Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
B.O.C. n°2
Topic Suivant »
fuite d'huile
MOONSHINE$2007052
Moonshine

26/04 :: 12:15 Envoyer un SFM à Moonshine Citer

Membre de base (9)

En quoi consiste la vidange des 10000 sur PX ? Peut-on la faire soit même et si oui comment ? Quelle huile ? En passant, bravo pour votre site.
fifi$2004320
Fifi

26/04 :: 12:38 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

c'est la vidange de boite, très simple à faire soit même :
- un bidon d'huile 10w40 moteur essence qui durera longtemps puisqu'on met à peine 300ml dans le carter
- découper une bouteille en plastique pour ne garder que le fond
- moteur chaud dévisser le bouchon "olio" sous le carter et mettre le fond de bouteille dessous pour récupérer l'huile usagée
- essayer de retenir le bouchon et son joint au passage, sinon c'est pas grave il est au fond de la bouteille
- le nettoyer au chiffon puis le revisser avec un nouveau joint si possible
- pas trop serrer, le filetage est en cochonium
- dévisser l'autre bouchon "olio" qui est un peu plus haut
- avec une burette ou une seringue injecter là-dedans l'huile 10w40 neuve jusqu'à ce que ça déborde
- remettre le bouchon avec un nouveau joint si possible
- pas trop serrer aussi...
- mettre la vieille huile dans un container de vidange à la déchetterie et pas dans les chiottes

A+
XD ptdr lol
MOONSHINE$2007052
Moonshine

26/04 :: 14:00 Envoyer un SFM à Moonshine Citer

Membre de base (9)

Merci Fifi. Sympa et rapide en plus.
Est-ce que j'abuse en te demandant comment changer les cables (frein, embrayage...) ? J'en entends toujours parler, on me dit que c'est simple mais je ne sais pas faire. A part faire le plein et changer une roue crevée de temps en temps...
fifi$2004320
Fifi

26/04 :: 18:12 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

C'est comme sur un vélo, défaire les serres cables avec une clef, démonter la poignée d'embrouillage avec un tournevis, faire sortir le vieux cable par le guidon, un peu de 3en1 dans la gaine, graisser le cable neuf et lui faire prendre le chemin inverse en le poussant dans la gaine (ça peut forcer un peu quand la gaine tourne dans les tréfonds de la coque). Il finit normalement par sortir à l'arrière...

Ensuite glisser la boule du cable dans l'encoche de la poignée, la remonter, puis remettre le serre cable derrière le doigt d'embrayage sous le moteur.
Avant de le serrer, bien tendre le cable en appuyant vers l'avant avec un gros tournevis plat sur le susdit doigt... Tout en tirant le cable vers l'arrière. A ce moment là une 3eme main serait pas de trop.

A+
XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

26/04 :: 18:47 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Sinon il y a aussi la methode qui consite a se mettre une rape et a peter la poignée du cable que tu veux changer... Le cable est alors accessible.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
fifi$2004320
Fifi

26/04 :: 20:23 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

C'est du vécu
XD ptdr lol
Michel$2004320
Michel

27/04 :: 01:38 Envoyer un SFM à Michel Citer

Webmaster
Silver Team (1140)

La vidange en images
------
lllb$2004321
Lllb

27/04 :: 07:04 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

La vidange en image II le retour (excuse fifi j'ai pas pu m'en empécher)

Bon ben à toute ou à demain à Bézawouel city (enfin à Viassawouel city)
Retour forum