Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un connecté mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
bakocool
Topic Suivant »
Que pensez vous de LML ?
fifi$2004320
Fifi

17/05/2008 :: 21:15 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

On en a déjà parlé mais voilà un post officiel pour parler de vos meules d'antan... Du moins pour les générations d'avant les Booster !

Je commence, j'en ai eu 3 :

- Motobecane 88 "bleue" 49,9 : bonne pointe, pas une once de nervosité, un look à coucher dehors avec ses sacoches, d'un ringard extrème pour l'époque. Panne mystère, s'arrête à chaud et repart quand le moteur est bien froid 1/2h après. Maintenant je dirais condo mais c'est un peu tard

- Honda Amigo blanche : 4T, un bruit sympa (pom pom pom pom) mais parfaitement anémique, ni nerveuse ni rapide. Réservoir/porte bagage à l'arrière.

- Motobecane 51V crème : une bombinette bouffeuse de 103 ! C'est la première fois que j'ai utilisé les freins en montée (avec les 2 autres c'était pas utile avant les virages)... Mais look ringard post "bleue", c'était la version basique moins frime que la 51 "black" et la fameuse 51 "West"
XD ptdr lol
Michel$2004320
Michel

17/05/2008 :: 22:30 Envoyer un SFM à Michel Citer

Webmaster
Silver Team (1140)

J'en ai jamais eu...
------
petitmarco$2006290
Petitmarco

17/05/2008 :: 23:25 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)

moi j'ai commencé en 101...blanc...35 km/h en pointe, fallait avoir un gros coeur !!
ensuite...ben..un 102 !! rouge vermeil...toujours pas de suspens arrière...aie !!
après...est arrivé la bête à battre de l'époque sur Sevrier...mon 103 beige kité Poligny qui m'a valu de belles victoires sur la route de Leschaux au lieu de faire mes devoirs......et pas mal de soucis avec la maréchaussée aussi !!!! ...jamais été doublé par un 51

...et plus tard....un 104 bleu version origine....confort mais lourd...

...encore après...
....mon PX que vous connaissez, récemment ressuscité!!

d'ailleurs, il a pris de la voix cet après midi....
une voix métallique comme on aime....

2 3 tites photos...

fifi$2004320
Fifi

17/05/2008 :: 23:44 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Ta plaque est assez emblématique du club

Sinon la 103, c'était avec les 2 poignées bien rapprochées la mode, non ?
XD ptdr lol
Seb74$2005286
Seb74

18/05/2008 :: 10:35 Envoyer un SFM à Seb74 Citer

Power-Floodeur (154)

A mon tour :
pour moi, pas de meules (j'suis tout de suite passé aux vitesses sans passer par la case vario) :
- 1981 : fantic 50 trial (j'avais 11 ans)

- 1983 : 125 TY kit 175 Rahier

-1988 : permis moto :BMW R60 série 5 (celle que je regrette le +)

- parralèlement : 1ère Vespa : un 125 prim rouge

- puis le temps des customs (un peu ringard avec le recul) : 535 Virago

et 600 Shadow

Puis passage aux PX : 2 x 125 et le 200 rouge actuel ...

Voila @+
Seb74
bakota$2006036
Bakota

18/05/2008 :: 13:08 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)

A moi :

Je vous passe la période vélo (pliant) très 70's et vélo mi-course (look hybrido-ringard).
A 14 ans ( en 19.., il ny a pas longtemps ) mon père ma offert ma 1ère meule : 1 Mobylette Orange (comme celle de la photo) mais avec option selle bi-place et clignotants.

Je vous l'ai déjà dit sur ce forum, mais elle a été achetée dans le Gers et elle m'a suivi sur Paris lorsque je suis parti vivre là-bas. Je me la suis fait piqué 2 fois. La première fois retrouvé devant le commissariat du 4ème arr. et la seconde ... plus retrouvée !
Elle était molle, moche mais assez fiable.
Je n'en ai aucun regret, même en collection, je préfererai la bleu de mon frangin.

A suivi, après qu'on me l'ai dérobé un période de 2 ans en métro

Pas génial, il faut aimer le contact humain ... (j'entends encore la sonnerie annonçant la fermetures des portes)

Ensuite, après avoir bossé pendant les vacances, je me suis offert une bécane pour draguer et sortir du tunnel (le métro !).
Ce fut une YAMAHA 125 DTMX. La même que sur la photo ci-dessous.

