se dépose sur les pastilles. Sino met le doigt à la sorti de la bobine externe et tu verra si y a du jus, si y en a c'est le fil et/ou l'antiparasite et/ou la bougie. Sino vérifie les soudure et le circuit du stator, si toujours rien, t'es bais... c'est les bob internes (100€ le stator).
Tcho et bon €vespa  | |
 |
Funkyboss$2004364 Funkyboss 13/06 :: 19:58 
Maître du flood (441)

| | Merci pour les pistes les gars...
je teste tout ça ce Week end et je vous tiens au jus !!!
| |
 |
dav$2004320 Dav 14/06 :: 09:38 
Maître du flood (418)

| | tu nous tiens au jus si t'as l'eteincelle ?? on va mettre ce jeu de mot sur le compte de la chaleur....
 | |
 |
fifi$2004320 Fifi 14/06 :: 11:19 
votre serviteur King Team (3967)

| | Oui tiens nous au courant  | |
| XD ptdr lol |
 |
verain$2005002 Verain 03/07 :: 23:18 
Power-Floodeur (134)

| | Dis camion.  | |
 |
Mr Etienne$ Mr Etienne 04/07 :: 01:01