Forums Vespa Club des Savoie La Place du Village Tous les blabla du Vespa Club des Savoie sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !2 connectés mais aucun membre
- - - - - - -
Anonyme - - - -

« Topic Précédent
Forum technique
Topic Suivant »
Pourqoi y rame le forum ????????
bytoun$2006131
Bytoun

12/05 :: 21:27 Envoyer un SFM à Bytoun Citer

Newbie (5)

Bonjour à tous, un pt'tit nouveau sur le site !

J'ai récupéré le vespa de mon père, celui avec lequel il allait au bal avec ses cheveux longs, son jean moulant et tout et tout... Bien. Il a été refait en 1999 mais il veut pas marcher...
Il démarre (pb de starter qd même, mais je bouche avec un chiffon et ça pete), il marche bien qd il est pas en prise, en 1ère et quand je passe la 2, au bout de 3s ça cale, pas moyen de le faire redémarrer...
Le pb c'est que je sais pas ce qu'ils ont refait...(joints ?) Y a un soucis de robinet d'essence (il coule qu'en réserve) et le pot qui se remplit d'essence au repos...
Si certains ont des tuyaux pour aider un pov gars qui ne connait que les allumages électroniques, les motos qui marchent tout le temps, n'hésitez pas !!!
lllb$2004321
Lllb

13/05 :: 12:55 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Vérifie que le t'on gicleur principale ne soit pas bouché, ensuite que t'on carbu soit bien serré, sinon tu changes le joint coté allumage et sinon t'est foutu, faut changer le joint coté embrayage.

Vérifie que le cylindre soit aussi bien serré mais c à tout hazard.

Bon courage
bytoun$2006131
Bytoun

13/05 :: 20:19 Envoyer un SFM à Bytoun Citer

Newbie (5)

Ok merci, c'était le serrage du carbu. Par contre pour le souci du pot qui pisse l'essence et le moteur noyé à chaque arrêt, qu'en pense-tu ? pb de flotteur ?
Merci pour ta réponse, un coup de clé de 8 et hop, ça tourne!!!
Sharkos$2004320
Sharkos

13/05 :: 21:40 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

T5 night burner: => ZE PROBE
King Team (2916)

oui ton pointeau ne marche plus, le reservoir rempli ta cuve sans s'arreter et se vide dans le cylindre puis dans le pot
pour ton robinet, il faut demonter le joint en bout de tirette il doit y avoir 3 ou 4 trou, ben t'en a peu etre un de bouche, sinon ce la prise dans le reservoir (celle qui depasse) qui est bouchée.
C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue.
bytoun$2006131
Bytoun

13/05 :: 22:29 Envoyer un SFM à Bytoun Citer

Newbie (5)

Merci monsieur Sharkos, pour le robinet, j'ai vu, c'est un infame bricolage du paternel (je lui dit pas, mais c'est pourri ce qu'il avait fait la-dessous!!!).
Par contre pour le pointeau je sais pas comment faire... faut changer le flotteur et où je peux trouver ça ?

Merci pour tout, le débutant a trouvé ses maîtres !!! ca y est, je l'aime cette bécane !!!!
Sharkos$2004320
Sharkos

13/05 :: 22:48 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Nan generalemnt un bon nettoyage suffit
fo demonter l'aiguille et le flotteur (tout en cuivre) t'y nettoye bien a l'escence, coup de soufflette et zaaam
Sinon t'es ou exactement ?
fifi$2004320
Fifi

14/05 :: 02:02 Envoyer un SFM à Fifi Citer

votre serviteur
King Team (3967)

DTC
XD ptdr lol
Sharkos$2004320
Sharkos

14/05 :: 09:23 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Hmm la fifette est joueuse...
bytoun$2006131
Bytoun

14/05 :: 15:59 Envoyer un SFM à Bytoun Citer

Newbie (5)

Hum, l'humour est de rigueur je vois !!!
Je suis en côte d'or, à Nolay, au milieu des vignes, pas la porte à côté quoi !!!
@+....
Sharkos$2004320
Sharkos

14/05 :: 16:13 Envoyer un SFM à Sharkos Citer

King Team (2916)

Faut pas y craindre passe nous voir avec qq bouteilles !!
lllb$2004321
Lllb

15/05 :: 13:17 Envoyer un SFM à Lllb Citer

de Perpizawouel city!!
Flood Team (649)

Zaime le vin les savoyards
bytoun$2006131
Bytoun

15/05 :: 13:37 Envoyer un SFM à Bytoun Citer

Newbie (5)

Tu m'étonnes qu'ils aiment le vin les sovoyards, pour boire ce qu'ils produisent, il faut !!! Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous, vous verrez, mes copains trouve l'escalier de la cave doux en descente mais trop raide pour remonter ! Mais attention ! Faut pas y craindre, quand on boit du bon, pas de mal de tête le lendemain !!!!
A+ LES SAVOYARDS...
Retour forum