C'était une 2T avec comme bidouillage : un pot de détente. Ce qui lui donnait une sonnorité "rauque". Le klaxon n'a jamais fonctionné, mais avec 2 coups de gaz j'étais largement entendu. J'ai le souvenir de débouler le boulevard St-Michel à fond les manettes (avec mon carton à dessins sanglé sur le top casse) et les passants courrir sur le passage piétons pour m'éviter ! Hallucinant

Je m'étais acheté un moto-track et elle m'a suivi un été, en vacances en espagne.

J'ai roulé avec 2 ans et je l'ai "remisée" chez mes parent en normandie.
Quelques années plus tard, je l'ai rapatriée en Haute-Savoie, et son moteur à rendu l'âme peut de temps après au début des années 90.
Je l'ai revendu pour pièces (et surtout carte grise) à un annécien ...

Une grande période sans 2 roues est passée, jusqu'à il y a 2 ans ou les vieux démons se réveillent et que mon rêve d'enfant ne prenne vie.
Ce fut l'acquisition des 2 Honda Dax ST 70. Le premier fut le camouflage et le second, le Gold Candy. Ca fonce pas, c'est pas nerveux, mais ça à un look de surfer et "ça casse" comme le dit Brice de Nice. C'est ce que j'appelle les 3 x 70 (70 cc / 70 km/h / 70 Kg)

Et enfin ... à cause de vous j'ai du investir dans un scoot en tole (qui roule) c'est le PX Noir
J'en suis très content et il m'apporte entière satisfaction.

Pour conclure, même si je n'ai toujours pas roulé avec ... Mais je garde espoir
L' ACMA 1951 à tringles de mon père qui est en restauration mécanique.

Bakota
sharkos$2004320
Sharkos

18/05/2008 :: 13:09 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Ben moi ... ben heu interdit de deux roues jusqu'a 18 ans ...
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
fifi$2004320
Fifi

18/05/2008 :: 13:22 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Provient du message de Tacotac

Je m'étais acheté un moto-track et elle m'a suivi un été, en vacances en espagne.

Il restait des crampons sur la roue arrière arrivé en Espagne ?
XD ptdr lol
bakota$2006036
Bakota

18/05/2008 :: 14:22 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)

Oui effectivement cet été là (1983) Paris-Valladolid-Alicante-Cannes-Paris ... ça bouffe du crampon !
En plus j'avais un pneu arrière plus large que d'origine.
Bien pour le look, mauvais pour les performances.
Sinon pour le même prix vous avez droit à ma Golf GLS rouuuuuuuge et à Vera
Bakota
Weblogstar$2008121
Weblogstar

18/05/2008 :: 17:22 Envoyer un SFM à Weblogstar Citer

Vespa 2 GTI 16V ProDrag
Silver Team (1013)

Ah les premieres meules à l'age de 14ans, des boutons pleins la gueule et la voix qui partait en cou****!

Que de bon souvenir. Avec un rapport de roulage/mécanique dans le garage de l'ordre de 1/99%! Toujours en panne ou il ne fallait pas!

Premiere brele kéké tunink, Mbk 51, échappement Ninja, poigné raproché, fourche brillante, selle basse, flasque à l'arriere! Bien sur en prise direct car gros vario Bidalot, au feux rouge ont cale, ou ont ne s'arrete pas...Une horreur!

Après j'ai eu un 103 Sp, meme galere...Pas de photo numérique bien dommage, car repeint à la bombe, couleure baclée, avec les flemme qui vont bien sur le réservoir...

Aujourd'hui Px125, je compte mettre des flemmes aussi sur le réservoir pour que ca aille plus vite!
easy74$2008114
Easy74

18/05/2008 :: 21:37 Envoyer un SFM à Easy74 Citer

king of driving school
Flood Team (799)

ben pour mon cas j'ai hérité a 17 ans de LA MEULE

35 km/hen pointe, mini serrage des 10 km obligé d'attendre que ça refroidisse pour repartir, courroie qui patine quand il pleut etc que du bonheur!
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
fifi$2004320
Fifi

18/05/2008 :: 21:54 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Tiens Tacotac en parlant de la Yam DT... Un pote s'est amené un jour au bahut avec une DT50 '81 flambante neuve... Impressionnante pour une 50, niveau look. Elle rendait bien en noir. J'me voyais déjà avec ma 51 en train de pédaler pour tenter de suivre le monstre, qui s'arrêtait tous les km pour en griller une en m'attendant (enfin son pilote )...

