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Weblogstar$2008121 Weblogstar 19/05/2008 :: 01:04 
Vespa 2 GTI 16V ProDrag Silver Team (1013)


| | Comme le dit le "test" (fait certainement par le cousin de l'importateur), le LML125 à l’allure du Vespa PX, le goût du Vespa PX, l’odeur du Vespa PX, mais n'est pas le Vespa Px!
Seulement une pâle immitation chinoise, ou indienne pour celui-ci. Comment Piaggo peut ceder à une firme indienne les plans de sa célebre Vespa? Les "testeurs" n'ont pas parlé de la visserie fragile et dangeuse, de la fiabilité mécanique, du service après vente. Ont cherchant un peu sur le net, toute les marques de scooters sont trouvable en immitation au pays du soleil levant.
Constat amer pour se scooter, pâle immitation du Px125 (Jaloux?). Je n'ai pas lu tout le test, LML était partenaire de Piaggo, donc pas de pâle immitation, mais en tant que puriste je garde quand meme ma  Grrr je peux même mordre!
                              Voila j'ai finis, en faite si vous me cherchez je suis dehors...
Il s'était perdu, hop il retrouve ses potes!
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fifi$2004320 Fifi 19/05/2008 :: 07:50 
votre serviteur King Team (3967)


| | C'est chez LML (LOHIA MOTOR LIMITED) qu'étaient fabriqués une partie des PX à une époque. Pour les avoir vus chez Batier ils sont pas mal du tout, reste à voir si la fiabilité de ce qu'on ne voit pas est la même... Dans tous les cas les pièces sont interchangeables avec du genuine Piaggio. | |
| XD ptdr lol |
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mod80$2006287 mod80 19/05/2008 :: 08:08
Invité


| | apparemment ils seraient après mettre au point un moteur 4 temps pour px... | |
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toine74$2006155 Toine74 19/05/2008 :: 08:35 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | S'ils passent les test euro 4, ce sera déjà un gage de qualité du moteur (surement une copie des moteurs actuels...)
Pour ce qui est de la fiabilité, ils ont pas des forums, les LMListes? | |
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fifi$2004320 Fifi 19/05/2008 :: 08:43 
votre serviteur King Team (3967)


| | si
http://www.scootentole.org

Tous les PX étazuniens sont des LML mais là bas ils s'appellent Stella... | |
| XD ptdr lol |
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bakota$2006036 Bakota 19/05/2008 :: 09:03 
The Dax Rider Silver Team (1465)


| | Provient du message de Fifi | Tous les PX étazuniens sont des LML mais là bas ils s'appellent Stella... |
Artois ... ? 
Et vive la wallonie !  | |
| Bakota |
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mod80$2006287 mod80 19/05/2008 :: 09:38
Invité


| | arrrrrrrrrrrrrr...toi alors!!! | |
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Michel$2004320 Michel 19/05/2008 :: 10:23 
Webmaster Silver Team (1140)


| | Inde : industrie du deux-roues, faits et chiffres
L'Inde a bâti une solide industrie nationale du deux roues pour satisfaire les besoins de son marché domestique. La politique d'autarcie économique qui a prévalu depuis l'indépendance jusqu'aux années 90, les caractéristiques du réseau routier et le pouvoir d'achat réduit d'une large part de la population ont favorisé le développement de véhicules rustiques, solides, sans véritable renouvellement des modèles ni innovation technologique : l'ambition était d'abord d'équiper la population en offrant des modèles bon marchés et de faible coût d'utilisation et d'entretien. Le scooter Bajaj est le symbole de cette époque.
L'ouverture des marchés indiens aux entreprises étrangères, le développement économique et en corollaire celui d'une classe moyenne avide d'une consommation plus sophistiquée à suscité l'introduction d'acteurs étrangers, et en particulier sur la marché des deux roues, des constructeurs japonais. Des partenariats indo-japonais sont nés : Hero Honda, TVS Suzuki, Kinetik Honda, Bajaj Kawasaki... apportant au consommateur des engins plus performants, à l'esthétique modernisée et plus proche des fabrications étrangères.
Segments de marchés Le marché des deux roues est bâti sur quatre lignes de produits :
le cyclomoteur : les "mopeds", véhicule d'entrée de gamme. le scooter : le véhicule polyvalent classique, à la fois outil de travail et outil de déplacement familial. la moto légère : d'une cylindrée ne dépassant pas 150 cm3, la plupart des modèles étant des 100 cm3. C'est actuellement le segment de marché le plus dynamique. Il représente l'essentiel de la production indienne. la motocyclette : marché essentiellement occupé par la Royal Enfield indienne de 500cm3... et quelques très rares importations par de riches indiens. Il est vrai que l'état général du réseau routier et l'importance du trafic indien ne permettent pas véritablement les pointes de vitesse...
Quelques chiffres clés de l'industrie indienne du deux roues source : chambre syndicale de l'industrie automobile (SIAM, society of Indian Automotive Manufacturers) année 2001-2002
cyclomoteur 491 525 11% scooter 870 213 19% moto 2 961 906 65% 3 roues 212 753 5% total 4 536 397
Constructeurs indiens Bajaj La société a été créée en 1945 pour l'importation de scooters italiens (Piaggio) dont elle a entrepris la fabrication sous licence à partir de 1959. L'entreprise est principalement implantée dans le Maharashtra et produit env. 1.3 millions de véhicules par an sur l'ensemble des lignes de produits (3 roues compris). Chiffre d'affaires : 42 milliards de Roupies (950 millions d'Euros). Les modèles de Bajaj Site internet : http://www.bajajauto.com
Hero Le modeste fabricant de pièces détachées pour cycles des années 40 est devenu le plus grand fabricant mondial de bicyclettes. Il est également un acteur majeur sur le marché indien des deux roues avec une position dominante sur les motos légères de 100 cm3 Chiffre d'affaires du groupe : 1,5 millions d'Euros. Les modèles de Hero Site internet : http://www.herogroup.com
Kinetic L'entreprise créée en 1970 seulement, est un acteur plus récent sur le marché indien, connu pour sa collaboration avec Honda sur les scooters et motos légères. Kinetic produit 400,000 véhicules par an, d'un excellent niveau d'innovation technologique. Site Internet : http://www.kineticindia.com
LML En perte de vitesse en raison de l'obsolescence de ses produits (LML produit en Inde la classique Vespa, en collaboration avec Piaggio), LML a vu sa part de marcher tomber autour de 25% sur le marché des scooters. LML produit 280,000 véhicules par an. Les modèles de LML
Royal Enfield L'entreprise de Chennai (Madras) fabrique depuis 1955 la légendaire Royal Enfield Bullet, l'indestructible moto de l'armée et de la police indienne. L'aventure Enfield est née en 1892 en Angleterre et se serait arrêtée en 1970 lorsque l'usine anglaise ferma si la production de la moto ne s'était maintenue en Inde. Les modèles 350 cm3 et 500 cm3 sont sans concurrence sur le marché indien qui méconnaît les grosses et moyennes cylindrées. Il est également aisé d'en louer pour une visite touristique de l'Inde. Les modèles Enfield
TVS Suzuki L'entreprise fabrique une gamme complète depuis le cyclomoteur 50 cm3 jusqu'à la moto légère et sportive de 150 cm3. TVS travaille en partenariat étroit avec le japonais Suzuki. Les modèles Suzuki | |
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ivespa$2007068 Ivespa 19/05/2008 :: 13:23 
Plug & Ride Flood Team (795)


