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Démarrage a chaud ACMA 57
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

07/06/2009 :: 09:18 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)



Voilà je profite de cette nouvelle rubrique pour lancer un appel à candidature !
N’ayant pas pour le moment les bons reflexes pour vérifier les organes essentiels d’un ACMA, et aussi par ce que je ressens certains disfonctionnement, j’aimerais savoir si un érudit peut jeter un coup d’œil expert sur mon ACMA ?
Fifi l’a déjà essayé et n’a rien trouvé de très grave.

Choses constatées au niveau mécanique :
1) Perte de puissance dernièrement en 3ème, il a du mal à monter dans les tours, et on a l’impression qu’il s’étouffe ou manque d’aire. J’ai essayé en supprimant le boitier du filtre du carbu (joli bruit) mais rien ne change. En 2ème le problème ne se pose pas. Ralenti correctement réglé, filtre du carbu propre.
2) gros jeu dans la fourche avant lorsque je freine, comme si le tambour était voilé (ovale)
3) Le moteur vibre de partout en haut régime (bonne sensation pour l’appareil reproducteur) mais impression qu’un petit réglage s’impose.
4) embrayage un peut dure…

Pour le reste, ça me semble ok, pas de fuite constatée, démarre au ¼ de tour, bougie ok, moteur propre…

Bon voilà, il s’agit de petites vérifications mais pour les premiers temps, je préfère avoir l’avis d’un pro avant de me lancer seul à faire n’importe quoi.
D’avance merci pour votre aide.
(je peu laisser le scooter quelques jours si besoin)
[b][/b]
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sharkos$2004320
Sharkos

07/06/2009 :: 10:50 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



C'est bizarre si ca ne le fait qu'en 3ème en pas 2 , c'est plus un problème de transmission que de moteur a mon avis.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
petitmarco$2006290
Petitmarco

07/06/2009 :: 11:32 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



c'est vrai aussi que la 3 eme est plus longue, on la tient plus longtemps ,on ressent peut etre de façon plus marqueé le manque de puissance ...

moteur qui démarre bien,monte difficilement dans les tours, peut être trop d'avance à l'allumage ...

voir aussi si l'arrivée d'essence est ok , flotteur, etc ....
fifi$2004320
Fifi

07/06/2009 :: 19:01 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



Donc il a assez d'air mais je m'en doutais, en général les ACMA grâce à leur carburateur extrêmement perfectionné souffrent d'un manque d'essence.
Tu essaieras le mien et tout de suite tu verras que le tien marche pas si mal

Ce qui est sûr c'est qu'il faut monter assez haut la 1 et la 2 pour que la 3 ne soit pas trop poussive.
XD ptdr lol
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

07/06/2009 :: 19:47 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)



Le seul petit soucis c'est que les premiers temps la troisieme etait ma vitesse favorite et il marchait vraiment sur ce rapport (cf : la premiere sortie avec vous le vendredi entre lac et montagne, j'etais pas trop à la bourre) mais là il a pas du tout les mêmes performances !
Alors je pensais ausi à une chose, est ce que j'ai pas trop mis de % d'huile dans l'essence ? (environ 3% lors du dernier plein)
Ce qui est sur c'est qu'en l'essayant les expert vont tout de suite comprendre de quoi je parle.
A froid comme à chaud ça le fait.
J'ai racourcit la durite d'arrivé d'essence pour voir si ça peut etre ça mais j'ai peut d'espoir car ça marchait tres bien avant !
Merci de me filler un petit coup de main
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fifi$2004320
Fifi

07/06/2009 :: 22:22 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



3% c'est bien, pour la baisse de performance il y a peut-être des saletés qui sont entrées dans le carbu. Il est comment ton décanteur, ya du dépot ? Avant toute chose faudrait démonter ton carbu et le nettoyer. Je pense pas que ça vienne de l'allumage, mais tu peux essayer aussi une bougie neuve, ça prend pas trop de temps.
XD ptdr lol
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

08/06/2009 :: 11:49 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)



Merci fifi pour les conseils.
En ce qui concerne la bougie je veu bien essayer de la changer mais comme tu as pu le remarquer, il demarre tres tres bien, à moins que le demarrage n'ai rien a voir avec les perf de l'acma ?
Qu'elle est la bougie à prendre ? Ses ref ? et est ce qu'il est utile d'utiliser un anti parasite ?

Pour ce qui est du carbu, le demonter et le nettoyer pourquoi pas ça ne lui fera pas de mal, mais y'a t'il des précautions à prendre en le nettoyant, (l'aiguille) le decanteur (le flacon en verre je presume) il est propre.

Provient du message de Petitmarco

peut être trop d'avance à l'allumage ...

Comment regler l'avance ? Est-ce que ça pourrait pas etre une prise d'aire ?

Pour les autres points, merci de relir le premier post pour me conseiller.
Comme l'acces au PMG est libre, je trouve où les horaires ? et le lieu exact ?

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langelodulac$2008151
Langelodulac

08/06/2009 :: 14:50 Envoyer un SFM à Langelodulac Citer

Y'a pas le feu au lac !
Maître du flood (275)



salut je suis de l'avis de 2f2i mais il faut surtout veiller a bien nettoyer le gicleur quitte a passer une aiguille pour être sur d'avoir le bon diamètre, sinon après avoir vérifier tous cela un manque de compression ( segment, rayure dans cylindre, joint spy ou prise d'air a l'admission voir echappement bouché) peuvent être les causes
kaki$2006104
Kaki

08/06/2009 :: 18:15 Envoyer un SFM à Kaki Citer

l'année prochaine je double fifi
Maître du flood (335)



moi sur l'acma, le jour ou j'ai changé la bobine d'alimentation ht interne, ca a ete le jour et la nuit.
j'avais déja changé la bobine ht externe (modele de 103) le condo, les vis patinés.

j'ai aussi mis un carbu neuf, il doit en rester un stock sur lyon.

tu n'as pas changé ton pot y a pas longtemps ? Tu parlais d'une mauvaise etanchéité au niveau du collier, c'est réglé ?
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

08/06/2009 :: 18:36 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)



Provient du message de Kaki

c'est réglé ?

