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carburetto$2009059 Carburetto 08/09/2009 :: 09:31 
Membre de base (9)


| | Bonjour Petit Marco,
J'ai un problème de Klaxon sur ma PX 125 (1989). Il est neuf, mais il fait un bruit de pot bouché ! J'ai essayé de régler la sonorité au niveau de la vis mais rien ne change. On dirait un problème de manque de puissance. car quand je mets les gaz, le problème est pire... Pourtant la baterie est neuve également. Avez-vous une idée ?
MERCI
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petitmarco$2006290 Petitmarco 08/09/2009 :: 21:30 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | Salut Carburetto ..
Type VNX1T je suppose ... si ta Vespa est conforme à l'origine, le klaxon est alimenté par la batterie ... fais le test en klaxonnant moteur coupé, pour être sûr ....
Ensuite, mets un coup de Métrix (courant continu en principe, si la batterie alimente comme prévu) histoire de mesurer la tension entre les 2 fils qui arrivent sur le klaxon ... moteur à l'arrêt, puis en marche .... si c'est ok, autour des 12 ou 13 V donc, le circuit n'est pas en cause ... dans ce cas, si la vis de réglage sur le klaxon ne joue plus, le klaxon sera probablement à changer ...
...si la tension mesurée bouge de manière importante,en fonction du régime moteur, il faudra alors voir du côté du régulateur ... ciao ...  | |
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sharkos$2004320 Sharkos 09/09/2009 :: 17:00 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)


| | 1989 c'est un VNX2T et les VNX1T n'on pas de batterie. | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 09/09/2009 :: 22:13 
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| | bizarre .. sur scooterhelp on a des schema VNX1T avec batt ...avant et après 80 ... | |
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FiftyFive$2009139 Fiftyfive 10/09/2009 :: 00:06 
ACMA Vespa 1955, 125Cc Maître du flood (367)


| | PM t'es trop fort !  | |
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sharkos$2004320 Sharkos 10/09/2009 :: 16:01 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)


| | Surprenant, mais de toute façon ce doit être un 2 car après 1984 | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 10/09/2009 :: 21:14 
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| | très juste ... | |
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carburetto$2009059 Carburetto 12/09/2009 :: 09:37 
Membre de base (9)


| | Merci beaucoup pour vos réponses. Afin de mettre un terme à la polémique , il s'agit d'une VNX2T !
Pour revenir à mon Klaxon, il fonctionne bien (je l'ai essayé sur une autre Vespa. La baterie est neuve. Quand vous dites d'aller voir sur le régulateur, cela veut dire qu'il faut a priori le changer ? Ou existe-t-il une autre solution ? | |
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petitmarco$2006290 Petitmarco 12/09/2009 :: 19:03 
certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne! King Team (2596)


| | Avant tout, contrôle le voltage, comme écrit plus haut ... ça te permettra de savoir comment est alimenté ton klaxon .... et ensuite on voit ... ...et effectivement, tu seras peut être amené à le changer, car il n'y a pas de réglage possible la dessus ... | |