Et ben en fait c'est le plus gros veau que la terre ai jamais porté ! C'est moi qui l'attendais, le pire c'était en monté y pouvais même pas pédaler ! Des fois il donnait des coups de pieds sur la route pour l'aider pour pas qu'elle s'arrête
XD ptdr lol
bakota$2006036
Bakota

18/05/2008 :: 23:14 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)

Je n'ai pas connu la Yam DT 50 ...
Mais je veux bien te croire.
Moi aussi j'avais un copain "fortuné" qui roulait avec une Yam FS1F.
Cétait une 50 de route de couleur prune, plus frimante que ma mob orange.

Mais ce n'en n'était pas moins une japonaise ... bridée.
Dans les Pyrénnées avec mes copains en mob, on l'attendait la goldo au bec
Bakota
toine74$2006155
Toine74

19/05/2008 :: 08:43 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Pour ma part, uniquement un solex...pour mes 18 ans !

Jaune (pas co.. mais plutôt la Poste!) Ce sera ma prochaine resto après le GTR. Je crois que c'est un modèle 3300, mais vous le verrez bien un des ces 4.
bakota$2006036
Bakota

19/05/2008 :: 08:53 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)

Provient du message de Toine74

Pour ma part, uniquement un solex...pour mes 18 ans !

40 ans après ... Sous les "galets", la plage

Oh ! Ca va, je sais quelle est nulle celle là
Bakota
mod80$2006287
mod80

19/05/2008 :: 09:45

Invité

ben moi j'ai eu deux 103 sport, le premier orange (rare), le deuxième noir si je me souviens bien, tous les deux volés... alors j'ai récupéré le BB peugeot , modèle sans vitesse réservoir à l'arrière, de mon frangin qui lui, a acheté un jaune moutarde que lui a volé bakota plus tard pour mettre en photo après, bien après j'ai eu une deudeuche, bien pratique pour emmener mes potes à la Folie près d'Annecy, vous connaissiez ?
toine74$2006155
Toine74

19/05/2008 :: 13:52 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

La Folie ? Comptoir de folie ordinaire, oui, cage aux folles (ndlr happy) oui mais sinon...
mod80$2006287
mod80

19/05/2008 :: 14:27

Invité

ah ces jeunes ! c'était une boîte de nuit un peu ponk il y a une 20ène d'année...
fifi$2004320
Fifi

19/05/2008 :: 18:16 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

Fonf doit connaître alors !

Dis fonf t'as toujours ton épingle à nourice ?
XD ptdr lol
vieuuuugy$2008034
Vieuuuugy

19/05/2008 :: 22:22 Envoyer un SFM à Vieuuuugy Citer

--Full stock--
Floodeur en herbe (61)

C'est mon tour:
Nota: il n'y a aucune suite logique dans ma carrière 2/4 roues

Début sur une bonne vieille 51 (les 51 c'est mieux que les 103 de m...) Full kit 75 polini echap maison optimisé pour tourner à donf entre 8000 et 10000rpm carbu 21.....

d'origine un peu comme celle là:

Puis un chappy trouvé dans le garage d'un poto (moteur bloqué)
Pot maison aussi car un chappy c'est cool mais.... un peu trop cool!!
un comme celui là:

Break voiture, c'est bien une voiture, quand y'a de la pluie t'es pas mouillé!!!!!

Permis auto en poche depuis 2 ans c'est une CB 125 Twin de 17cv (donc normalement interdit) qui a pris la suite du chappy

La même que celle là:

Puis gros cube et passion des belles Italiennes:

ça c'etait la mienne :

Puis gros break étude avant de mal tourner:

Et en fil rouge à tout ça:

Et ouais déja 74 dans l'âme:
Ma p'tite bombe de 45cv et 180km/h en bout de ligne droite...ahhhhh

Voila
A+

[1] [2]         Next »
Retour forum