Oui c'est reglé, j'avais mal remonté le pot du coup j'en ai profité pour le decalaminé et le remonter correctement. De plus cette semaine je reçois normalement le pot Abarth.
Je ne pense pas que le probleme vienne du pot en tout cas.

Pour ce qui est vis platinés, carbu, condo , l'acma a été restauré correctement (pas de fuite, rien)

J'ai fais un tour ce midi avec et le truc c'est qu'en 3ème arrivé en milieu de poigné, il ne donne plus rien comme si il avait plus rien dans le ventre...

Le mieux c'est de l'essayer !
Qui est dispo pour une consult ?
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kaki$2006104
Kaki

08/06/2009 :: 20:22 Envoyer un SFM à Kaki Citer

l'année prochaine je double fifi
Maître du flood (335)



c'est pas pour te faire peur mais je crois les abarth replicat ca n'arrangera pas ton probleme.
mais je suis curieux de voir le bruit qu'il fera avec.

c'est quoi tes horaires de taff ?

Provient du message de 55

Pour ce qui est vis platinés, carbu, condo , l'acma a été restauré correctement (pas de fuite, rien)


Et les bobines ? ca marche avec les vielles, mais des neuves c'est le top.

si le probleme est venu d'un coup c'est surement une merde dans le carbu ou vis patinées déréglées.
petitmarco$2006290
Petitmarco

08/06/2009 :: 22:18 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



Provient du message de Fiftyfive

Comme l'acces au PMG est libre, je trouve où les horaires ? et le lieu exact ?


De manière générale, le PMG a lieu le samedi en journée , toutes les 2 à 3 semaines en moyenne ... ça permet aux uns et aux autres de venir passer un moment ensemble, pour réparer ou simplement discuter ...
Pour l'adresse, les connaisseurs te guideront

De temps en temps, je tacherai de faire une ouverture un Dimanche , pour que les travailleurs du samedi puissent profiter ...
... bien que normalement , Dimanche pour moi, c'est repos et balade


FiftyFive$2009139
Fiftyfive

08/06/2009 :: 22:52 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)



Provient du message de Kaki

si le probleme est venu d'un coup c'est surement une merde dans le carbu ou vis patinées déréglées


Merde dans le carbu... je suis tombé en panne d'essence et j'ai roullé un moment sur la reserve... est ce que j'aurais pas racler le fond et aspiré des saletés ? En tout cas je vais demonter le carbu pour le nettoyer en profondeur.

Pour ce qui est des bobines ? je sais pas faire...

Provient du message de Petitmarco

Pour l'adresse, les connaisseurs te guideront

J'attends que moïse me montre le chemin, je viendrais certainement le samedi si c'est ouvert et ok avant la GR.
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sharkos$2004320
Sharkos

09/06/2009 :: 08:02 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Ben tu devrais retrouver de la daube dans le decanteur (verre a tequila) si c'est vraiment sale
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

09/06/2009 :: 09:26 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)



Provient du message de Sharkos

daube dans le decanteur

Y'a un petit depot dans le fond (mais pas grand chose)

sans quoi avant de démonter le carbu, y'a t'il une technique particuliere ou des choses a pas faire ?

Là il ne monte plus dans les tours avant le moteur pouvait aller à fond en 3ème et là... pas moyen ! Peut etre que je devrais arreter de manger le vendrdi avec Easy ?
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fifi$2004320
Fifi

09/06/2009 :: 09:57 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



oui en tout cas c'est ce que je ferais
XD ptdr lol
kaki$2006104
Kaki

09/06/2009 :: 18:55 Envoyer un SFM à Kaki Citer

l'année prochaine je double fifi
Maître du flood (335)



reglage allumage...
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

11/06/2009 :: 14:42 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)



Bon, j'ai fait le nettoyage du carbu, je n’ai vraiment pas galéré pour démonter ça et le remonter.
Ca m’a permis de voir qu’i l n’était pas sale (hors mis un dépôt dans le fons du décanteur ; poudre de rouille) j’en ai quand même profité pour donner un coup d’aire comprimé et de faire briller le flotteur qui avait quelques traces noirs.

Apres avoir lu quelques post sur différent forum d’ACMA, je pense peut être qu’il s’agit d’un problème d’avance. En 1ere et en 2de il est un peu nerveux et en fin de troisième plus rien.
Est-ce quelqu'un peu me dire comment faire, ou démonter (photo ou tuto à l’appui) pour régler moi-même « l’avance » ou alors encore mieux si quelqu’un peu me le faire ?
D’avance merci
ACMAximum…
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sharkos$2004320
Sharkos

11/06/2009 :: 20:13 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



PM vite une video !!!
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
petitmarco$2006290
Petitmarco

11/06/2009 :: 21:45 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)



Ben... l'avance, on en avait justement parlé plus haut ...

Provient du message de Sharkos

PM vite une video


ben ... j'ai pas d'ACMA sous la main ... ou alors en pièces !!
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