|
|
 |
abedisis$2007119 Abedisis 02/05 :: 12:20 
Arrivant (4)


| | Quelqu'un pourrait il m'en apprendre d'avantage sur la qualité des Vespa fabriqué en Inde ou en Chine???
Merci. | |
 |
fifi$2004320 Fifi 02/05 :: 14:19 
votre serviteur King Team (3967)


| | Les LML fabriqués en Inde (Lohia Machines Limited) sont conformes aux PX de piaggio, qui ont d'ailleurs été fabriqués certaines années en Inde. Il y aurait quelques détails périfériques moins costaud que les made in Italy, comme la patte de fixation du boitier CDI...
Sinon il ya Bajaj, basé sur des coques antérieures au PX mais "agrémentées" de clignos et de platique comme ils savent si bien faire.
Au Vietnam ils font des Vespa style VNB, parfaitement réalisées sur le plan carrosserie et peinture, mais il parait qu'il faut quand même vérifier le moteur dont le process de montage est soumis à plus de tolérance qu'à Pontederra.
En Chine je n'ai pas connaissance de fabrication de Vespa, juste de scooters électriques... Qu'on trouve à carrefour avec des grandes étiquettes. | |
| XD ptdr lol |
 |
abedisis$2007119 Abedisis 02/05 :: 15:21 
Arrivant (4)


| | Merci Fifi, donc à ton avis je peux commander une Vespa type N restauré en Inde sans crainte?
Merci encore, génial ce forum!!!!
| |
 |
VespaNut$2006188 Vespanut 02/05 :: 16:22 
Power-Floodeur (165)


| | Ca, c'est autre choses! Ici en californie on a vu beaucoup de scoots qui ont ete restaure a Vietnam. On les appeles des "death-traps." Ils sont desfois un scoot fabrique des plusiers, et la qualite n'est pas du tout bien. Ils son't en fait souvent dangereux.
| |
 |
fifi$2004320 Fifi 02/05 :: 17:07 
votre serviteur King Team (3967)


| | J'ai pas dit ça abedisis... A moins d'aller vérifier sur place ça me parait très risqué. En inde ils font les LML qui sont d'ailleurs vendu sous la marque Stella aux US (Vespanut peut confirmer) et ces scoots sont de qualité correcte, fabriqués sous licence Piaggio. | |
| XD ptdr lol |
 |
VespaNut$2006188 Vespanut 02/05 :: 18:28 
Power-Floodeur (165)


| | C'est exact. Les LML ou "Stella" sont de haute qualite, mais des restaurations de provenance Vietnamienne sont souvent de tres mauvais qualite. Il y a une boite a Vietnam que n'est peut-etre pas mal, et c'est ScootRS.
http://scootrs.com/index.cfm | |
 |
guihome$2006143 Guihome 02/05 :: 22:13 
& les abeilles ! Maître du flood (202)


| | J'avais vu sur Scootentole un lien avec des photos de vespa "restauré", une cata... Plus que ça même. Sinon, tu recupère une "tole de N"( si si ça rentre) un moulin PX et roule jusqu'a la prefecture en pleurant qu'tu l as retrouvé chez un parent DCD... Je sais c'est pas moral mais le vespa avant tout | |
 |
ivespa$2007068 Ivespa 03/05 » 00:18 
Plug & Ride Flood Team (795)


| | p...ain guihome t'est pas sortable.Mefie toi du futur peut etre prochain president il a des yeux partout et desfois il matte notre forum  Il porte un nom bizzarrrr... du genre M. Etienne, ou un truc qui y ressemble. | |
| e pericoloso sporgersi |
 |
lllb$2004321 Lllb 03/05 :: 06:39 
de Perpizawouel city!! Flood Team (649)


| | J'ai un Bajaj qui est la copie exact du GTR avec un coffre (hideux) sur le tablier.
Coté carrosserie c'est niquel, a part quel que petits détail du style patte d'accroche du coffre ou le compteur ou le klaxon ça ressemble trait pour trait à un GTR.
Par contre, coté moteur, je l'ai acheté avec le piston éclaté. Les pièces alu n'ont pas l'aire d'être de trés bonne qualité. Je me trompe peut être car quand je vois ce que les indiens font faire à leur Bajaj, ont pourraît se dire que ça doit tenir le coup. Mais bon, quand je vais le retaper, j'y mettrai quand même un 200cc italien  | |