| | j'ai mal au crane, infirmier help c kan que tu nous faits le menage  | |
| e pericoloso sporgersi |
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toine74$2006155 Toine74 19/05/2008 :: 13:49 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Je savais pas qu'ils font aussi des T5  ! | |
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fifi$2004320 Fifi 19/05/2008 :: 18:20 
votre serviteur King Team (3967)


| | Tu parles de l'ignoble "select II" ? Le T5 est moche (c'est ce qu'on dit) mais là il a trouvé son maître  Et le Select II a un 150 de 9 poneys, donc il perd tout le bénéfice de son altière allure ! | |
| XD ptdr lol |
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Michel$2004320 Michel 19/05/2008 :: 18:46 
Webmaster Silver Team (1140)


| | Heu Fifi, à propos de la GR, tu m'envoye l'affiche pour que je la diffuse. | |
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toine74$2006155 Toine74 20/05/2008 :: 08:05 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Provient du message de Fifi | Tu parles de l'ignoble "select II" ? Le T5 est moche (c'est ce qu'on dit) mais là il a trouvé son maître Et le Select II a un 150 de 9 poneys, donc il perd tout le bénéfice de son altière allure ! |
Désolé pour la comparaison mister préz ! Mais 9 poneys, ça doit prendre de la place, non ?! | |
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sharkos$2004320 Sharkos 20/05/2008 :: 11:48 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)


| | Pour Fred, pour ta tete, tu te connecte en administrateur, tu ouvre une console et tu tape "format c:" Voila.
Lml ca marche pas tant mal, de toute facon regardez les piece en refab... c'est largement autant de la daube. Alors un px avec des pieces en cochonium, ca vaut largement le LML | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
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toine74$2006155 Toine74 21/05/2008 :: 08:53 
Stock fever ! Silver Team (1411)


| | Ce qu'on préfère chez Sharkos, c'est son optimisme persistant   | |
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sharkos$2004320 Sharkos 21/05/2008 :: 19:05 
T5 night burner: => ZE PROBE King Team (2916)


| | Hmmm c'est pour ca que j'ai choisit ce boulot .... | |
| C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue. |
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fifi$2004320 Fifi 21/05/2008 :: 19:34 
votre serviteur King Team (3967)


| | Un truc de dingue !  | |
| XD ptdr lol |
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overclub$2008138 Overclub 17/07/2008 :: 19:21 
Membre de base (10)


| | Voici un comparatif intéressant (même si le PX comparé est un peu vieux lol) : http://www.ricambi.dk/forskel.htm
Au passage, à défaut d'avoir trouver une véritable Vespa 125PX d'occasion, j'ai acheté un LML et pour le moment c'est que du bonheur (le logo est différent mais la passion est la même) | |
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easy74$2008114 Easy74 17/07/2008 :: 19:57 
king of driving school Flood Team (799)


| | comparatif pas très fair play car ils comparent un lml avec un vieux px et non pas avec les tous derniers
qui ont un frein a disque un pot catalityque etc
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| qui avale une noix de coco fait confiance a son anus |
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bakota$2006036 Bakota 17/07/2008 :: 20:20 
The Dax Rider Silver Team (1465)


| | "Overclub", c'est toi Guillaume, que j'ai rencontré la semaine dernière avec un LML rouge, rue Vaugelas (Annecy) ? | |
| Bakota |