Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !3 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Tong'n'Mix au Brise Glace jeudi 25 juin....
Topic Suivant »
Destination VENISE
Jibb$2009169
Jibb

19/06/2009 :: 18:03 Envoyer un SFM à Jibb Citer

Habitué (37)

Hello !!
Ayez, je fais parti du milieu et je vais pouvoir faire chauffer les routes de Haute Savoie!!
Installé à Annemasse depuis qq années, j'ai acheté le mois dernier une Acma de 52 à apprivoiser. Elle n'avait pas roulé depuis bien 40 ans et refusait de redémarrer. Aiguillé par Fifi , j'ai eu une hotline privée et privilégiée avec Petitmarco Himself.
Grand merci à Pm, après qq jours de découverte de la mécanique et deux petites panes réparées, le moteur pète enfin et au quart de tour!
Une petite tof pour la route:

Je vais enfin pouvoir faire un tour au Regan vs saluer!

A+
JB
fanfan$2004320
Fanfan

19/06/2009 :: 18:23 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

super ,
bienvenue à toi !
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

19/06/2009 :: 18:35 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

WWoaaa !
Elle a l'aire superbe ! Jolie couleur... on aime les photos alors n'hesites pas à en mettre.
Tiens, encore mieux, faut venir avec sur annecy

Bienvenue à toi.
-------------
jean$2008259
Jean

19/06/2009 :: 18:45 Envoyer un SFM à Jean Citer

Mortel le miel LAPICOLE
Silver Team (1112)

Superbe,belle allure,
passes nous voir....
a bientot et bienvenue.....
http://picasaweb.google.fr/9equai
petitmarco$2006290
Petitmarco

19/06/2009 :: 18:50 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

certains y vont...moi, j'en viens...mais si ça continue, j'y retourne!
King Team (2596)

Salut Jibb !! Impatient de voir ta machine... . .. à très bientôt !
easy74$2008114
Easy74

19/06/2009 :: 18:52 Envoyer un SFM à Easy74 Citer

king of driving school
Flood Team (799)

bienvenue a toi et ta vénérable machine, passes nous voir eet boire une mousse
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
jeanmi$2007218
Jeanmi

19/06/2009 :: 21:04 Envoyer un SFM à Jeanmi Citer

Skiman ...
Flood Team (996)

Bienvenu ... p***** trop de nouvelles machines sur la Yaute ...
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup.
sharkos$2004320
Sharkos

19/06/2009 :: 21:07 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

Yo Jibb, comme convenu voila le site en carton que j'ai fait un 1927:
http://www.vespaddiction.fr.st/
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
micheljambon$2009108
Micheljambon

20/06/2009 :: 00:12 Envoyer un SFM à Micheljambon Citer

Floodeur en herbe (77)

pô mal!!!
Jibb$2009169
Jibb

20/06/2009 :: 11:50 Envoyer un SFM à Jibb Citer

Habitué (37)

Thanks pour l'accueil,
je voulais venir vous la présenter pour la GR, mais je n'étais pas encore parvenu à la démarrer. Maintenant tt est en ordre: soignée, bichonnée, assurée, elle est prête pour un tour sur Annecy (je vais me faire un peu la main avt quand meme).
Sharkos: merci pour le lien et nickel le roman-photo. Bravo! J'espère ne pas devoir dépouiller autant ma vespa de si tôt.
A bientôt
Ciao
JB
sharkos$2004320
Sharkos

21/06/2009 :: 19:25 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

De rien,
C'est ce qu'il faut essayer de faire, prendre des toff quand on demonte.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
toine74$2006155
Toine74

22/06/2009 :: 10:42 Envoyer un SFM à Toine74 Citer

Stock fever !
Silver Team (1411)

Bienvenue à toi !

Tu pourrais faire l'objet d'une balade à Annemasse un de ces quatre, qui sait...
Jibb$2009169
Jibb

22/06/2009 :: 19:20 Envoyer un SFM à Jibb Citer

Habitué (37)

Oh non pas cool!!
trois petits tours de roue puis plus rien, je suis déçu
Avant de prendre la route, j'ai voulu faire qq wheeling et burn dans l'impasse histoire de me faire la main. 2 aller-retours en première pour tester l'embrayage. Je tente la deuxième, je ralentis pour le demi-tour et pis plus rien. kick, kick, re-kick le moteur ne veut rien savoir. J'enlève les ailettes, contrôle de l'avance (Pm: les réflexes commencent à venir et ciblés ) et là c'est pas bon du tout. C'est la clavette du volant qui a lâchée. elle est toute neuve et celle d'origine était déjà naze lorsque j'ai acheté le scoot. Elle n'arrive pas à supporter les coups de boutoirs des 1001 chevaux du moteur.
Je me pose plusieurs questions:
- Je suis certain d'avoir bien serré le volant. Avant que je le remette il y avait des rayures sur l'axe du vilebrequin à cause de la dernière clavette. J'avais donné un petit coup de toile. Enfin ça à peut être qd même empêcher la bonne adhérence des cônes
- J'ai un volant en bronze, il faut peut être des clavettes dans un matériau plus balèze?
- ... c'est tout pour les questions en fait
Affaire à suivre

Toine vs êtes les bienvenus à Annemasse. En plus, je gagne en rapidité pour trouver les pannes. Avec de la chance j'arriverais à faire qq tours avec vous

petitmarco$2006290
Petitmarco

22/06/2009 :: 21:14 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

Sainte Clavette, patronne des violents maléfiques, priez pour nous !!

bon , alors....

