Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
une balade???
Topic Suivant »
campagne de recrutement !
abedisis$2007119
Abedisis

02/05 :: 12:20 Envoyer un SFM à Abedisis Citer

Arrivant (4)

Quelqu'un pourrait il m'en apprendre d'avantage sur la qualité des Vespa fabriqué en Inde ou en Chine???

Merci.
fifi$2004320
Fifi

02/05 :: 14:19 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Les LML fabriqués en Inde (Lohia Machines Limited) sont conformes aux PX de piaggio, qui ont d'ailleurs été fabriqués certaines années en Inde.
Il y aurait quelques détails périfériques moins costaud que les made in Italy, comme la patte de fixation du boitier CDI...

Sinon il ya Bajaj, basé sur des coques antérieures au PX mais "agrémentées" de clignos et de platique comme ils savent si bien faire.

Au Vietnam ils font des Vespa style VNB, parfaitement réalisées sur le plan carrosserie et peinture, mais il parait qu'il faut quand même vérifier le moteur dont le process de montage est soumis à plus de tolérance qu'à Pontederra.

En Chine je n'ai pas connaissance de fabrication de Vespa, juste de scooters électriques... Qu'on trouve à carrefour avec des grandes étiquettes.
XD ptdr lol
abedisis$2007119
Abedisis

02/05 :: 15:21 Envoyer un SFM à Abedisis Citer

Arrivant (4)

Merci Fifi, donc à ton avis je peux commander une Vespa type N restauré en Inde sans crainte?

Merci encore, génial ce forum!!!!
VespaNut$2006188
Vespanut

02/05 :: 16:22 Envoyer un SFM à Vespanut Citer

Power-Floodeur (165)

Ca, c'est autre choses! Ici en californie on a vu beaucoup de scoots qui ont ete restaure a Vietnam. On les appeles des "death-traps." Ils sont desfois un scoot fabrique des plusiers, et la qualite n'est pas du tout bien. Ils son't en fait souvent dangereux.

fifi$2004320
Fifi

02/05 :: 17:07 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

J'ai pas dit ça abedisis... A moins d'aller vérifier sur place ça me parait très risqué. En inde ils font les LML qui sont d'ailleurs vendu sous la marque Stella aux US (Vespanut peut confirmer) et ces scoots sont de qualité correcte, fabriqués sous licence Piaggio.
XD ptdr lol
VespaNut$2006188
Vespanut

02/05 :: 18:28 Envoyer un SFM à Vespanut Citer

Power-Floodeur (165)

C'est exact. Les LML ou "Stella" sont de haute qualite, mais des restaurations de provenance Vietnamienne sont souvent de tres mauvais qualite. Il y a une boite a Vietnam que n'est peut-etre pas mal, et c'est ScootRS.

http://scootrs.com/index.cfm
guihome$2006143
Guihome

02/05 :: 22:13 Envoyer un SFM à Guihome Citer

& les abeilles !
Maître du flood (202)

J'avais vu sur Scootentole un lien avec des photos de vespa "restauré", une cata...
Plus que ça même.
Sinon, tu recupère une "tole de N"( si si ça rentre)
un moulin PX et roule jusqu'a la prefecture en pleurant qu'tu l as retrouvé chez un parent DCD...
Je sais c'est pas moral mais le vespa avant tout
ivespa$2007068
Ivespa

03/05 » 00:18 Envoyer un SFM à Ivespa Citer

Plug & Ride
Flood Team (795)

p...ain guihome t'est pas sortable.Mefie toi du futur peut etre prochain president il a des yeux partout et desfois il matte notre forum
Il porte un nom bizzarrrr... du genre M. Etienne, ou un truc qui y ressemble.
e pericoloso sporgersi
lllb$2004321
Lllb

03/05 :: 06:39 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

J'ai un Bajaj qui est la copie exact du GTR avec un coffre (hideux) sur le tablier.

Coté carrosserie c'est niquel, a part quel que petits détail du style patte d'accroche du coffre ou le compteur ou le klaxon ça ressemble trait pour trait à un GTR.

Par contre, coté moteur, je l'ai acheté avec le piston éclaté. Les pièces alu n'ont pas l'aire d'être de trés bonne qualité. Je me trompe peut être car quand je vois ce que les indiens font faire à leur Bajaj, ont pourraît se dire que ça doit tenir le coup. Mais bon, quand je vais le retaper, j'y mettrai quand même un 200cc italien
Retour forum