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--> fifette
nouffy73$2008159
Nouffy73

08/06/2008 :: 17:19 Envoyer un SFM à Nouffy73 Citer

Arrivant (3)



Bonjour a tous, je viens d'acquérir ma première vespa, un PK 125 de 1983.
Je suis novice mais j'ai hâte d'apprendre toutes les subtilités.
Premier question, je n'ai pas le graissage séparé et donc je dois faire le mélange, quel huile utiliser de préférence synthèse, semi synthèse ou organique? et à quel pourcentage ?

Merci à vous tous et bonne journée


fanfan$2004320
Fanfan

08/06/2008 :: 18:32 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)



synthèse au top mais chère
semi synthèse bien et moins chère
minéral moins chère mais çà roule tjs !!

sinon environ 2%

fallait venir aujourd'hui y'avit une ballade et des chambérien !!
toine74$2006155
Toine74

08/06/2008 :: 20:38 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)



Préfère des huiles pour 2 roues à moteur 2 temps à celles des tondeuses ...
fanfan$2004320
Fanfan

08/06/2008 :: 21:01 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)



faut voir moi je met de la 2 temps qui fqit moto , tondeuse et troncoeuse

impeccable linoeil1
sharkos$2004320
Sharkos

08/06/2008 :: 22:17 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Faut pas y craindre
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
nouffy73$2008159
Nouffy73

08/06/2008 :: 23:12 Envoyer un SFM à Nouffy73 Citer

Arrivant (3)



Ouais merci c'est sympa du conseil, pour le % je penche plus pour du 5% parce que les vieux moteur ca aime bien le lubrifiant quand mm.
Après pour l'essence vous faite comment puisqu'il n'y a plus que du sans plomb!
Moi j'ai tenter un SP 95 avec additif castrol ou un truc comme ca.
Et vous ?
bakota$2006036
Bakota

09/06/2008 :: 00:09 Envoyer un SFM à Bakota Citer

The Dax Rider
Silver Team (1465)



Ils sont tous couchés à cette heure tardive (c'est un club de vieux, tu verra).
Même moi qui suis archi nul en conseils techniques, je crois pouvoir t'affirmer que tu peux utiliser du SP 95 + l'huile adéquate (sans aucun autre additif)

Marque VESPA
Modèle Scooters: PK125S, PK125ETS
Moteur 2-temps
Année 1983-86


Application Recommandation Capacités (litres)
Moteur (2-temps) (50:1) Power 1 TTS 2T
Boîte d'engrenages Tection Monograde 30
Couple final
Fourche Fork Oil 10W
Réfrigérant
Points de graissage LM Grease
Cacher les notes Intervalles de vidange d'huile

Voir mes sources : http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=181&bid=53&sc=1181&langid=2



Comme le dit :

Provient du message de Sharkos

Faut pas y craindre
Bakota
toine74$2006155
Toine74

09/06/2008 :: 07:39 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)



Oui, ne force pas le mélange au delà de 2%: ça sert à rien. Quant à l'essence, le sp 95 se suffit à lui-même.
sharkos$2004320
Sharkos

09/06/2008 :: 09:10 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Je confirme
Pour l'essence AUCUN SOUCIS pas d'additif ca sert juste a t'aleger financierement.

Pour l'huile, minerale, semi synthese AUCUN SOUCIS

pour le melenge, evite de depasser 3% sinon tu vas encrasser et fusiller tes bougies. Les acma roulent en 5% theoriquement, apres, les prim, les pk ,les px... bref les autres roulent en 2 -2.5% voire meme pour les plus marteaux (voir avec LLLB) qui roule avec 1% !!!! mais avec de la synthese samouraï

voila
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
fifi$2004320
Fifi

09/06/2008 :: 09:33 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



les additifs plombés c'est pour lubrifier les sièges de soupapes des vieux moteurs 4T... Sur nos moteurs ya pas de soupapes
XD ptdr lol
nouffy73$2008159
Nouffy73

09/06/2008 :: 18:51 Envoyer un SFM à Nouffy73 Citer

Arrivant (3)



OUais merci c sympa, la j'ai des petits souci je suis obligé de mettre le starter a fond si je veux rouler sinon j'ai plus de patate a la poignée et ca a tendance a s'étouffer, ca pourrai venir de quoi ?
fifi$2004320
Fifi

09/06/2008 :: 19:54 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



Faudrait nettoyer le carbu notamment le gicleur de 76 et aussi bien resserrer la pipe d'admission au remontage... Parce que c'est une prise d'air
XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

10/06/2008 :: 10:26 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Qu'il est fort ce fifi... on croirait presque qu'il s'y connait !!!!
Soit plus clair pour les debutants, c'est quoi le gicleur de 76 ? le gros le petit .... hahahahha
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
fifi$2004320
Fifi

10/06/2008 :: 10:59 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



ben c'est le gicleur principal !

main jet must be dirty and manifold dessered
XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

10/06/2008 :: 12:15 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Manifold ? vingt diou c'est la pipe d'admission ca ?
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
fifi$2004320
Fifi

10/06/2008 :: 13:16 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)



Oui parce que si tu dit "ze païpe" à un rosbif il va

XD ptdr lol
sharkos$2004320
Sharkos

10/06/2008 :: 13:21 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)



Il va sortir une scie, couper en deux => half pipe, il sort son surf et ZAAAM
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
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