1/Assure toi surtout que ta clavette ne porte pas en hauteur ... autrement dit, elle doit être ajustée en latéral,bien sûr, mais ne pas être trop haute ... sinon quand on bloque, on porte sur la clavette,qui va se tasser dès les premiers tours moteur, et hop, le volant se désserre ... .... et ça nous empêche aussi de porter correctement sur les cônes...

2/Fais ensuite un essai " à blanc", sans clavette ...soigne l'ébavurage, toilage très fin ... les cônes ne doivent pas boiter, signe que la portée est bonne ... essaie de bloquer légèrement l'écrou, toujours sans clavette .... puis retire l'écrou ... le volant doit rester collé...

3/Enfin, recommence la même procédure que la 2/ , mais en montant la clavette que tu as préparée en 1/ ... tu dois retrouver les mêmes conditions (collage et absence de boitage) ....

4/si c'est ok, alors c'est bon, tu bloques le tout ...

5/si ça boite, ou que ça ne colle pas, alors c'est la clavette qui est en cause et qui gène, encore trop haute probablement ...dans ce cas, retour en 1/

bon courage !

yo Jibb !

fanfan$2004320
Fanfan

23/06/2009 :: 06:56 Envoyer un SFM à Fanfan Citer

La tulipe
Silver Team (1217)

il est fort mon PM !
Jibb$2009169
Jibb

23/06/2009 :: 22:17 Envoyer un SFM à Jibb Citer

Habitué (37)

Hello!!
ok ... en fait j'étais tellement pressé de redémarrer le moteur que je suis parti direct dessus en rentrant. Le clavettier m'a également parlé du contrôle d'un jeu éventuel avant de mettre la clavette. Coup de toile sur les cones => c'est tout bon et le volant colle bien une fois que l'écrou est enlevé. Well done Marco pour les étapes
Par contre, je n'ai du coup pas contrôlé l'ajustement en hauteur. ( j'espère que je n'ai pas le pb )

Pt 3: mon ordi avait eu le tps de démarrer, j'ai pu me raccrocher au tuto. C'est OK également. Un truc auquel j'ai pensé après: j'aurais du mesurer la distance entre le bout de l'axe et le plat de l'écrou avec et sans clavette pour être sur de retrouver la meme position de collage.

Enfin, j'ai bloqué le tout comme j'ai pu. Au moins aussi fort que la première fois en tout cas donc je devrais battre mon record de 300m. N'étant pas trop équipé, je bloque le volant à la main. Le vendeur de clavette m'a parlé d'un outil bloc piston qui permet de serrer l'écrou comme une marmule. Ca vous dit quelque chose?

J'ai pensé à une autre technique sinon, arroser copieusement de gros sel et attendre qq jours... Mais bon je ne suis pas assez patient.

Essais prévu-demain. J'espère faire péter les chronos!!
Encore merci pour l'aide.

Ciao tutti!
JB

petitmarco$2006290
Petitmarco

23/06/2009 :: 22:21 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

Pour le serrage de l'écrou .... pas besoin de serrer super fort ... serrage énergique à la clé, en tenant le volant, et c'est tout ... pas de bloque piston, c'est des coups à vriller le vilebrequin ... surtout pas ...

ah oui, il faut impérativement une rondelle frein sous l'écrou !! (rondelle éventail neuve si possible ...)

voilà .. yo !!
Pour le sel .. j'chui pas sûr !!
Jibb$2009169
Jibb

26/06/2009 :: 22:41 Envoyer un SFM à Jibb Citer

Habitué (37)

C'est bon j'arrive à rouler pépère avec.
Ca fait déjà trois fois que je vais faire le beau dans Annemasse.
J'ai le smile, mais je ne suis pas encore top top rassué.
1ier jour: découverte de l'embrayage et du passage des vitesses. très sport, ca va venir!!
Observation de la machine: tout va bien enfin!! Il y a juste la roue arrière qui a du jeu et le klaxon qui ne fonctionne pas.
La roue m'inquiète un peu mais c'est à contrôler dans le temps.
2ieme run: je commence à bien me faire aux vitesses, on pousse un peu l'engin (nan pas à la main)... subitement le compteur s'arrette. Après dévissage de la bague en alu, je constate que le cable est cassé. C'est balot, il était tout neuf. La gaine est plutot longue et fait un sale coude avant d'arriver à la roue. Je me demande si y a pas un coincement à cet endroit qui l'a fait péter. Pensez-vous que j'ai moyen de raccourcir le cable de vitesse et sa gaine? Un peu plus tard dans ma ballade, je me trouve bloqué en première. C'était rien, juste les câbles à retendre... enfin ca ma permit de comprendre de ne jamais sortir sans 2-3-...au moins une bonne paire d'outils.
Aujourd'hui, rien de plus pendant ma tournée quotidienne. Je vais enfin pouvoir envisager de sortir de ma bourgade.
A bientot sur Annecy!!

Sorry pour ce nouveau post-roman, je n'ai pas encore l'habitude des forums

Ciao
JB
FiftyFive$2009139
Fiftyfive

26/06/2009 :: 23:16 Envoyer un SFM à Fiftyfive Citer

ACMA Vespa 1955, 125Cc
Maître du flood (367)

Clavette, clavette ! ça me dit quelque chose ?

Bon courage à toi Jibb, tu verra le plaisir de conduire une monture comme la tienne procure telement de plaisir que ce n'est pas une petite clavette qui va t'arreter

A+ sur annecy

.
-------------
petitmarco$2006290
Petitmarco

27/06/2009 :: 00:18 Envoyer un SFM à Petitmarco Citer

King Team (2596)

Provient du message de Jibb

Pensez-vous que j'ai moyen de raccourcir le cable de vitesse et sa gaine?

hélas non ! on ne peut pas le raccourcir ! s'il est cassé, il faut le changer ....
[1] [2]         Next »
Retour forum